Discussion: Conseils conseils

  1. #1

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    J'aurai 1001 choses à vous demander alors je vais essayer de faire une sélection et j'espère que vous pourrez me répondre.... Je me lance... :
    - concernant le Lettre de motivation, j'ai vu le post où bcp d'entre vous on mit leur lettre lors j'en profite pour dire merci car ça m'a bien éclairé ! Mais j'ai quand même une question : je pars pour la découvert/l'anglais/l'expérience/l'enrichissement/comme tout le monde je pense, mais aussi parce que mon copain y fini ses études et après un an de séparation, c'est décidé, je pars !!! Mais est-ce que je dois le préciser dans la lettre ????
    - pour les assurances, j'ai là aussi vu le post mais je ne vois pas les tarifs moyens, est-ce que cerains pourraient me donner un ordre d'idée ???
    - pour le boulot : est-ce qu'on trouve relativement facilement, ? Mais surtout que trouve t-on (je pars à Québec) ?
    -pour les cours de langues : connaitriez-vous des organismes de langues ou des adresses de sites internet ?

    Voilà ! Il me semble que c'est tout pour le moment ! Merci à tous d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !!!!
    Noem

  2. #2
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Salut Noem, alors pour la lettre je crois pas qu'il faut dire que tu retrouves ton copain, mais parle plutot de tes motivations l'anglais, les grands espaces decouvrir une nouvelle culture, etc...

    Pour les assurances c'est assez prise de tete et je me suis pas encore penchée sur la question, mais en ayant lu les posts je crois que c'est environ 30E par mois selon ce que tu prends, si tu a le statut etudiant... enfin ya beaucoup de parametres qui rentrent en compte.

    pour le boulot apparement au debut tu trouves des jobs assez basiques comme vendeuse, serveuse etc... puis aprés tu peux esperer trouver quelque chose dans ta branche.

    et pour les cours de langues ya des posts dessus, avec des adresses de cours sur place et autres bouquins pour apprendre en france.
    voila, n'hesites pas a faire des recherches sur le forum.

  3. #3
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    ps: pense a poster dans la bonne rubrique, tu as deja fait une presentation.

  4. #4
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Je me suis permis de déplacer le sujet

  5. #5

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Merci Sophie pour les infos, je vais regarder plus en détail le forum ! Et merci à Charlye aussi d'avoir déplacé le post, j'ai encore un peu de mal à comprendre comment tout ça fonctionne mais je sens que ça rentre !!!!