Salut Romain!
Je pars en PVT dans quelques mois, et j'étais comme vous très impatiente en attendant l'ouverture des inscriptions, etc, et j'ai bien hâte de partir!
Pour ce qui est de l'argent, je trouve que 5000€ c'est pas mal. D'après la discussion "quel budget pour votre PVT" beaucoup partent avec cette somme là. Ça dépend si vous trouvez un emploi rapidement, des dépenses que vous aurez à faire, de ce que vous voulez faire etc... Apparemment vous serez logés dans de la famille au départ, c'est déjà ces frais en moins à l'arrivée. Après si vous pouvez partir avec plus, c'est toujours bien.
Pour tes chats, je ne pourrais pas t'aider désolée, d'autres pvtistes sont partis avec leur animal, j'espère qu'ils pourront vous répondre. C'est vrai que le plus pratique semble être un vol direct, ou tu peux essayer d'habituer progressivement ton chat à être dans la cage de transport... Ce serait moins long et pénible que les escales...
Sinon, en attendant de pouvoir faire votre dossier, vous pouvez prendre le plus d'info possibles sur ce forum et ailleurs, faire votre passeport si vous ne l'avez pas déjà, etc... Mais je vous conseille aussi de "prendre ça cool", c'est vrai que c'est encore un peu loin, et une fois le dossier envoyé, le temps semble encore plus long en attendant la réponse, même si au final elle arrive assez vite!
Bon courage! j'espère que vous pourrez réaliser votre projet