1. #1
    Avatar de SolveigW
    Solveig

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Ma demande de PVT a été accepté avant hier.
    Dans ce cadre on me demande de fournir un examen medical par un médecin IRCC pour travailler en tans qu'éducatrice spécialisée.
    Il m'est indiqué que s'il m'est impossible de passer un examen médical avant la date limite de présentation de ma demande de permis de travail, je peux soumettre une preuve attestant que j'ai pris un rendez-vous.
    Est ce que si je prends RDV chez un médecin IRCC grace à doctolibre et que j'envoie cette attestion en attendant, MAIS que en final je passe l'examen chez un AUTRE médecin IRCC et que je fournis donc le formulaire de cet autre médecin, cela convient ? Ou faut-il que si je donne un justificatif de prise de RDV d'un médecin, il faut que le formulaire vienne de ce même médecin ?

    Parce que le médecin qui est le plus proche de chez moi (il est à Lyon) à un délais énorme pour me fournir juste un justificatif de prise de RDV. Donc je pense prendre RDV chez un médecin qui a un compte doctolibre ( à Paris) juste pour fournir le justificatif et aller en final au médecin qui est plus proche. Est ce que ça peut le faire ? Merci beaucoup... !!

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 034
    Likes reçus
    972
    Bonjour Solveig,

    Il faut plus de 30 jours au médecin de Lyon pour te fournir une preuve de prise de rendez-vous ? Ils ne peuvent vraiment pas te donner une preuve plus tôt ??

    Je ne sais pas si IRCC remarquera la différence entre le médecin de ta prise de rendez-vous et le médecin qui te fera la visite médicale en question. Je ne sais pas si ça aura un impact. Mais j'aurais envie de dire que dans le doute, le mieux serait quand même que ce soit le même médecin, au cas où. 🤷🏻‍♀️