Likes reçus
    3
    Le grand départ est dans deux jours ...

Stress, excitation, moments de doutes, optimisme légendaire ... tous se mêle et surtout s'emmêle...

D'abord, nos démissions ... difficile de partir de soi même, de quitter notre train train professionnel, pas toujours motivant mais si rassurant. On a perdu nos repères, notre sphère social ... nos collègues devenus amis s'éloignent ...

On part, et les autres se font papillons, la lettre de recommandation promise depuis des mois, éphémère ... Les félicitations de votre bon travail, des "mais pourquoi on ne t'a pas fait évoluer avant???", superficiel après une dizaine d'année de stagnation ... Mais nos sentiments sont loin d'être amers, c'est aussi pour ça que l'on part. Nous n'avons plus grand chose à perdre de ce côté là...

Puis vient les surprises et les aurevoirs ... les plus déchirants se feront dimanche, à l'aéroport... Difficile pour nos proches, partons nous 1an ?, plus ? ... Trop de paramètres dans ce jeu, nous même ne le savons pas, et nous ne sommes en rien maître de toutes les cartes ...

Mais ce moment est remplit d'une émotion si palpable ... Des souvenirs ... des projets d'avenir ... des surprises ...

Nos amis ne nous rendent pas la tâche facile ... Si présents, alors que nous nous arrêtons que peu de temps dans notre course folle, de peur d'en oublier la moitié... On tente de profiter d'eux rapidement le temps d'une soirée, ou d'un repas ...

Oui, aujourd'hui nous avons "le cul entre deux pages" ... Nous avons enfin tourné le dos à nos CDI douillets, mais qui freinaient notre épanouissement, et la page d'après est encore trop lourde pour nous permettre d'en lire les suivantes...

Le cerveau en ébullition, nos nuits sont courtes et sont emplient des questionnements incessants que l'on refoule le jour ... LUI est stressé, MOI bien trop détendu ...
    Mais une chose est sûre, rien ne nous donne envie de regarder en arrière, aucun regret, juste l'appréhension de découvrir jour après jour notre futur canadien ...

Choukri 45 ans

Likes reçus
    46
    Salut,

C'est joliment dit tout ça. Ca me parle d'autant plus que je suis dans le même cas que vous, à savoir, un départ dans quelques jours (4 pour être exact )

Je ressens globalement la même chose, un doux mélange de stress et d'excitation et des nouvelles pages de notre vie à écrire. Il ne tient qu'a nous d'en faire un beau roman. En tous cas, bon voyage et bon courage et qui sait, peut-etre nous croiserons nous dans ce nouvel océan d'opportunités qu'est devenu la Canada.

Tcho'

Julie 39 ans

Likes reçus
    161
    Juste un mot: VOUS ALLEZ ADORER!!!

Likes reçus
    4
    Super bien écrit.... ca me donnai des frisson en lisant, je rescen exactement tout ca mais j'ai encore un peu de temps nous on part fin septembre.

En tout cas je vous souhaite tout le bonheur du monde

Likes reçus
    3
    C'est si agréable de voir que nos sentiments avant départ sont similaires!!! On profite aujourd'hui d'une dernière journée en famille et demain c'est le grand départ!!!

Et j'espère qu'on croisera d'autres pvtistes!!!

Likes reçus
    21
    Oui ça rassure toujours de voir que l'on est plusieurs à ressentir les mêmes choses. Merci pour ton témoignage et bon courage pour "l'épreuve" de l'aéroport.
    Bonne route à vous, @+
    sébastien

Likes reçus
    3
    Yep ! Bonne chance a vous ! yep.

c'est une aventure inoubliable, et en plus qui dure un an, alors quoi d'mieux ?

Likes reçus
    0
    Bravo !!

Audrey 39 ans

Likes reçus
    46
    C'est vrai que c'est joliment écrit ! Profitez de cette année à fond, car comme nous tous on ne sait pas si ça durera un temps ou toute la vie ! En tout cas, ne pensez jamais que vous avez fait le mauvais choix et si jamais vous avez des coups de blues une fois sur place, ne baissez pas les bras et décider de rentrer immédiatement, ce n'est qu'une année finalement, ça passe relativement vite, et vous savez que vous retrouverez tout ceux que vous aurez quitté ! Mais profitez-en, n'hésitez pas à bouger si un endroit ne répond pas à vos attentes, même si tout recommencer ailleurs peut paraître difficile et fatigant, c'est comme ça qu'on sait si c'est la vie qu'on voulait ou si finalement, on se sent mieux en France..!

Bonne chance !

Likes reçus
    0
    départ le 25 sept, c'est la panique, le stress monte, les nuits sont courtes, tout comme les journées, l'impréssion de n'avoir rien préparer, la sensation d'oublier des tonnes de trucs, est le doute, pourquoi je pars déjà???? pouquoi avoir quitter mon petit boulot bien tranquille, mon petit appart bien douillet, mes amis, ma famille, et en même temps, la même excitation que vous!

écartelé entre une vie confortable, mais fort routinière, et l'excitation d'une hypothétique nouvelle vie au canada!!!!

j'espère bien pouvoir rencontré d'autres pvtistes a vancouver, en attendant je me remets a mes préparatifs!!!!