- 25/07/24, 11:40 #1Salut les pvtistes,
Je suis dans une sacrée crise existencielle parce que j'avais prévu de partir en Corée en août/sept 2025 (j'aurai 31 ans en février 2025 donc l'échéance de l'âge approche), mais je m'inquiète des potentielles conséquences sur ma carrière.
Je m'explique : actuellement j'ai 30 ans et 4 ans cumulés d'expérience pro dans des domaines très différents (enseignement, communication, urbanisme, administratif). J'ai en fait eu du mal à trouver un emploi fixe après mes études (et je suis TDAH en plus...if you know, you know) donc je complexe beaucoup d'avoir "raté le train" de l'acquisition de 4-5 ans d'expérience pro dans le même domaine.
La Corée du Sud m'appelle, mais je me dis aussi que je pourrais faire une belle carrière là où je suis. Je suis terrifiée à l'idée de rompre encore une fois mon expérience actuelle (j'aurai cumulé seulement 1 an dans mon nouveau job l'été prochain). Et si je ratais une super opportunité professionnelle en partant 1 an? Et si je ne trouvais pas de travail en rentrant ? Est-ce que je vais rester éternelle junior ?
J'hésite entre "parier sur l'avenir" dans ma boite = monter les échelons et faire un job vraiment chouette pour avoir plus d'argent de côté et partir hors PVT ; ou bien partir quand même en PVT l'année prochaine (parce qu'on n'a qu'une vie et qu'après c'est trop tard pour le PVT Corée).
Voilà je lance cette bouteille à la mer si vous vous posez les mêmes questions j'aimerais beaucoup en discuter avec vous!
Marie
- 26/07/24, 04:06 #2Hello Marie,
C'est un avis perso mais pour moi partir un an en PVT (qui est une expérience valorisable sur un CV en plus), ne va pas te faire prendre de retard ou te faire rater tant d'opportunités que ça (peut-être même l'inverse). 12 mois ça passe très très vite et à l'échelle d'une vie c'est vraiment insignifiant. En plus, si tu joues sur les délais, tu fais ta demande fin 2024, tu peux partir fin 2025, ça te lasse encore 1 an et demi pour faire de l'expérience pro.
Si la Corée, du moins le PVT Corée t'appelle fait le ! Plus tard tu regretteras de ne pas l'avoir fait sinon. Et tu pourras faire une carrière après le PVT. 30/31 ans c'est encore jeune. Profites du PVT maintenant !
Je suis team on a qu'une vie, faisons les choses tant qu'on en a le temps mais je reste quand même terre à terre est consciente qu'avoir des bagages et de l'expérience pro c'est important. Mais dans ton cas, même si c'est dans des domaines variés, tu as déjà pas mal travaillé, tu as fait des études sup si je comprends bien, donc honnêtement tu peux te laisser une année tranquillou pour faire un truc qui te donne envie et que tu ne pourras plus faire après. Travailler tu pourras le faire toute ta vie ça !!
(Après mes études j'ai enchainé les expériences pro variées sans trop de lien pour après faire un PVT Corée, puis maintenant un PVT Japon, je pense clairement avoir rater le train des 3-4 années d'expérience post études dans le même domaine ((et des fois ça me fait un peu peur)) mais honnêtement je pense que les divers contrats que j'ai eu + mes deux PVT et mes voyages m'ont apporté beaucoup plus que si j'avais fait 4 ans dans une même boite. Et justement après avoir fait tout ça, je me dis que j'ai bien profité et que je pourrais plus sereinement me poser sur un job fixe, ma parenthèse est trèèès longue, mais c'était pour te donner du contexte)
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.