1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980


  2. #2
    Avatar de km57
    karen 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Si l'ambassade accepte nos demandes de visa, nous partons à 6 Français au Canada pour début janvier 2013. Nous hésitons encore entre Toronto et Otawa, même si Toranto nous attire en particulier!

    Je souhaiterais tout de même savoir s'il est possible de louer une maison de 4 chambres minimum et 5 idéalement et dans quel budget.

    Pouvez-vous me renseigner?

    Merci d'avance!

    KAREN

  3. #3
    Avatar de Oropher
    Thibault

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    15
    Merci Matt pour ce petit descriptif/résumé. J'arrive à l'automne à Toronto, c'est donc bon à prendre. Reste que je m'attendais à des loyers un peu moins chers quand je lisais les demandes sur le topic de l'aide gratuite pour trouver un logement, vu que de nombreux pvtistes semblent avoir un budget loyer qui tourne autour de 6-7-800$ :/

  4. #4
    Avatar de Lorwendile
    Stéphanie 10 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Oropher
    Merci Matt pour ce petit descriptif/résumé. J'arrive à l'automne à Toronto, c'est donc bon à prendre. Reste que je m'attendais à des loyers un peu moins chers quand je lisais les demandes sur le topic de l'aide gratuite pour trouver un logement, vu que de nombreux pvtistes semblent avoir un budget loyer qui tourne autour de 6-7-800$ :/
    si tu cherches entre 600 et 800$, comme l'a cité Mat, les maisons sont les plus rentables.
    J'en loue actuellement une (enfin un etage, 3 chbres, salles a manger, salles de bain) avec des amies, on s'en sort pour 600 chacune.

    En tout cas, jolie description Mat.
    et oui, je confirme toronto est une ville chère !

  5. #5
    Avatar de Oropher
    Thibault

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    15
    Message de Lorwendile
    si tu cherches entre 600 et 800$, comme l'a cité Mat, les maisons sont les plus rentables.
    J'en loue actuellement une (enfin un etage, 3 chbres, salles a manger, salles de bain) avec des amies, on s'en sort pour 600 chacune.

    En tout cas, jolie description Mat.
    et oui, je confirme toronto est une ville chère !
    Dans quel quartier es-tu Stéphanie? Tu arrives à gérer niveau budget pour le coût de la vie et les loyers etc?

  6. #6
    Avatar de Lorwendile
    Stéphanie 10 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    je suis pres de Kensigton Market et de Chinatown.
    Je ne suis qu'en stage, mais heureusement je suis payée. C'est pour cela que le loyer ne devait pas exceder 600 voir 700$.
    Apres il faut compter les transports (104$ au mois pour un etudiant, un peu plus sinon).
    Je ne regrette pas d'etre venue, loin de la, mais je ne m'attendais pas à ca ^^

    si tu veux plus d'infos, pas de problemes

  7. #7
    Avatar de Kevkevz
    Kévin 34 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    9
    C'est si cher que ça ? Jusqu'à récemment partout où je me renseignais (et partout où je regardais aussi sur les petites annonces) il semblait tout à fait possible de trouver un appartement dans les ~800-900$.

    Avec ces 1100$+ à tout va je reconsidère presque Vancouver, qui est plus cher mais où le minimum wage est aussi plus haut ce qui compense le tout. Vous en pensez quoi ? A la base, j'hésitais entre Toronto, Ottawa et Vancouver, mais Toronto semble le meilleur choix parce que c'est moins cher que Vancouver, et que la ville est plus "urbaine" et plus vivante qu'Ottawa qui à ce qu'on m'a dit constitue principalement une ville d'emplois gouvernementaux, ce qui rend trouver un boulot pour un PVTiste comme moi un peu plus dur.

    Maintenant à cause de vous je sais plus ! C'est malin !

  8. #8
    Avatar de Oropher
    Thibault

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    15
    Message de Lorwendile
    je suis pres de Kensigton Market et de Chinatown.
    Je ne suis qu'en stage, mais heureusement je suis payée. C'est pour cela que le loyer ne devait pas exceder 600 voir 700$.
    Apres il faut compter les transports (104$ au mois pour un etudiant, un peu plus sinon).
    Je ne regrette pas d'etre venue, loin de la, mais je ne m'attendais pas à ca ^^

    si tu veux plus d'infos, pas de problemes
    Je t'ai envoyé un mp

  9. #9
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Kevkevz
    C'est si cher que ça ? Jusqu'à récemment partout où je me renseignais (et partout où je regardais aussi sur les petites annonces) il semblait tout à fait possible de trouver un appartement dans les ~800-900$.

    Avec ces 1100$+ à tout va je reconsidère presque Vancouver, qui est plus cher mais où le minimum wage est aussi plus haut ce qui compense le tout. Vous en pensez quoi ? A la base, j'hésitais entre Toronto, Ottawa et Vancouver, mais Toronto semble le meilleur choix parce que c'est moins cher que Vancouver, et que la ville est plus "urbaine" et plus vivante qu'Ottawa qui à ce qu'on m'a dit constitue principalement une ville d'emplois gouvernementaux, ce qui rend trouver un boulot pour un PVTiste comme moi un peu plus dur.
    Salut Kévin,

    Trouver un appartement à Toronto avec un budget de 800$ me semble vraiment compliqué à moins de s'éloigner du centre-ville.
    Comme je le dis en introduction, Toronto est la ville la plus chère du Canada suivie de Vancouver.

    Je n'ai pas parlé de la colocation dans mon article mais c'est également une bonne solution pour les persones qui viennent seules.
    Je vais essayer d'ajouter un paragraphe qui en parle

    Message de Kevkevz
    Maintenant à cause de vous je sais plus ! C'est malin !
    Vaut mieux prévenir que guérir non ?

  10. #10
    Avatar de Oropher
    Thibault

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    15
    Message de Mat
    Salut Kévin,

    Je n'ai pas parlé de la colocation dans mon article mais c'est également une bonne solution pour les persones qui viennent seules.
    Je vais essayer d'ajouter un paragraphe qui en parle
    Merci Matt! Venant seul, et n'étant pas le seul (justement^^) dans ce cas, ça peut effectivement être intéressant et nous donner des pistes :P

  11. #11
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Oropher
    Merci Matt! Venant seul, et n'étant pas le seul (justement^^) dans ce cas, ça peut effectivement être intéressant et nous donner des pistes :P
    Voilà c'est ajouté, si tu as la moindre question n'hésite pas !
    Et ne t'en fait pas la vie est chère à Toronto mais les salaires suivent

  12. #12
    Avatar de Oropher
    Thibault

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    15
    Message de Mat
    Voilà c'est ajouté, si tu as la moindre question n'hésite pas !
    Et ne t'en fait pas la vie est chère à Toronto mais les salaires suivent
    Merci! Oui, je me doute que les salaires suivent, reste que je ne suis pas sûr de trouver du boulot dans ma branche, bien que je sais déjà que je ferai un boulot alimentaire, au moins au début.

    Finalement, en coloc, une chambre en condo est accessible

  13. #13
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Oropher
    Finalement, en coloc, une chambre en condo est accessible
    Oui totalement... quand tu penses qu'à ce prix tu as un bel appartement avec 2 chambres à Montréal...

  14. #14
    Avatar de Oropher
    Thibault

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    15
    Message de Mat
    Oui totalement... quand tu penses qu'à ce prix tu as un bel appartement avec 2 chambres à Montréal...
    Oui, mais c'est Montréal... Et c'est pas là où je veux aller. Mais arrête de nous foutre la mort Tu vas nous faire regretter de vouloir aller à To :P

  15. #15
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Oropher
    Oui, mais c'est Montréal... Et c'est pas là où je veux aller. Mais arrête de nous foutre la mort Tu vas nous faire regretter de vouloir aller à To :P
    Ah nan moi j'encourage les futurs pvtistes à venir à Toronto, c'est une superbe ville où la vie y est très agréable


  16. #16
    Avatar de Kevkevz
    Kévin 34 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    9
    Mieux vaut prévenir que guérir en effet. Dans le principe, je suis pas contre la collocation et je suis pas contre m'éloigner un peu du centre-ville non plus, du moment que je ne suis pas a 15 kilomètres et que je reste bel et bien dans la ville elle-même

    Cependant, le "glitch" avec la collocation... Comment s'assurer de trouver quelqu'un de confiance ? Je suis peut-être trop méfiant, mais bon, à la base on s'engage à vivre avec un inconnu, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver ! (vols, etc.)

    Quelqu'un a une ou des expériences à partager en colloc' ? Y-a-t'il des organismes qui aident à trouver des colocataires de confiance ? Car sans mentir, il y a plusieurs côtés positifs qui m'attirent vers la colloc', comme le prix bien entendu, mais aussi le fait qu'en effet ça peut nous aider à améliorer notre anglais vers un très haut niveau, et ça peut aussi aider à tisser des liens pour faciliter la recherche de boulot, ou le co-voiturage et les trucs comme ça!

    Donc ouais, info/témoignages please

  17. #17
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Kevkevz
    Donc ouais, info/témoignages please
    Une petite recherche sur le forum et tu aurais trouvé des dizaines de témoignages :
    https://pvtistes.net/forum/la-vie-en...n-toronto.html

    Tu as même une section entièrement dédiée : La vie en colocation


  18. #18

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour, avec deux de mes amies nous arrivons à Toronto le 19 septembre, en voyant les prix que vous indiquez pour une chambre on se demande combien nous couterait un appartement avec 3 chambres?? avez vous quelques information à nous fournir? (en sachant que nous sommes d'accord pour nous éloigné un peu du centre ville tant que le quartier est bien desservi.)

    De même on se demandait si les prix que vous indiquiez (entre 800 et 1100$) comprennent ou pas les charges (eaux et électricité) ?

    merci d'avance


  19. #19
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Aurore K-ro
    Bonjour, avec deux de mes amies nous arrivons à Toronto le 19 septembre, en voyant les prix que vous indiquez pour une chambre on se demande combien nous couterait un appartement avec 3 chambres?? avez vous quelques information à nous fournir? (en sachant que nous sommes d'accord pour nous éloigné un peu du centre ville tant que le quartier est bien desservi.)

    De même on se demandait si les prix que vous indiquiez (entre 800 et 1100$) comprennent ou pas les charges (eaux et électricité) ?

    merci d'avance
    Salut Aurore,

    Si vous voulez 3 chambres, il va falloir vous éloigner du centre ville c'est certain car les prix pour ce genre se logement est très élevés, il faut compter au moins 4500-5000$ pour être à Toronto !

    Sinon il faudrait regarder une maison à louer, vous devriez trouver quelque chose avec 2500$/mois.

    Est-ce que vous avez pensé à vous mettre séparément en colocation ?

    C'est mieux pour améliorer son anglais

  20. #20

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Non on souhaite plutôt rester ensemble car nous étions toutes les trois au pair en Ireland l'année dernière, donc nous avons déjà chacune un bon niveau d'anglais. Par contre on est pas contre une plus grande collocation au contraire, mais trouver trois chambres risque d'être dur.

    Vue les prix, effectivement on va devoir s'éloigner du centre ville car c'est définitivement pas dans nos moyens. Merci pour les renseignements

Page 1 sur 16 1 2 3 11 ...