1. #1
    Avatar de SpaceDandy
    30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je vais partir du coup en PVT pour 6 mois à 1 an en Mars, et je me demandais s'il y'avait des choses particulières à considérer pour la douane.
    Globalement, je compte avoir un papier concernant à peu près tout ce qui m'a été demandé au visa (assurance, fonds etc.) et bien sûr passeport/visa.
    Pour les 2 premières nuits, je vais loger chez un ami (Coréen), et j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait eu une expérience similaire: dans certains pays, ils veulent une preuve de réservation pour la/les premières nuits, ou si je pouvais juste donner l'adresse de mon ami.
    Outre ces formalités... Quoi d'autre ? Visiblement, le PCR n'est plus requis mais s'inscrire au Q-Code peut être pratique. Ensuite il y'aura des trucs à faire une fois sur place, mais ça j'aviserai...

    Merci à ceux qui sauront me parler de leur expérience !
    Bonne journée

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 712
    Likes reçus
    891
    Salut,

    Réponse un peu tardive, tu dois sûrement être déjà sur place, mais je réponds quand même pour les futurs pvtistes qui passeront par là.

    Alors à ton arrivée en Corée pour un PVT, on va simplement te demander ton visa grant notice à l'immigration. Dans l'avion, on nous demande de remplir des documents où on nous demande une adresse sur place et un numéro de téléphone, il n'y a pas besoin de donner des documents en particulier pour prouver cette adresse. Le numéro de téléphone peut être celui d'un contact sur place, la personne chez qui loge par exemple.

    Le Q-Code n'est plus obligatoire, pour ceux qui oublieraient de le faire avant de partir, il faudra juste remplir un document avec quelques infos liées à l'état de santé.

    En plus, dans l'avion, on nous demande de remplir une déclaration de douane.

    Et c'est tout ce qu'il faut pour entrer sur le territoire normalement.