1. #1

    Messages
    146
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Voila je m'aprete à partir avec mon chéri le 1er septembre sur Montréal. J'ai l'impression de ne pas y etre préparée du tout : Gro stress en ce moment : Ais-je oublié quelque chose d'important à faire ? Vais-je reussir à m'intégrer une fois sur place ? Et l'éloignement ? Bref une grosse crise de panique alors que la date de départ s'approche à grand pas !!! Si quelqu'un à vécu la meme angoisse avnt son départ ... J'attends vos conseils et impressions ...

  2. #2

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Pr l'éloignement ça tombe bien y'a un chat là dessus le 23 juillet, dc je te conseille de t'y connecter si tu peux...
    et pr le reste franchement jète toi à corps perdu dans la FAQ, bcp de thèmes y sont abordés, alors avec ça si tu n'es pas parée!

    c'est certain que c'est flippant un tel voyage mais reste zen, ça reste une super aventure que tu vas partager en plus avec ton chéri (moi ça me rassure ça par exemple), donc reste positive!

    Bon courage et n'hésites pas à venir discuter ici...

  3. #3

    Messages
    284
    Likes reçus
    0
    allez, don't worry, tout se passera bien ! En plus, ton copain sera ton compagnon de route...=) c'est plus rassurant !
    En tout cas, un chat sur le thème de l'éloignement sera ouvert dimanche prochain...
    https://www.pvtistes.net/upload/show...1883#post71883
    en attendant, je laisse la parole à tous ceux qui ont vécu ce stress......

    Beaucoup de témoignages ont été apportés récemment. Ceci dit...perso, je pense par exemple à celui de Delph : ici
    (mais bon, en faisant une recherche plus poussée tu trouveras des dizaines d'autres témoignages tout aussi émouvants =)
    A toi de vivre ton PVT comme tu le sens ! Bonne chance Biba ;-)

  4. #4

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    le gros stress je le vis en ce moment je pars dans un peu plus d'une semaine et j'ai tout fait à l'arrache mais je me suis bien renseignée sur les choses à faire avant de me lancer dans les démarches, là j'ai encore quelques soucis entre autres avec sfr et l'assurance auto mais ca devrait aller (j'espère)

  5. #5

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Comme dit plus haut, n'hésite pas à venir discuter de ton stress post départ sur le chat organisé dimanche prochain à 20h pour les petits frenchies!
    Tous les renseignements se trouve dans ma signature

  6. #6

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    Hello Biba,

    Alors vous êtes bien arrivés?

    Moi aussi je me suis tapée un coup de stress ce we, et surtout un coup de tristesse. J'ai passé le dimanche avec des amis que je ne reverrai pas avant de partir, j'ai ressenti un petit pincement au coeur en les quittant et je me disais "dans quelle galère on s'est mis??!!". J'espère qu'on va y arriver et surtout qu'on retrouvera tous nos amis en rentrant. Pour le reste (l'administratif), j'avoue que je me repose (comme d'hab) sur mon chéri!