Discussion: chien à Montréal
- 02/05/24, 19:25 #1Hello tout le monde
Je me pose une question et jusqu’à la je ne trouve pas de réponse même mon veto n’a pas su me répondre alors peut être que quelqu’un a vécu la même choses
Je m’explique….
Je part avec mes deux chihuahua sauf qu’il ne sont pas castré et j’ai lu qu’il fallait qu’ils le soient pour aller à Montréal, sachant que je ne compte pas y vivre je fait juste une escale pour aller à Québec ..
est-ce que ça pose problème ?
Merci à vous ????
- 03/05/24, 13:44 #2Bonjour,
Si tu ne vivras pas à Montréal pas besoin de faire castrer ton chien. En fait, tu dois vérifier la réglementation de la ville (municipalité) où tu seras installée.
-
- 03/05/24, 14:11 #3
- 03/05/24, 14:58 #4Tu confonds la réglementation fédérale et municipale.
Pour entrer au Canada, il faut seulement que le chien soit vacciné contre la rage.
Après, quand tu t’installes dans une ville, tu vérifies la réglementation municipale de la ville en question.
Le fédéral ne s’ingère pas dans l’application des lois municipales. Alors non, ça ne les regarde pas qu’il soit castré ou pas ton chien. Cela relève des fonctionnaires de la ville.
-
- 03/05/24, 15:06 #5
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.