1. #1

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    Bonsoir a tous ! Je sais pas si je suis au bon endroit et je m'en excuse si c'est pas le cas mais je n'ai pas trouvé d'autres endroit plus approprié...

    Voila alors après de nombreuses tentatives pour partir aux usa : au pair, disney, année scolaire, etc... tous m'ont refusé et pas pour les memes raisons (évidement ! lol) Donc je me suis dis pourquoi pas un PVT au Canada (car si je passe un an la bas maintenant, dans un an j'aurais 21ans) et je pensais que du coup, ca se fairait "tout seul".

    Et en voyant tous vos messages sur le forum je n'ai pas encore vu de personnes qui on a peu près mon age (19ans)? donc je voulais savoir s'il y en avait !! lol car en voyant ca je recommence un peu a perdre espoir...

    Voilou merci de m'avoir lu lol

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Je t'invite par exemple à voir ce sondage: https://pvtistes.net/forum/anciens-r...ous-parti.html

    Tu verras que tu n'es pas la seule (je suis partie à 20ans par exemple)

  3. #3

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    Hello,
    je n'ai pas ton age mais juste pour te dire qu'il y en a et que c'est possible...!

    L'age n'est pas un critère tant que tu rentres dans leur cadre (18-30 ou 35 ans je ne sais plus).

    Bon courage,
    Corentin

  4. #4

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    ah c'est super !! j'avais pas vu celui la... lol tu es parti ou, au Canada aussi? Tu as eu du mal a trouver un job ou ca a été?
    bon moi j'attends encore une réponse par contre du Canada...

  5. #5
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Grave, y a pleins de baby pvtistes, notamment muchacita ou je sais plus son nom, le ptit jeune qui avait un probleme de double nationalite Weihalter.

    Bref, on est des croutons nous, mais essaie de contacter ceux la en MP!

    Tiens y a aussi Adeline53 qui est rentree de pvt et qui a pas mal bouge.
    Dernière modification par jolijuli ; 03/03/10 à 21:42.

  6. #6

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    merci a tous pour vos réponses si rapide !
    raydenxxx je dis ca car j'avais postuler pour Disney en Floride que soit disant c'était de 18 a 30ans aussi mais j'avais 19ans et ils ne m'ont pas prit à cause de mon age!
    après c'est surtout la bas savoir s'ils sont réticent ou pas de prendre quelqu'un de jeune.

    Mais j'ai un CAP Restauration et 2ans de 2 différentes et bonnes boites sur la cote d'azur donc espérons qu'ils connaissent !

  7. #7

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    Disney n'a surement pas des critères aussi strict que l'immigration.
    Si l'immigration ouvre une tranche d'age, chaque personne de cette tranche d'age a autant de chose qu'une autre peut importe son age.

    Après pour ce qui est de trouver un boulot c'est autre chose car tu fait face à des gens qui ont parfois plus d'expérience avec le même CV...

    Bon courage et tiens nous au courant!

    ++
    Corentin

  8. #8
    Avatar de MoSdEF78
    Mostafa 33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Saluut Laura!!!

    J'ai 19 et je vien d'obtenir mon pvt le départ est vers juin et juillet!
    ne tinquiète pas tu n'est pas seul a avoir 19 20 à partir vivre une experience américaine

  9. #9
    Anonyme
    Message de MoSdEF78
    ne tinquiète pas tu n'est pas seul a avoir 19 20 à partir vivre une experience américaine

    rassures moi, tu as bien compris que le PVT était pour le canada hein

    non, parce que j'imagine la tronche de l'officier des douanes quand tu lui diras que tu viens vivre une experience americaine :laughing1

  10. #10

    Messages
    25
    Likes reçus
    9
    Salut Laura, ne t'inquietes pas! Comme tu vois tu n'est pas la seule dans ce cas là! Je fais 21 ans la semaine prochaine! (que c'est dur de vieillir...) ^^

  11. #11

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    MoSdEF78 oui c'est bien le Canada dont tu parles? et tu as deja eu une réponse???? lol jvais m'inquiéter sinon...

    vancouverois ui en voyant tous vos messages je suis rassurée !! ^^ et 21ans je te rassures tu n'es pas vieux ! et donc tu y est la au Canada? et tu travail dans quoi?
    (histoire de me faire une petite idée)

  12. #12

    Messages
    25
    Likes reçus
    9
    J'arrives sur Vancouver début avril, pour le moment, encore en France! Je travail dans la coiffure, je vais chercher un job dans ce domaine là mais je pense qu'il faut tout de même saisir toutes les bonnes occasions qui s'offrent à nous même si ce n'est pas spécialement notre milieu!

  13. #13
    Avatar de MoSdEF78
    Mostafa 33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de Jerry
    rassures moi, tu as bien compris que le PVT était pour le canada hein

    non, parce que j'imagine la tronche de l'officier des douanes quand tu lui diras que tu viens vivre une experience americaine :laughing1
    Salut Jerry!

    Oui je parle bien du canada! pourquoi le canade ne fait pas parti de l'amerique du nord?

  14. #14
    Avatar de MoSdEF78
    Mostafa 33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de laura2209
    MoSdEF78 oui c'est bien le Canada dont tu parles? et tu as deja eu une réponse???? lol jvais m'inquiéter sinon...
    Salut Laura ne tinquiéte pas c'est toi et ta chance pour le délai de la réponse!
    Le délai est de 8 semaines comme Marie me la dit ne stresse pas !

  15. #15

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    merci a vous deux !

    vancouverois bah peut etre qu'on se croisera alors lol meme si moi ca serait plus le québec! tu parles bien anglais pour aller a vancouver?

    MoSdEF78 oui on m'a dit 8 semaines aussi... tu l'as eu a combien toi? car avec mon accusé de réception de la poste, ils l'ont recu le 16janvier normalement...

  16. #16
    Avatar de Hugo'B
    Hugo 34 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    3
    Salut Laura,

    Pour ma part j'ai 20ans et suis arrivé sur Toronto il y'a plus d'un mois maintenant.

    Je n'ai rencontré aucun problème dû à mon âge. La preuve, à la fin de la première semaine j'avais un emploi, un logement et reglé les paperasses (SIN, Banque etc...) sans oublier abonnement téléphonique.

    Concernant mon travail j'ai trouvé sans mal dans la branche que je cherchais, et à 20mn à pieds de mon logement.
    Je suis en colocation avec un charmant couple canadien de 25 ans.

    Je ne veux pas te raconter ma vie, mais plutôt te rassurer en te montrant que l'âge ne sera pas un soucis à ton arrivée au Canada

    La seule chose à l'heure actuelle qui me rappelle que j'ai 20 ans est lorsque l'on me demande mon ID dans certains bars ou LCBO/BeerStore.

  17. #17

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    Merci Hudo pour ta réponse également !! et tu es dans quelle branche si c'est pas trop indiscret?
    en colocation avec un couple ! l'appart est grand? lol
    oui on m'a dit que il y avait bcp plus de demande en colocation la bas que en France...
    c'est étonnant qu'ils te demandent ton ID parce que la majorité la bas elle est de 18ans il me semble lol

    au fait ce serait aussi toronto si jamais ils m'acceptent mon visa ^^

  18. #18
    Avatar de Hugo'B
    Hugo 34 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    3
    Hudo ? Aie on part mal toi et moi

    A la base je suis cuisinier, mais j'ai voulu m'essayer à la Boulangerie/Pâtisserie durant mon PVT.
    Pour ma coloc, l'appart est assez grand pour nous 3 oui. D'ailleurs ne sois pas surprise que les coloc soient nombreuses, ici c'est "la grande mode", ils adorent ça.
    Donc tout est relatif, tu trouveras plus de coloc ici qu'en France.

    Pour finir, l'âge légal pour boire en Ontario est de 19 ans. Quand bien même tu aurais 20 ans, comment le saurait-il ? Raison pour laquelle ils te demanderont ton ID si tu as l'air d'avoir -25ans.

  19. #19

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    Oui je viens juste de me rendre compte en relisant que j'avais écris Hudo lol alors toutes mes excuses HuGGGO ^^

    Donc par exemple, moi j'ai une expérience en tant que serveuse, est ce que tu crois que je pourrais etre réceptionniste sans forcément m'y connaitre? Car je t'avoue que serveuse c super chiant et t'es un peu pris pour un chien ! Peu importe le pays...

    Pour la coloc en fait a 2 ca n'existe pas? lol c'est 3, 4 ou 5 pourquoi pas ca peut etre sympa si tu t'entends bien avec eux!!

    Oui j'avais pas compris ca comme ca!! Bon moi j'aime pas etre bourrée mais bon physiquement c'est vrai que je fais moins de 19ans alors a mon avis ils me louperont pas lol

  20. #20

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    bon BONNE NOUVELLE !!! ca y est j'ai la réponse et elle est POSITIVE !!!
    merci a tous de m'avoir répondu en tout cas

Page 1 sur 2 1 2