Bon, je suis partie seule en OZ fin 2006 et j'ai a-do-ré mon année, donc je ne peux que te recommander de tenter l'aventure pour 2 raisons simples :
- si tu pars et que ça ne fonctionne pas (tu te casses une jambe, on te propose un boulot de rêve en France 2 mois après ton arrivée ou encore il n'y a pas un seul boulot pour toi, ce serait pas de bol puisque tu peux aller vers le travail plutôt que de l'attendre et vu que es prête à faire un peu tous les boulots, c'est déjà super positif

), tu n'auras qu'à rentrer, déçue certes mais tu auras tenté le coup, tu auras vécu des choses
- si tu ne pars pas, tu ne sauras jamais. Bonne ou mauvaise expérience ? Rencontre avec l'amour de ta vie ou tomber sur un gros @$# ? Révélation sur la beauté de l'Australie ou un peu de déception par rapport aux paysages ? Tu ne sauras pas et comme on dit souvent, il vaut mieux avoir des regrets que des remords, il vaut mieux regretter d'avoir fait quelque chose que de ne pas l'avoir fait.
Ca ce sont les 2 raisons "je suis ta conscience tu devrais y aller"
Mais concrètement, les raisons d'y aller se comptent pas dizaines, le soleil, les plages, les rencontres, les différents spots, la grande barrière de corail, le désert, la côte sauvage etc. mais aussi cette sensation de liberté, l'occasion de parler anglais, l'occasion de faire tout ce qu'on veut, de se sentir pousser des ailes
Bon et pour ton sac, je te conseille en effet de voyager léger, plus je voyage, plus mon sac s'allège et c'est tant mieux, c'est fou ce qu'au début on peut prendre comme trucs "au cas où" mais qui sont en fait complètement inutiles