Discussion: AVE ; avant départ ; documents utiles
- 19/06/23, 10:29 #1Bonjour à tous,
Je rédige cette question car je n'ai pas trouver de situation similaire pour répondre à ma question.
J'ai reçu ma lettre d'introduction avec donc mon AVE relié à mon passport.
Cependant, je compte partir 1 mois cette été en vacance à Québec, revenir ensuite en France et partir pour mon PVT (l'activer) début septembre.
Je me pose alors la question : faut-il que je reprenne un AVE (type touriste) pour mes vacances cet été ou l'AVE de ma lettre d'introduction suffit?
Indirectement, est-ce que je peux partir 1 mois en vacances en juillet sans activer mon PVT et donc activer mon PVT seulement en septembre?
J'espère avoir été assez clair dans mes questionnements..
Merci à vous
- 19/06/23, 10:41 #2Bonjour Vincent,
Non, tu n'as pas besoin de faire une nouvelle AVE, l'AVE que tu as eu avec ta LI suffit.
Oui, tu peux, mais l'immigration canadienne le déconseille. Il faudra que tu sois en mesure de bien expliquer à l'agent d'immigration que tu ne viens QUE pour des vacances, que tu repars en France après et que tu ne prévois pas de travailler. Et ça restera toujours à l'appréciation de l'agent d'immigration.
-
- 19/06/23, 10:53 #3
- 19/06/23, 11:10 #4Si tu actives ton PVT dès juillet, ce sera plus simple oui, mais après, c'est à toi de voir. Beaucoup de gens partent en touriste au Canada sans activer leur PVT, des fois l'agent d'immigration ne demande rien, d'autres fois il pose quelques questions et ça arrive qu'il refuse l'entrée, ça dépend.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.