1. #1
    Avatar de B777
    23 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    J'ai un permis de travail fermé et je suis sur le territoire Canadien. Mon employeur ne me fait pas demarrer le travail à la date fixée sur le contrat avec pour raison qu'il n'y a pas encore de missions ? Que faire si les mois passent et qu'aucune solution ne se pointe à l'horizon ?
    De plus lùemployeur menace de mettre fin au contrat et il parle aussi de possibilité de licenciement, comment gérer ce cas de figue ?

  2. #2

    Messages
    11 272
    Likes reçus
    3 729
    Message de B777
    J'ai un permis de travail fermé et je suis sur le territoire Canadien. Mon employeur ne me fait pas demarrer le travail à la date fixée sur le contrat avec pour raison qu'il n'y a pas encore de missions ? Que faire si les mois passent et qu'aucune solution ne se pointe à l'horizon ?
    De plus lùemployeur menace de mettre fin au contrat et il parle aussi de possibilité de licenciement, comment gérer ce cas de figue ?
    Bonjour,

    Malheureusement, tu n’as pas trop de recours!

    Quand tu commences à travailler et que ton employeur diminue tes heures, tu as la possibilité de toucher l’assurance emploi (le chômage) mais il faut avoir cotisé un certain temps pour 6 avoir droit, ce qui n’est pas ton cas.

    Je trouve étrange qu’il t’embauche et participe à l’obtention de ton permis de travail et que là, il n’y a plus de travail? Tu peux m’en dire plus? Type d’emploi, dans quelle industrie, dans quelle ville, type de permis de travail (avec EIMT ou Mobilité francophone), etc.

    Quelle date devais tu commencer?