1. #21

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de jrmy
    Pourrais-tu nous en dire plus sur cette solution de remplacement?
    L'agence s'occupe de tout?
    Le bail est encore à ton nom?
    Le loyer continu à être à ta charge et les remplaçants te remboursent?
    L'assurance de l'appartement est-elle à ton nom?
    Si tes meubles sont détériorés que se passe t-il?

    Par avance merci
    Désolé pour le réponse un peu tardive.
    Malheureusement l'agence immobiliere qui a priori m'avait conforté dans l'idée que cette location meublée d'un an etait envisageable est vite revenu dessus.
    Il est a priori impossible de nos jours de pouvoir beneficier de cette formule, par soucis de securité et d'eventuels problèmes juridiques.
    Tout ceci leur parait beaucoup trop complexe a gérer, donc par les temps qui courrent, ils y renoncent (Bien sur avec leur humour, ils m'ont proposés de garder cet appart' vide un an et de payer celui ou je serais en Australie, HAHA la bonne blague).

    Mais si ma situation le permettait c'est ce qui me semblerait etre la seule solution legale envisageable.

  2. #22
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Message de ptitenenette
    Bonsoir à tous !

    Je reviens vers vous ,à ceux qui sont dans la même situation que moi..avez vous trouver comment faire de votre appart ?
    Moi,je pense l'annoncé à la fin de ce mois,pour être dans les 3 mois de préavis que je lui doit obligatoirement..Pour un départ fin Avril sur Montréal.
    J'espère avoir trouver quelque chose pour y mettre mes meubles ,car perso ,j'ai pas beaucoup d'entourage ici,et chez ma mère sait pas super grand ,pour y mettre tous mes meubles..et cartons à coté .
    ça va etre dur ,dur ,je crois cette position de démènagement et de placement des meubles..je le sens ..
    Alors si certains ont des actuses ou aide à apporter pour bien faire ,je suis preneuse.
    Moi j'avais envoyé la résiliation de bon mail en octobre... donc je quitte mon appart' à la fin du mois.

    J'ai quasiment revendu tous mes meubles, à part mon lit que je veux garder... j'avais pas très envie de tout vendre parce qu'au retour, il faudra tout racheter... mais les prix pour louer un camion de déménagement sont assez chers et puis, surtout, mes parents n'ont pas la place pour tout stocker... Et puis je me dit qu'au cas où je resterai définitivement au Québec, ce sera ça en moins à faire !!

    Donc voilà, mon père a trouvé une voiture assez grande pour venir chercher ce que je vais garder (lit et quelques vêtements, affaires de cours, etc...).

  3. #23
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de lolousa12
    Hello stephanie,

    Je me suis renseignée pour les gardes meubles, faut compter environ 55 - 65 € par mois ... Souvent ce sont des espaces d stockages de 7, 8 m3
    Merci d'avoir pris la peine de te renseigné toutefois ,je trouve cela bien cher ..par mois!!!
    alors j'imagine meme pas pour un ans entier ..
    Je sais pas comment je vais faire .

    Sinon,pour Carolinette !
    Pour te répondre ,Les meubles appartiennent en partie à ma mère ,je ne pense pas qu'elle va etre intérésse de les revendre... Faut vraiment que je trouve la meilleure solution ,très vite ,car 3 mois c'est vite arrivée ...
    Merci de ton avis Carolinette.

  4. #24
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de ptitenenette
    Ah là..je sais pas si cela existe aussi vers chez moi faut que je regarde ou que je pose la question..lol!!
    Sinon,oui pourquoi pas ..C'est une idée.
    Quand tu dis pas cher ,as tu une fourchette de prix ?
    Mais vu que c'est pour 1 ans ..je crains un peu ..
    j'avais payé 30 euro par mois durant 3 mois. Ils te demandent parfois si tu veux payé une assurance en plus, au cas où tout incident arriverait

  5. #25
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de béa59
    j'avais payé 30 euro par mois durant 3 mois. Ils te demandent parfois si tu veux payé une assurance en plus, au cas où tout incident arriverait
    Oui mais comme je disais ,moi cela serait pour un ans,cela va donc me couter bien plus cher ..donc je pense qu'il faut que je vois une autre solution .


  6. #26
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    La seule façon selon moi de faire tout ça dans la mesure où tu ne peux pas faire grand chose légalement, c'est de sous-louer ton appart, et d'oublier d'en informer ton proprio ou ton agence...
    Bien sûr, il faut que tu es confiance en la personne. D'où plutôt des membres de la famille ou des amis.

  7. #27
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de ptitenenette
    Oui mais comme je disais ,moi cela serait pour un ans,cela va donc me couter bien plus cher ..donc je pense qu'il faut que je vois une autre solution .
    A moins que si tu avais des parents, grand-parents, ou amis qui avaient un garage bien isolé de la pluie..., ce serait pratique de ranger tes affaires dedans. Ou même une cave de maison

  8. #28

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Re steph,

    Je suis comme toi, dans la meme situation, quoi faire de l'appart, j'ai tout l'electro ... la Tv, le home Ciné, plein de meubles, lit ect ... j hésite entre vendre une partie (à perte) ou tout stocker au cas ou je reviendrai , au pire si je reste je pourrai quand meme tout revendre ...

    Concernant les gardes meubles, j'en ai appelé facile 5, et chacun propose plus ou moins la meme superficie et les tarifs sont tous autour des 50€ et plus un petit % pour l'assurance (important quand ca coute des pepetes ses objets) et plus c'est sécurisé plus c'est cher ...

    En 1 ans , ca ferait environ 500 € plus ou moins 1 mois de loyer d'un petit appart ... c'est pas si dispendieux (faut se mettre au quebecois lol) que ca !

    Bisous

  9. #29
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60

    Salut Laurent !

    500 euros mouais..m'enfin ,je sais pas ..ça m'embrouille tous ça !lol!!!
    Si je pouvais trouver une solution bien plus simple,que celui de garde meubles..ce serait encore mieux..!
    L'idée de Béa,j'y ai pensé mais peu de personnes ici habite mon coins,coté familiale ou non.
    C'est une grosse paire de manche de quitter son appart !lol!

  10. #30
    Avatar de Chantana
    Nadia 39 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    4
    Cherche appartement en sous location ou une colocation à Paris ou sa banlieue pour 6 mois minimum .. me contacter en privé. Merci

  11. #31
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Je remonte ce post qui date un peu car je serais confrontée à la même problématique:O_o: Quelqu'un peut -il faire un feedback sur la sous location de son appart pendant son PVT?Comme certains, j’habite en région parisienne et c'est tellement la croix et la bannière pour se loger que j'aimerais me garantir au moins çà (en cas de retour forcé pour X raisons!).
    La sous locataire est toute trouvée puisque ce sera ma cousine que j'héberge déja à l'heure actuelle. Mes inquiétudes concernent surtout les impôts : je serais à l'étranger, me déclarerais donc comme non résident pour un an ou plus si tout se passe bien : si çà dure quelques mois OK mais si tout se passe bien et j'y reste plus longtemps? Qu'est ce que je risque?

  12. #32
    Avatar de richardhelene
    hélène 31 ans

    Location
    Montigny-la-Resle, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous ! avec mon compagnon, nous voudrions devenir PVTiste pour partir en Australie quelques mois, mais voila, nous somme locataire en France et nous ne savons pas comment faire pour économiser rapidement de l'argent et stocker nos meuble ! nous aimerions beaucoup avoir des témoignage de personne qui était dans la même situation que nous !!!!

  13. #33
    Avatar de Lilikus
    Alice 34 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    58
    Likes reçus
    3
    Moi je me posais une autre question en rapport avec son appartement. Si on laisse son appart (on résilie son bail) et on s'arrange pour mettre ses meubles/caisses à gauche à droite, quand on rentre, il faut se remettre à la recherche d'un nouvel appart (et je sais que ça peut souvent mettre des mois à trouver). Où habiter pendant cette période de retour ? Chez vos parents ou amis ? Avez-vous vécu cela ? Comment avez-vous géré ça ? Peut-être que je ne devrais pas me préoccuper de ce genre de détails pratiques mais j'ai besoin de penser à tout et à toutes les conséquences avant de prendre la décision de partir et donc de quitter mon appart ;-)

Page 2 sur 2 1 2