Discussion: Aberration administrative
- 21/12/09, 19:55 #1Salut à vous, je me permet de faire part d'un constat que je suis en train de faire et que trouve abérent! Je suis actuellement à Québec depuis un peu plus de 2 mois et débute le PVT en janvier. N'ayant pas le droit de travailler, je fais du bénévolat dans plusieurs domaines dont dans une sorte de crèches avec de bébés de 5mois et des enfants jusqu'à 5 ans. Bref, tout ça pour dire qu'on m'a demandé des références, casier judiciaire, blabla mais pas si j'avais le droit de travailler avec des enfants. Je suis éducatrice spécialisée et ca suffit pour prouver mon expériences avec les enfants. Ironie du sort, quand j'aurai le droit de travailler, je ne pourrais plus le faire parceque je n'ai pas fait la visiste!!!elle est où la logique????
Enfin, ca me fait un peu bondir et surtout je me demande si je peux passer cette fameuse visite médicale à québec malgré le fait que sur mon visa j'ai unscris " ne travaillera pas avec dees enfants"?
En même temps, j'ai pu constater que certains employeurs n'ont pas connaissances de cette formalité et qu'ils ne se préoccupent pas de ca pour t'embaucher? Si quelqu'un a expérimenté......
MerciDernière modification par Mat ; 21/12/09 à 20:37.
- 21/12/09, 20:13 #2
- 21/12/09, 20:21 #3Effectivement, il y a un souci à ce niveau là... D'autant plus que je connais certains pvtistes qui, à l'inverse, n'ont pas passé de visite médicale mais n'ont pas eu la mention " Ne peut pas travailler avec des enfants" sur leur PVT.
Je ne sais pas si tu peux passer la visite médicale après coup, le mieux serait de contacter directement l'ambassade pour qu'ils t'indiquent ce qui est possible. Mais par contre, je ne comprends pas vraiment, si tu savais vouloir travailler avec des enfants, comment se fait-il que l'ambassade n'en ai pas tenu compte ? Ou alors tu ne l'as pas précisé dans ta demande ?
Pour ce qui est des employeurs, ceux-ci ne sont généralement pas très regardants, le problème risque plus de venir des administrations qui pourraient en demander plus...
- 21/12/09, 20:24 #4Alice,
en recherchant un peu, j'ai trouvé: https://pvtistes.net/forum/montreal/...ontreal-2.html
Rappel: les fonctions recherche et le wiki sont là pour t'aider dans ces cas-là!
Merci.
- 22/12/09, 17:01 #5Merci à vous pour vos réponses, je ne l'ai pas passé parceque j'étais déjà à Quebec quand j'ai fais ma demande de PVT et je ne savais pas encore si je travaillerai avec des enfants. A ce moment là, il me semblait que j'avais lu pouvoir la faire ici mais impossible de retrouver où j'ai pioché cette info!
merci en tout cas
alice
- 22/12/09, 17:41 #6Idem pour moi, mais je viens de retrouver.
C'est tout simplement sur le tuto de Marie pour le PVT 2010 :
"Dans certains cas, des Pvtistes qui souhaitaient travailler avec des enfants
préféraient ne pas le déclarer afin d'obtenir leur PVT plus rapidement (il est alors possible de passer la visite médicale une fois au Canada)."
- 22/12/09, 17:52 #7Chouette mais je ne trouve toujours pas ma réponse sur des sites comme celui de l'ambassade alors help Marie, dis nous où tu as trouvé cette info stp!!!
Merci beaucoup
- 22/12/09, 18:00 #8Pour ma part, je n'avais pas passé la visite médicale mais j'ai travaillé dans un foyer de groupe pour adolescents. Mon boss ne m'avait jamais demandé mon PVT...Après ça peut être risqué quand même. Quand j'ai voulu changer et faire ma visite médicale au Québec, je me suis rendue compte que c'était moins facile car après il fallait faire émettre un nouveau PVT (donc plus long)
Dernière modification par Boutdechou ; 22/12/09 à 18:02.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.