Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 16 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Vraiment bonne initiative mat. J'éspère que quand j'aurais un peu de bagage au Canada je pourrais être aussi utile que toi sur ce site même si je fais pas toujours l'unanimité.

    Moi j'ai une question d'ordre personnel. Ca va faire plusieurs mois que je ne travaille plus et j'ai profité de cette période pour me rapprocher de ma famille et de mes amis. Et j'avoue le fait de me retrouver seul dans une ville à la langue peu familière ça va être un choc brutal... J'avais pour idée de combler les vides en prenant un maximum d'activités sportives ou autres. Je vais aussi faire de la coloc mais bon je m'attends pas à ce que mon ou mes coloc deviennent mes meilleurs amis du monde.

    Autant la neige, le logement, l'anglais, le boulot, tout ça j'y ai réfléchi mais le fait d'être seul je n'y pensais pas vraiment. Comment as-tu surmonté cette étape ? Et voire si encore aujourd'hui ça te pèse pas ?

  2. #222
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Jeremy971
    Vraiment bonne initiative mat. J'éspère que quand j'aurais un peu de bagage au Canada je pourrais être aussi utile que toi sur ce site même si je fais pas toujours l'unanimité.

    Moi j'ai une question d'ordre personnel. Ca va faire plusieurs mois que je ne travaille plus et j'ai profité de cette période pour me rapprocher de ma famille et de mes amis. Et j'avoue le fait de me retrouver seul dans une ville à la langue peu familière ça va être un choc brutal... J'avais pour idée de combler les vides en prenant un maximum d'activités sportives ou autres. Je vais aussi faire de la coloc mais bon je m'attends pas à ce que mon ou mes coloc deviennent mes meilleurs amis du monde.

    Autant la neige, le logement, l'anglais, le boulot, tout ça j'y ai réfléchi mais le fait d'être seul je n'y pensais pas vraiment. Comment as-tu surmonté cette étape ? Et voire si encore aujourd'hui ça te pèse pas ?
    Salut Jeremy,

    C'est vrai que la coloc c'est un bon moyen de pas être seul et de faire connaissance avec des gens.
    Ensuite, il y les soirées pvtistes qui peuvent te permettre de rencontrer des gens, des pvtistes avec qui tu pourras partager tes expériences. Le bénévolat c'est aussi un vrai bon plan, j'ai rencontré plusieurs personnes par ce biais. Si tu vas en auberge à ton arrivée, tes compagnons de chambre peuvent devenir tes potes.

    En gros, faut vraiment y aller pour rester seul, tu devrais trouver au moins 1 ami C'est parfois difficile de pas être avec ses proches, de ne pas partager, mais être seul vraiment seul, ça ne devrait pas t'arriver si t'es un minimum social et si tu restes pas enfermé chez toi.

  3. #223
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Message de Aurel1709
    Salut Jeremy,

    C'est vrai que la coloc c'est un bon moyen de pas être seul et de faire connaissance avec des gens.
    Ensuite, il y les soirées pvtistes qui peuvent te permettre de rencontrer des gens, des pvtistes avec qui tu pourras partager tes expériences. Le bénévolat c'est aussi un vrai bon plan, j'ai rencontré plusieurs personnes par ce biais. Si tu vas en auberge à ton arrivée, tes compagnons de chambre peuvent devenir tes potes.

    En gros, faut vraiment y aller pour rester seul, tu devrais trouver au moins 1 ami C'est parfois difficile de pas être avec ses proches, de ne pas partager, mais être seul vraiment seul, ça ne devrait pas t'arriver si t'es un minimum social et si tu restes pas enfermé chez toi.
    C'est vrai, j'angoisse un peu mais ça devrait aller...

  4. #224
    Avatar de mimi_78
    Myrella 46 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    53
    Bonjour à tous nouvelle question. Est ce qu'il existe l'équivalent du site "le bon coin " à Toronto
    Merci d'avance.

  5. #225
    Avatar de Alex44200
    Alexis 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Oui je suis preneur du bon coin version Canadienne...

  6. #226
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Salut,

    L'équivalent ce serait kijiji.ca ou encore Craigslist.
    Vous trouverez aussi des bons plans sur les petites annonces pvtistes


  7. #227
    Avatar de Nams
    swann

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour Mat!

    Ma copine et moi arrivons à Toronto à la fin du mois, et je me questionne sur un point depuis un bon moment:
    - Si on trouve une coloc près de Little Italy, quelle serait la zone dans laquelle on pourrait postuler pour un job?
    J'imagine que l'on peut aller jusqu'à North York, et l'ouest de la ville (High Park?).
    Est-ce qu'il a des jobs de développeur logiciel dans le centre?
    Car j'ai vu qu'il y en a pas mal à Mississauga, mais j'ai l'impression qu'en partant de Little Italy en transport en commun ça à l'air plutôt long...non?

    Merci beaucoup Mat!

  8. #228
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Message de Nams
    Bonjour Mat!

    Ma copine et moi arrivons à Toronto à la fin du mois, et je me questionne sur un point depuis un bon moment:
    - Si on trouve une coloc près de Little Italy, quelle serait la zone dans laquelle on pourrait postuler pour un job?
    J'imagine que l'on peut aller jusqu'à North York, et l'ouest de la ville (High Park?).
    Est-ce qu'il a des jobs de développeur logiciel dans le centre?
    Car j'ai vu qu'il y en a pas mal à Mississauga, mais j'ai l'impression qu'en partant de Little Italy en transport en commun ça à l'air plutôt long...non?

    Merci beaucoup Mat!
    Hello

    Pour te donner un exemple , j'habite vers Little italy et je bossais a markham ,limite Richmond hill.. en transport en commun c'etait environ 1h30 pour y aller donc 3h dans les transports par jours.. mais j'ai eu de la chance car un collegue me recupérait a une station de métro avec sa voiture donc je mettais moins de temps

    Il y a beaucoup d'offres d'emploi a ( mississauga , markham etc

    la réponse a ta question est simple, sa dépendra combien de temps tu voudra passer dans les transports.. et
    aussi sa dependra la ou tu trouvera du boulot sa peut etre a Mississauga a 1h de chez toi ( en sachant que mississauga c'est grand!!) etc etc


  9. #229
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 971
    Message de Nams
    - Si on trouve une coloc près de Little Italy, quelle serait la zone dans laquelle on pourrait postuler pour un job?
    J'imagine que l'on peut aller jusqu'à North York, et l'ouest de la ville (High Park?).
    Salut Swann,

    J'ai habité Little Italy pendant ma 1ère année en PVT et j'ai travaillé un peu partout donc je pourrais te répondre

    L'inconvénient de ce quartier est qu'il n'a pas vraiment de station de métro à proximité, il faudra remonter depuis College Street vers Bloor : il y a 2 stations de métro Christie et Ossington. L'été ce n'est pas un problème mais je t'avoue que l'hiver j'ai pas mal galéré surtout que je n'étais pas équipé ! Il existe une ligne de bus qui t'évitera ce désagrément. À pied, il faut compter environ 15 minutes pour ce trajet. En hiver, s'il y a pas mal de neige, tu peux mettre 25 minutes


    J'ai travaillé à Kipling station, c'est le terminus de la ligne Est - Ouest : compter environ 30 minutes (c'est direct).
    J'ai également travaillé à la station Finch, c'est le terminus Nord - Sud : compter environ 1 heure (1 changement).
    J'ai aussi travaillé en plein centre-ville, je ne prenais pas le métro mais le street car vu qu'il est sur College Street directement, c'est un peu plus long et moins fiable que le métro. Faut compter 30 minutes pendant le rush hour. Le street car n'a pas de voie dédiée.

    Si tu bosses dans l'informatique et que tu es développeur, il y a un quartier où toutes les startups sont en train de s'installer, il s'agit de King West Village.

    J'ai écris un petit article sur le logement à Toronto, n'hésitez pas à le consulter : https://pvtistes.net/forum/toronto/7...t-toronto.html

    Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !


  10. #230
    Avatar de Nams
    swann

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Merci à tous les 2 pour vos réponses, c'est super chouette d'avoir des conseils complets venant d'inconnus!

    Il faudra donc que je prenne en compte la proximité avec Bloor... ou pas, si j'avais la chance de trouver un job à King West Village.
    En France je ne me voyais pas faire plus de 3/4 d'h de trajet à l'aller, à Toronto je pourrais accepter plus, mais 1h30 je trouve que ça commence à être énorme!
    Maintenant je vais essayer sur une carte les différents lieux que vous m'avez donné pour mieux visualiser.
    Et si j'ai d'autres questions, je n'hésiterais pas Merci

  11. #231
    Avatar de FlooooW
    Florian

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut Mat
    Avant tout merci de prendre le temps de répondre aux questions des nouveaux, c'est vraiment super de ta part :thumbsup2:

    Je projette de trouver un stage de fin d'études (ingé info) à Toronto pour les 6 premiers mois de l'année 2013, et enchaîner avec un PVT de suite après, je fais donc ma demande PVT cet automne et ma demande de visa stage dès que j'ai trouvé une boite qui voudra de moi.

    Vu que tu bosses en IT tu sauras peut être me répondre, pour la recherche de stage, la démarche est elle la même que pour trouver du boulot au Canada ? À savoir d'après ce que j'ai compris candidatures spontanées et réseau de connaissances.

    Je me demandais aussi si ça se faisait d'enfoncer les portes genre répondre à des annonces pour des emplois "normaux" (pas en stage quoi) en leur disant qu'on peut le faire en étant stagiaire, et en leur faisant miroiter le fait qu'ils auront à nous payer moins cher qu'un pro histoire de les convaincre (aaaaah money money ...)
    Je sais qu'en France ça serait pas forcément bien vu mais j'ai l'impression que ça correspond un peu à l'état d'esprit du marché de l'emploi là bas, donc si tu peux me donner ton avis sur la question.

    J'ai déjà fait un tour sur la section stage, mais si tu as le moindre conseil à me donner sur le sujet je prend volontiers , il y a peut être des stagiaires dans ta boite ?
    D'ailleurs si je peux me permettre d'être curieux et de te demander qu'est ce que tu fais exactement en IT dans ton boulot ?

    Merci d'avance et au plaisir de te payer une bière quand j'arriverai

  12. #232
    Avatar de Zbamus
    Alexandre 38 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    48
    Salut Flo, quand tu dis inge info, c'est developpeur?

  13. #233
    Avatar de FlooooW
    Florian

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut Alex

    Oui développeur, concevoir produire et maintenir des logiciels quoi
    Tu es dans ce milieu ?

  14. #234
    Avatar de Zbamus
    Alexandre 38 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    48
    Je suis admin systeme et lentreprise ou je suis recherche des deceloppeurs
    Si tu es interresse fait mou signe


  15. #235
    Avatar de FlooooW
    Florian

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Ooooooh super !!
    Merci beaucoup pour l'info Alex c'est vraiment extra :thumbsup2:

    J'ai pas encore passé mon CV en mode Canadien mais je compte bien faire ça ASAP (il est déjà en Anglais, mais plutôt formaté UK).

    Je te contacte en MP pour plus d'info après ce week-end, là je suis un peu short in time, j'ai de la famille qui vient me rendre visite.

    Merci encore!!

  16. #236
    Avatar de mimi_78
    Myrella 46 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    53
    Matt,

    L'aide gratuite pour trouver un logement à Toronto n'existe plus ?
    Ce n'est plus possible d'accèder à la discussion, c'est un bug ou c'est caduc ?

    Merci

  17. #237
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 971
    Message de mimi_78
    Matt,

    L'aide gratuite pour trouver un logement à Toronto n'existe plus ?
    Ce n'est plus possible d'accèder à la discussion, c'est un bug ou c'est caduc ?

    Merci
    Oui cette aide n'est plus disponible.

  18. #238
    Avatar de Kevkevz
    Kévin 34 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    9
    Bonjour!

    J'ai créé un topic sur l'arrivée à l'aéroport et plus particulièrement sur la question pratique de cette arrivée, la facilité de se déplacer de l'aéroport vers un hôtel ou une auberge de jeunesse tout ça, mais je ne le trouve plus... Supprimé apparemment!

    Je pose donc mes questions ici !

    Je prévois d'arriver à Toronto vers Avril 2013 (si je suis accepté) et j'aimerais me renseigner un maximum pour éviter les galères ! Et donc, j'aimerais connaître la situation par rapport aux moyens de transports disponibles à l'aéroport, si c'est bien desservi, si c'est facile ou pas de simplement prendre le TTC ou le taxi pour se rendre dans un hôtel ou une auberge de jeunesse ?

    Ou si simplement, il y a des hôtels ou auberges accessibles et pas trop chers près de l'aéroport, etc... Quel est le meilleur moyen de se déplacer et de se rendre dans un hôtel avec ses bagages, et tout seul ?

    J'aimerais aussi savoir s'il est possible d'appeler les auberges de jeunesse pour réserver une chambre à l'avance (je ne sais pas comment les auberges fonctionnent, mais en me renseignant sur le net j'ai vu que beaucoup proposaient des chambres individuelles pour un peu plus cher que les "dortoirs"). Je sais que lorsqu'on arrive à l'aéroport en tant que pvtiste, il faut aller voir la douane (enfin je crois ?) et qu'il y a des cartes de la ville disponibles dans l'aéroport, mais en gros j'essaie juste de me faire une idée de la facilité de s'y retrouver dans tout ça, et de courir vers une chambre d'hôtel pour se reposer un peu !

    Mon sens de l'orientation est plutôt mauvais



    Cheers!

  19. #239
    Avatar de Nams
    swann

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de Kevkevz
    Bonjour!

    J'ai créé un topic sur l'arrivée à l'aéroport et plus particulièrement sur la question pratique de cette arrivée, la facilité de se déplacer de l'aéroport vers un hôtel ou une auberge de jeunesse tout ça, mais je ne le trouve plus... Supprimé apparemment!

    Je pose donc mes questions ici !

    Je prévois d'arriver à Toronto vers Avril 2013 (si je suis accepté) et j'aimerais me renseigner un maximum pour éviter les galères ! Et donc, j'aimerais connaître la situation par rapport aux moyens de transports disponibles à l'aéroport, si c'est bien desservi, si c'est facile ou pas de simplement prendre le TTC ou le taxi pour se rendre dans un hôtel ou une auberge de jeunesse ?

    Ou si simplement, il y a des hôtels ou auberges accessibles et pas trop chers près de l'aéroport, etc... Quel est le meilleur moyen de se déplacer et de se rendre dans un hôtel avec ses bagages, et tout seul ?

    J'aimerais aussi savoir s'il est possible d'appeler les auberges de jeunesse pour réserver une chambre à l'avance (je ne sais pas comment les auberges fonctionnent, mais en me renseignant sur le net j'ai vu que beaucoup proposaient des chambres individuelles pour un peu plus cher que les "dortoirs"). Je sais que lorsqu'on arrive à l'aéroport en tant que pvtiste, il faut aller voir la douane (enfin je crois ?) et qu'il y a des cartes de la ville disponibles dans l'aéroport, mais en gros j'essaie juste de me faire une idée de la facilité de s'y retrouver dans tout ça, et de courir vers une chambre d'hôtel pour se reposer un peu !

    Mon sens de l'orientation est plutôt mauvais



    Cheers!
    Salut,

    Aucune inquietude, 9 personnes sur 10 voudra te rendre service ici.
    Nous sommes arrivés il y a 3 semaines à l'aéroport. Nous avons demandé aux gens comment aller "downtown", ils nous ont indiqué bus du transport public (TTC) qui t'amène à Kiplin, la première station de métro à l'ouest de Toronto.
    Ca te coûtera 3 dollars canadiens, il faut donc se faire de la monnaie à l'aéroport, ou avant.

    C'est le moyen le moins cher d'aller au centre ville, ca te prendra peut-être 30 ou 45 minutes je ne sais plus.
    Et surtout il ne faut jamais hésiter à demander de l'aide ici, ils ont en général le premier contact très sympa.

    Ps: si ça intéresse quelqu'un, voici nos premières impressions sur Toronto la belle:

    iamSWANNinTORONTO
    C'est pas le Québec ! - Page 1 sur 2

  20. #240
    Avatar de Zbamus
    Alexandre 38 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    48
    Si tu veux prendre le taxi il faut compter une 60ene de dollars environ ca depend ou tu vas et du traffic.

    Tu seras aussi obliger de passer par la douane il n'y a pas d'autre chemin pour sortir de l'aeroport.

    Tu peux aussi reserver les auberges a l'avance.

    Je te conseillerais d'etre dans la ville et pas rester pres de l'aeroport, ca sera galere pour te rendre en ville a chaque fois!

Page 12 sur 16 ... 2 10 11 12 13 14 ...