1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hey, donc je réfléchis grave à me lancer dans un PVT, vous savez, le Programme Vacances-Travail ? J'ai 20 ans, et jpense que c'est le moment parfait pour ça. Voilà pourquoi je suis à fond dedans :

    Voyager à fond : Franchement, je veux voir le monde, découvrir des cultures de ouf et vivre des trucs qui sortent de l'ordinaire. Le PVT, c'est l'occaz de rester dans un pays pendant jusqu'à deux ans, et ça, c'est vraiment autre chose qu'un simple voyage touristique.

    Bosser à l'étranger, c'est stylé : Pouvoir taffer dans un autre pays, c'est une chance énorme. Ça va clairement booster mon CV et me donner une expérience pro qui déchire.

    Parler une autre langue : J'adore l'idée d'apprendre une langue en la pratiquant tous les jours. C'est hyper important aujourd'hui, surtout pour le boulot. Et puis, ça me challenge perso aussi.

    Grandir, évoluer : Partir comme ça, ça te change un mec. Ça te fait grandir, devenir plus indé, et t'apprends à gérer des situations nouvelles. Ça forge le caractère, tu vois ?

    Se faire un réseau international : Rencontrer des gens de partout, se faire des potes aux quatre coins du monde, et même des contacts pro, c'est un truc de dingue. Ça peut tellement servir plus tard.

    C'est accessible : Les démarches pour le PVT ont l'air moins galère que pour d'autres visas. Ça rend le truc plus accessible, surtout pour nous les jeunes.

    Choix de ouf pour les pays : Y a plein de pays avec lesquels la France a des accords pour le PVT. Ça veut dire que je peux choisir un pays qui m'intéresse vraiment, que ce soit pour la culture, le boulot, ou la langue.

    En gros, le PVT, pour moi, c'est une opportunité de dingue pour bouger, apprendre, et vivre des expériences uniques. J'ai trop envie de sauter le pas !

    Et toi ? T'as des plans pour un PVT ou t'es déjà parti ? Raconte ton expérience ou tes attentes, partageons nos idées et motivons-nous mutuellement !

    Je ne sais pas encore où partir, mais je créerai une autre discussion pour en parler. On pourra échanger sur nos destinations de rêve et se donner des conseils !

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Tom et bienvenu sur pvtistes !

    Ton projet de PVT me rappelle tellement de bons souvenirs ! J'ai moi-même vécu l'expérience du PVT au Canada, et j'ai passé près de 18 ans à Toronto. C'était une période incroyable de ma vie, pleine d'apprentissages et d'aventures

    Toronto est une ville fantastique, un melting-pot culturel avec tant à offrir. Travailler là-bas m'a non seulement permis d'améliorer mes compétences professionnelles mais aussi de me familiariser avec une culture diverse et dynamique. Côté langue, être en immersion dans un environnement anglophone a vraiment boosté mon anglais.

    En termes de conseils, je dirais que s'adapter à un nouvel environnement peut être un défi, mais c'est aussi extrêmement gratifiant. Profite de chaque opportunité pour explorer, rencontrer de nouvelles personnes et te plonger dans la culture locale. Et surtout, sois ouvert aux nouvelles expériences, car elles forment les souvenirs les plus durables

    Pour ta future destination, réfléchis à ce que tu cherches à gagner de ton expérience PVT. Si c'est l'aventure culturelle et linguistique, des pays comme le Japon ou la Corée du Sud sont incroyables. Si tu cherches un cadre plus familier pour commencer, l'Australie ou la Nouvelle-Zélande peuvent être d'excellentes options. Si tu as une appréhension à cause de la barrière de la langue, je te conseillerai de partir au Canada et plus précisemment dans la province du Québec car on y parle français

    J'attends avec impatience ta prochaine discussion sur le choix de la destination. Ce serait génial de partager des conseils et des idées basés sur nos expériences respectives. Et qui sait, cela pourrait aussi m'aider à envisager un autre PVT dans le futur !

    Bonne chance pour tes projets et au plaisir de lire tes aventures !