1. #1
    Avatar de jenniferassin
    Jennifer 36 ans

    Location
    LA TOUR DU CRIEU
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour ????
    J'ai enfin verrouillé mon billet, départ le 6/09 avec mon fidèle compagnon à 4 pattes (chien) avec air Canada ( soute validée pour lui aussi ).

    Toujours petit moment de stress pour l'avion et l'aéroport !

    Comment cela se passe-t-il ? Dans quel ordre se déroule l'arrivée sur le sol Québécois ?

    ✓ récupération du chien ?
    ✓ bagage avant ou après ?
    ✓ immigration avant ou après ?

    Bref un peu de stress car je ne souhaite pas qu'il attende plus de temps qu'il ne devrait et surtout connaître le déroulement et la chronologie des étapes. Svp

    De plus j'ai lu et entendu énormément de choses concernant les papiers du chien :
    ✓ passeport européen _ok
    ✓ vaccin contre la rage _ok
    ✓ enregistrement dans la mairie où je compte rester_ bien compris .
    Ce n'est pas un chien de catégorie particulière (Jack Russel Terrier).

    Il y a t'il autre chose ?
    Si vous pouvez me faire part en commentaire d'une check-list ou autres éléments qui auraient pu m'échapper svp ?

    Merci pour votre aide

    Jennifer

  2. #2

    Messages
    11 332
    Likes reçus
    3 740
    Salut,

    Après le débarquement, tu seras dirigé vers des guichets automatisés où tu dois scanner ton passeport et faire ta déclaration douanière. Tu seras ensuite dirigé vers le bureau d’immigration. Après, tu descendras au rez-de-chaussée pour récupérer bagages et chien. Juste avant la sortie de la zone contrôlée, on te redirigera vers une salle (appellée « salle d’examen secondaire » à l’interne) pour qu’un agent des services frontaliers examine le carnet du chien et éventuellement tes bagages.


  3. #3
    Avatar de jenniferassin
    Jennifer 36 ans

    Location
    LA TOUR DU CRIEU
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Salut,

    Après le débarquement, tu seras dirigé vers des guichets automatisés où tu dois scanner ton passeport et faire ta déclaration douanière. Tu seras ensuite dirigé vers le bureau d’immigration. Après, tu descendras au rez-de-chaussée pour récupérer bagages et chien. Juste avant la sortie de la zone contrôlée, on te redirigera vers une salle (appellée « salle d’examen secondaire » à l’interne) pour qu’un agent des services frontaliers examine le carnet du chien et éventuellement tes bagages.
    Bonjour bonjour

    Merci pour ces précisions c'est très gentil !