Franck 26 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de vous écrire alors que je me renseignais sur la plate-forme Clic Campus au détour de ma recherche sur les préparatifs liés au départ pré-PVT.
    En prévision de mon PVT prévu au Japon d'ici la mi-mai 2025, je souhaite d'ici là apprendre les bases du japonais afin de pouvoir m'adapter au mieux sur place, d'autant plus que je voudrais travailler au cours de ce PVT.

Je voudrais donc savoir si vous avez eu l'occasion de passer par cet organisme de formation pour apprendre le japonais et avoir des retours sur ce que vous en aviez pensé. La plate-forme a l'air sérieuse, surtout qu'elle est certifiée.
    Également, que pensez-vous de la durée de formation ? (qui peut aller de 1 mois à 1 an)
    J'ai déjà commencé à apprendre sur plusieurs méthodes (Minna no Nihongo, Genki, Irodori...) depuis la mi-août 2024 et je connais certaines bases fondamentales depuis, je suis probablement à un niveau débutant.

Merci d'avance pour vos retours, en espérant que je ne me suis pas trompé de section.

Bien cordialement,
    Franck

Enola

Likes reçus
    1 280
    Hello,

Alors je ne l'ai pas utilisé personnellement mais c'est un organisme sérieux et de qualité. Tu trouveras quelques avis ici Clic Campus : bénéficiez de cours de langues en ligne ! - pvtistes.net

Si tu veux des avis sur l'apprentissage du japonais précisément, tu peux essayer de voir sur les groupes Facebook Japon, tu trouveras plus de témoignages je pense.

Franck 26 ans

Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Hello,

Alors je ne l'ai pas utilisé personnellement mais c'est un organisme sérieux et de qualité. Tu trouveras quelques avis ici Clic Campus : bénéficiez de cours de langues en ligne ! - pvtistes.net

Si tu veux des avis sur l'apprentissage du japonais précisément, tu peux essayer de voir sur les groupes Facebook Japon, tu trouveras plus de témoignages je pense.
    Bonsoir Enola,

Je te remercie pour ton retour à ce sujet !
    J'étais curieux vu qu'il était abordé sur pvtistes.net.

Ce n'est pas une mauvaise idée en effet, j'irai me renseigner également là-bas. J'ai contacté un conseiller de l'organisme Clic Campus pendant ce temps pour lui expliquer ma situation et mes objectifs donc j'aviserai à partir de là.

Merci encore, je te souhaite une bonne nuit !

Franck