Je n'avais absolument rien à perdre quand je suis partie... Fin de CDD, séparation donc retour chez les parents, voiture de merde à bazarder... Plus d'amis (ref à la séparation). Le seul ami qui me restait était celui avec qui je tentais l'aventure PVT...
Ma famille et moi avons toujours su vivre les uns sans les autres et nous n'avons jamais ressentis le besoin de se voir très souvent... Je dois dire que des questions je m'en suis posé avant de faire mon dossier, mais une fois
le PVT en poche j'étais surexitée de partir.
Puis j'ai été en couple, j'ai eu une super vie à Montréal, un appart comme j'aurais jamais pu avoir en France, des amis supers, qui me manquent chaque jour... J'ai vu et vécu des choses auxquelles je n'aurais jamais pensée... Et pourtant. J'ai du rentrer plus tot que prévu en sachant qu'en France je n'aurais pas de boulot, pas d'appart, que j'allais rejoindre mon copain qui vivait dans une région où les principales habitants sont des fermiers et des tracteurs

Et là je peux te dire que l'angoisse s'est faite ressentir.
Pourtant 1 mois après mon retour j'avais un boulot que j'aime énormément même si ce n'est qu'un CDD, un appart super, mon couple a résister à toutes sortes d'épreuves (et pour preuve nous nous marions en sept) et nous nous sommes reconstruits ici tout simplement... Même si j'ai consience que j'étais mieux là bas. Et que je sais qu'un jour je repartirais (ce qui est le cas d'ailleurs de bcp de Français partis et revenus !!!)
Mais quand je lis ton témoignage je ne peux m'empêcher de penser que même si l'homme est de nature "réfractaire au changement" (cours de psycho

) Tu dois le vivre parce que c'est un rêve que tu as eu à un moment donné... Et si ça marche pas ???? Et bien tu auras au moins l'opportunité de dire "j'ai essayé !".
Et ne t'inquiètes pas pour l'aspect matériel... Le matériel est toujours remplaçable, et même s'il est vrai que la situation est très difficile en France qui te dis qu'elle le sera autant, plus ou moins quand tu rentreras ? Personne ne peut prédire l'avenir, mais tu peux au moins maitriser tes décisions, et te dire que tu auras tenté l'aventure et tu n'en ressortiras forcément qu'avec de bons souvenirs, que l'aventure ai duré 3 mois, 6 mois, 1 an ou toute une vie...
Bonne continuation !!!