1. #1
    Avatar de PalmCN
    36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je vous écris car j’ai besoin de vos lumières
    J’ai une lettre d’introduction pour le PVT Canada valable jusqu’en juin 2024.
    Ne pouvant immigrer pour cette date, j’ai prévu une semaine de vacances en avril 2024.
    Je souhaite ainsi activer mon PVT en venant en avril puis immigrer plus tard dans l’année, est ce possible ?

    En venant en vacances en avril, je ne compte pas prendre d’assurance relative au PVT (puisque je ne vais pas rester pour le moment). Est ce problématique et l’agent peut il refuser de m’activer mon visa pour cela ?
    Merci pour votre aide précieuse et vos retours d’expérience.

  2. #2

    Messages
    11 527
    Likes reçus
    3 982
    Message de PalmCN
    Bonjour,
    Je vous écris car j’ai besoin de vos lumières
    J’ai une lettre d’introduction pour le PVT Canada valable jusqu’en juin 2024.
    Ne pouvant immigrer pour cette date, j’ai prévu une semaine de vacances en avril 2024.
    Je souhaite ainsi activer mon PVT en venant en avril puis immigrer plus tard dans l’année, est ce possible ?

    En venant en vacances en avril, je ne compte pas prendre d’assurance relative au PVT (puisque je ne vais pas rester pour le moment). Est ce problématique et l’agent peut il refuser de m’activer mon visa pour cela ?
    Merci pour votre aide précieuse et vos retours d’expérience.
    Un peu de lecture ici:

    Partir au Canada en vacances avant/après l'obtention du PVT Canada


  3. #3
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 832
    Likes reçus
    921
    Hello,

    Si quand tu actives ton PVT tu ne fournis pas d'assurance tu ne pourras pas faire activer ton PVT, c'est un document obligatoire !!! Si tu fournis une assurance de 3 mois seulement tu auras un PVT de 3 mois et il ne te sera pas possible d'étendre ton permis de travail par la suite.

    L'assurance est une obligation dès l'activation de ton PVT et la durée de celle-ci détermine la durée de validité de ton permis de travail.

    Partir au Canada : la checklist des départs en 2024


  4. #4
    Avatar de PalmCN
    36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Merci beaucoup Larousse.
    En effet j’avais lu cet article avant de poster mon message… mais dans celui ci, le souhait semble orienté vers « ne pas activer son PVT pendant un séjour touristique » alors que mon souhait est inverse.
    Enfin dans tous les cas, si je comprends bien, ça sera à la libre appréciation de l’agent.

    Hello EnolaDLT et merci pour ta réponse.
    Je comprends…
    J’espère qu’il est possible d’annuler l’assurance à tout moment afin que je ne la paie pas pour rien quelques mois…

  5. #5
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 832
    Likes reçus
    921
    Message de PalmCN
    Merci beaucoup Larousse.
    En effet j’avais lu cet article avant de poster mon message… mais dans celui ci, le souhait semble orienté vers « ne pas activer son PVT pendant un séjour touristique » alors que mon souhait est inverse.
    Enfin dans tous les cas, si je comprends bien, ça sera à la libre appréciation de l’agent.

    Hello EnolaDLT et merci pour ta réponse.
    Je comprends…
    J’espère qu’il est possible d’annuler l’assurance à tout moment afin que je ne la paie pas pour rien quelques mois…
    Alors en général les assurances ne remboursent qu'en cas de retour définitif, pour les retours temporaires souvent ça ne fonctionne pas ...


  6. #6

    Messages
    11 527
    Likes reçus
    3 982
    Message de PalmCN
    Merci beaucoup Larousse.
    En effet j’avais lu cet article avant de poster mon message… mais dans celui ci, le souhait semble orienté vers « ne pas activer son PVT pendant un séjour touristique » alors que mon souhait est inverse.
    Désolée, j’ai lu vite.
    J’espère qu’il est possible d’annuler l’assurance à tout moment afin que je ne la paie pas pour rien quelques mois…
    Pour activité la LI, il te faut l’assurance. Et tu ne peux annuler celle-ci sauf pour un retour définitif.

    Je te conseille donc de ne PAS activer ta LI en avril et de revenir en juin si tu ne veux pas acheter tout de suite l’assurance.

    L’assurance est une condition pour participer au PvT que tu as accepté quand tu t’es inscrite.