Salut Mat
Avant tout merci de prendre le temps de répondre aux questions des nouveaux, c'est vraiment super de ta part :thumbsup2:
Je projette de trouver un stage de fin d'études (ingé info) à Toronto pour les 6 premiers mois de l'année 2013, et enchaîner avec un PVT de suite après, je fais donc ma demande PVT cet automne et ma demande de visa stage dès que j'ai trouvé une boite qui voudra de moi.
Vu que tu bosses en IT tu sauras peut être me répondre, pour la recherche de stage, la démarche est elle la même que pour trouver du boulot au Canada ? À savoir d'après ce que j'ai compris candidatures spontanées et réseau de connaissances.
Je me demandais aussi si ça se faisait d'enfoncer les portes genre répondre à des annonces pour des emplois "normaux" (pas en stage quoi) en leur disant qu'on peut le faire en étant stagiaire, et en leur faisant miroiter le fait qu'ils auront à nous payer moins cher qu'un pro histoire de les convaincre

(aaaaah money money ...)
Je sais qu'en France ça serait pas forcément bien vu mais j'ai l'impression que ça correspond un peu à l'état d'esprit du marché de l'emploi là bas, donc si tu peux me donner ton avis sur la question.
J'ai déjà fait un tour sur la section stage, mais si tu as le moindre conseil à me donner sur le sujet je prend volontiers

, il y a peut être des stagiaires dans ta boite ?
D'ailleurs si je peux me permettre d'être curieux et de te demander qu'est ce que tu fais exactement en IT dans ton boulot ?
Merci d'avance et au plaisir de te payer une bière quand j'arriverai