27 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

J’ai recherché sur l’appli et le site internet mais je n’ai pas vu sauf erreur de retour concernant ce sujet après 2020.

En effet, j’ai décidé de me lancer pour un PVT au Canada, croisons les doigts dans un premier temps pour l’obtenir.

Je souhaiterai proposer à mon entreprise pendant ces 2 ans d’être en full télétravail (cette solution existe déjà dans mon entreprise pour ma collègue qui habite en Malaisie).

De ce fait, si ils acceptent, je souhaiterai savoir si il est possible de le faire avec le PVT et si il y a des démarches particulières à faire vis à vis du gouvernement canadien (les impôts, justifier mes revenus, compte en banque, lettre de détachement etc..) et surtout si ce n’est pas illégal?

Merci pour votre aide à tous!

Claire

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

Likes reçus
    3 413
    Hello Claire !

Aucun souci et d'habitude les personnes posent la queston dans l'autre sens : Est-ce que je peux travailler au Canada en tant que touriste avec un emploi français en télétravail à 100% ? Dans cette situation, la réponse est un peu plus complexe.

Dans ton cas, avec le PVT, tu fais ce que tu veux : c'est le gros avantage du PVT !
    Il n'y a aucune démarche en particulier à effectuer mais si tu pars en PVT Canada, tu seras résidente fiscale canadienne donc il faudra faire comme ce que tu fais en France : déclarer tes impots et les payer au Canada