1. #21
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 895
    Likes reçus
    3 220
    Bon, je suis partie seule en OZ fin 2006 et j'ai a-do-ré mon année, donc je ne peux que te recommander de tenter l'aventure pour 2 raisons simples :

    - si tu pars et que ça ne fonctionne pas (tu te casses une jambe, on te propose un boulot de rêve en France 2 mois après ton arrivée ou encore il n'y a pas un seul boulot pour toi, ce serait pas de bol puisque tu peux aller vers le travail plutôt que de l'attendre et vu que es prête à faire un peu tous les boulots, c'est déjà super positif ), tu n'auras qu'à rentrer, déçue certes mais tu auras tenté le coup, tu auras vécu des choses

    - si tu ne pars pas, tu ne sauras jamais. Bonne ou mauvaise expérience ? Rencontre avec l'amour de ta vie ou tomber sur un gros @$# ? Révélation sur la beauté de l'Australie ou un peu de déception par rapport aux paysages ? Tu ne sauras pas et comme on dit souvent, il vaut mieux avoir des regrets que des remords, il vaut mieux regretter d'avoir fait quelque chose que de ne pas l'avoir fait.

    Ca ce sont les 2 raisons "je suis ta conscience tu devrais y aller"

    Mais concrètement, les raisons d'y aller se comptent pas dizaines, le soleil, les plages, les rencontres, les différents spots, la grande barrière de corail, le désert, la côte sauvage etc. mais aussi cette sensation de liberté, l'occasion de parler anglais, l'occasion de faire tout ce qu'on veut, de se sentir pousser des ailes

    Bon et pour ton sac, je te conseille en effet de voyager léger, plus je voyage, plus mon sac s'allège et c'est tant mieux, c'est fou ce qu'au début on peut prendre comme trucs "au cas où" mais qui sont en fait complètement inutiles


  2. #22
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    1 389
    Likes reçus
    607
    Et les sauts en parachute


  3. #23
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    54
    Tous a fait d'accord avec lilou, étant partie en Nz en fin 2010 puis rentré 15 jours plus tard car finalement je ne me sentait pas bien. Je les fait, je suis partie, aucun regret, car le fait de retourner en Australie me permettra de retourner en NZ. Et oui qu'est ce qu'ont peut s'attacher a un pays. tu y ressort grandit !
    C'est une super expérience a faire !
    Avoir l'occasion de partir, tous le monde n'a pas la chance de voir ce que les autre ne peuvent voir que par Internet ou la Télé !
    Quel expérience ! L'avion, le backpack où les gens sont géniaux mais que l'endroit est sommaire, chambre et pièce commune pas très propre, mais quel AMBIANCE.


  4. #24
    Avatar de paulineb647
    Pauline 35 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    22
    je veux tenter pour plusieurs raisons. j'ai 22 ans je vis chez ma mere encore, je suis aller au canada 15 jours en septembre toute seule mais j'avais un pied a terre la bas.
    déjà le fait de me donner un challenge un défi. "oui je peux le faire" je suis assez peureuse dans la vie tout le monde me prend pour une fille trouillarde d'ailleurs. malgré que mes cousines semblent plus courageuse en tout cas elles ne seraient jamais partis seule dans un pays comme le canada.
    donc vaincre mes peurs. et surtout l'envie de découvrir et voir autre chose. les francais sont comme ils sont,
    je suis hotesse de caisse des gens j'en vois des centaines par jour et je suis un peu écoeurer par la mentalité des gens ils sont tellement stupide et assister. j'aimerai voir que cela n'est pas comme ca partout et qu'il y a encore de la solidarité entre les gens.
    et surtout je reve de voir une mer transparente des animaux des poissons et meme si je vois un requin ( de très loin svp) ce sera formidable. effectivement l'anglais est une des raisons qui me poussent vers l'australie plutot que l'argentine par exemple.
    en tout cas merci pour vos encouragements j'espere que j'arriverai a trouver un toit pour les premières nuits passés la bas et surtout un job qui soit enrichissant humainement. a bientot!!

  5. #25
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 895
    Likes reçus
    3 220
    Pour le toit, je te conseille de réserver une semaine dans une auberge plutôt conviviale, ça te permettra de faire tes premières rencontres et pour le reste, tente des choses, contacte les gens qui pourront te renseigner et rend-toi où les choses semblent possibles.

    En te lisant, je vois que ce voyage est un rêve alors fonce ! Je ne sais pas où tu souhaites aller, mais sache que si au début ça te rassure de rencontrer des Français, il y a en a pas mal à Sydney, certains disent même qu'il y en a trop, mais peut-être que pour le début ça peut te donner des ailes, peut-être rencontreras-tu des gens avec les mêmes projets que toi !

    Allez, bon trip et raconte-nous !!

  6. #26
    Avatar de paulineb647
    Pauline 35 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    22
    je pense aller du coté de Perth. Dis Lilou comment tu fais pour voyager autant? tu arrives a ne pas dépenser toutes tes économies?

Page 2 sur 2 1 2