1. #1
    Avatar de Inwë
    Kristell 35 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour, tout le monde !

    J'envisage plus que sérieusement d'attaquer un PVT en 2009-2010. Mais mon problème principal est le financement de ce voyage...

    Durant cette année je compte économiser juste ce qu'il faut pour me payer un billet d'avion et les 3000 euros que je suis censée posséder sur mon compte pour mon départ. En effet la vie étudiante que j'ai à Grenoble ne me permet pas d'économiser plus, et comme je suis en alternance je peux pas trop compter pour travailler à coté cette année. Et puis il faut dire que l'alternance quand on a moins de 21 ans ça paie pas des masses :naze:, et les appartements sont chères et blablabla ...je vais pas m'éterniser là-dessus, lol.

    Bref tout ça pour dire que je vais partir (enfin j'espère parce que je l'ai pas encore mon PVT !) avec cette petite somme rondelette, mes clics et mes clacs, j'arrive à Montréal (dans mes rêves), et là question ... : comment je vais survivre dans cette jungle hostile ? Je suis bien prête à accepter n'importe quel job qu'on me propose (eh oh, pas tout non plus), car je doute trouver un truc dans ma branche (technicienne en physique), mais est-ce vraiment réalisable ? Est-ce qu'avec un petit boulot et quasi pas d'économie je vais galérer ? Sachant qu'à pars mon expérience en tant que technicienne, je n'y connais rien en restauration et en vente !
    Je peux espèrer avoir 200 tout au plus par mois de mes parents, mai s je ne veux pas trop y compter.

    Comment avez-vous fait vous ?

    J'attends vos réponses.

  2. #2

    Messages
    155
    Likes reçus
    21
    Salut Kristel!

    Ba t'inquiètes pas, on est beaucoup à être dans ce cas je suis sûre c'est pas les petits boulots qui manquent ici, et ne rien y connaitre est certes un moins sur le CV mais pas insurmontable: le plus important c'est d'être très motivée et de faire bonne impression... après ben t'apprends sur le tas. T'as un cerveau + 2 bras + 2 jambes ?... alors tu peux tout faire!!! il faut juste le vouloir!
    NB: ici c'est beaucoup moins "la jungle hostile" qu'en France...
    Bon courage pour les préparatifs!
    Dernière modification par Yinyang ; 04/08/08 à 19:26.

  3. #3

    Messages
    378
    Likes reçus
    0
    salut kristell..........'inquiètes pas déjà 3000 euros c bien en sachant que vu le cours du dollars en ce moment tu pars avec plus que ca en dollars...bon courage dans la suite de ton projet

  4. #4
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Je tiens a rajouté ma ptite griffe ici,après ces posts plus haut ,pour les rejoindre.
    Comme on te le dis,la motivation,la confiance en soi,et le courage sont des adjectifs qui qualifies un bon Pvtiste hi hi!!
    Alors lance toi ,comme la plupart d'entre nous dans cette belle et longue aventure,parfois avec des points négatifs,mais qui ne sont pas insurmontable!
    Accroche toi!!!

  5. #5
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Message de Yinyang
    ... après ben t'apprends sur le tas. T'as un cerveau + 2 bras + 2 jambes ?... alors tu peux tout faire!!! il faut juste le vouloir!
    NB: ici c'est beaucoup moins "la jungle hostile" qu'en France...
    Très bon résumé
    +1

  6. #6
    Avatar de Inwë
    Kristell 35 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Coucou !
    Merci beaucoup pour vos réponses. Pour a confiance en soi, ma motivation et le courage je n'en manque pas ! J'attaque bientôt a lettre de motiv ! De toute façon si je suis vraiment en galère je peux toujours rentrer en France ...