A mon avis, tu as 3 solutions :
- te résoudre à résilier ton bail
- sous-louer illégalement (ou "prêter" à quelqu'un de confiance, mais même le prêt d'appart' est illégal dans la plupart des contrats)
- payer double loyer (celui de ton appart' actuel de ton appart' en Australie)
Mais là,je me vois contrainte d'y voir un peu plus clair..je me vois pas payer deux loyers plus tard ,et les accotés qui vont avec..
Pensez vous que si je propose au proprio de laisser mes meubles et de loyer a quelqu'un que lui de confiance connaitrais ,cela serait une bonne solution ?
Et le retrouvé "si jamais "je reviens en France ??..
1) Par rapport à mon expérience d'y a 10 ans à Londres, le proprio et mes parents me proposaient de garder mon studio (qu'ils payaient). J'ai tout résilié, car mon départ étaient "définitif" !!
J'étais de retour 2 mois plus tard, hébergée dans la famille...
2) Je me suis absentée une fois, 6 mois de mon logement actuel. J'ai prêté mon studio à une amie de mon frangin qui était hébergée, le temps qu'elle trouve quelque chose.... Étudiante et les 2 parents fonctionnaires : fuite d'eau. Ses parents en vacances, elle et sa frangine ont "fuit" en éteignant le chauffage = l'appart moisi, le parquet gondolé, tout l'ameublement IKEA tacheté de moisissure et gonflé !!! Le proprio du dessous qui menace. Mon proprio qui m'appelle à l'étranger (pour m'aider qu'elle dit !) pour avoir les coordonnées de mon assurance.
17 000 Fr pour le nouveau parquet. C'est l'ancienne proprio qui a payer puisque ce n'était pas moi qui l'avait posé et je n'étais pas responsable de la fuite. J'ai nettoyé et bricoler pour le reste. Ça refroidi !
3) Alors cette fois-ci, si j'ai mon PVT, j'en parle à mon nouveau proprio, car je dois avoir son accord pour la sous-location. Soit il a une option de sous-locataire, soit je vois avec mon cousin qui a besoin d'un coin (le montant du loyer dans Paris peut l'effrayer, en plus il a déjà une proposition...). Soit j'envisage d'échanger avec un Canadien, voir PVTiste Canadien... C'est un meublé, mais tout est encastré. Ce que j'y laisserai, ce sont les appareils électroménagers et la vaisselle.
Car deux loyers, non.
Nous discuterons de l'éventuelle prolongation de mon séjour, pour une résiliation au bout de 8 mois, voir un changement de nom de bail.
Ça c'est mon projet. Après... mon proprio bien que cool, ce genre de plan pourrait l'effrayer. On verra.