1. #1
    Avatar de paulineb647
    Pauline 35 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    22
    bonjour,

    cette année j'ai fais un voyage au canada et j'aurais aimé faire mon PVT au canada mais d'une chose a l'autre je ne me suis pas lancé cette année, ce n'était pas le moment pour moi.

    le soucis c'est que j'ai réellement besoin de changer d'air de quitter mon taf qui me rend malade de jour en jour et j'ai vu que le PVT Australie pouvait se faire n'importe quand dans l'année (pas de date d'inscriptions pas de quotas)

    j'ai seulement besoin d'etre rassurée car c'est un pays qui se trouve assez loin et en cas de probleme on sait jamais...
    je stresse un peu de ne pas arriver a trouver de boulot, et surtout de boulot suffisant pour vivre. je serai cependant tout a fait pour faire du fruit picking.
    j'aime voyager découvrir le monde et surtout voir de la nature et des animaux d'après les topics que j'ai lu y'a pas mal de faune et pas mal en ville aussi.
    j'ai aussi un niveau en anglais disons moyen, faut-il savoir parler couramment anglais pour "s'en sortir"?



    merci de vos conseils.
    je suis assez décidé mais j'avoue que tout cela me fait quand meme peur
    et de plus je ne voudrais pas partir seule!!
    ca serait bcp plus rassurant de partir de france a 2 et de se soutenir.

    merci a bientot

    Pauline

  2. #2
    Avatar de Publisher88
    Raphaël 35 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    30
    Salut Pauline,

    Je ne suis pas encore parti (plus qu'un mois et demi !), mais d'après tout ce que j'ai pu lire, tu n'as pas forcément besoin d'être bilingue pour trouver un petit boulot. Tout dépend bien évidemment de ce que tu comptes faire. J'imagine qu'un minimum de compréhension est exigé pour bosser au contact des clients, mais tu peux t'en sortir sans problèmes en faisant du picking.

    Concernant la nature, elle est effectivement fréquente dans les villes, mais vu la configuration du pays, dès que tu quittes les zones urbaines, tu te retrouves directement dans la cambrousse ! Ceci dit, les animaux que tu peux croiser ne sont pas toujours très cool, mais je suis sûr qu'on finit par s'habituer aux serpents, araignées et autres bestioles !

    Je pense que ceux qui sont déjà partis ou qui sont sur place pourront te répondre plus complètement, mais n'hésites pas si tu as d'autres questions


  3. #3

    Messages
    23
    Likes reçus
    29
    salut,
    pour changer d'air l'australie est un pays idéal ca te ferai une vrai coupure avec ton quotidien , les australiens sont tres sympa malgré qu'ils
    soit rascistes .
    Oui effectivement c'est loin et on ne peut pas y faire des aller retour facilement .Pour cela tu pourrai opter pour un billet open avec air
    france par exemple car pas cher si moin de 25 ans. Si tu es travailleuse tu trouve du taf tres rapidement .A melbourne en une semaine j'ai
    eu du boulot , a mildura un coup de fil a suffit a sydney en moin d'une semaine a brisbane c'est mon record moin de deux heures .Jai
    egalement fait du fruit picking c'est travail harassant et en plein caniar sinon le conditionnement de ces fruit ou legumes , animaux ect ...
    en usine est moin pénible et mieux payé .Pour ton anglais force toi a t'entourer d'australien ou d'anglohone suivant ou tu vas aller l'accent
    est dur a comprendre.Ou bout de trois mois l'anglais s'améliore considérablement au bout d'un an j'etais bilingue a savoir que c'est mieux
    d'avoir des notions en arrivant pour des métiers en contact avec la clientèle pour le fruit picking pas besoin.

    Niveau paysages c'est meveilleux c'est à couper le souffle.
    Sinon c'est pays tres sur même pour les femmes seules tu fera vite des amis la ba surtout si tu loge dans un backpacker.
    Voila bon voyage . Enjoy yourself

  4. #4
    Avatar de paulineb647
    Pauline 35 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    22
    qu'es ce qu'un backpcker? sorte d'auberge? j'ai lu qu'il y avait bcp de cafards aussi?

    dans quelle ville compte tu t'installer Publisher88?

  5. #5
    Avatar de Publisher88
    Raphaël 35 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    30
    Un backpacker, c'est une auberge de jeunesse. Le terme désigne aussi les jeunes (comme nous !) qui voyagent et utilisent ce type de logement (mais bon, ça marche aussi pour ceux qui campent, qui dorment dans leur van..., bref, c'est pour les voyageurs !)

    Je compte arriver à Perth, ça me semble être une bonne alternative à Sydney et Melbourne. Tu sais déjà dans quelle ville tu voudrais arriver ?

  6. #6

    Messages
    23
    Likes reçus
    29
    oui c 'est ca un backpakers un est une auberge de jeunesse tu rencontrera plein de gens de toute les nationalités qui sont comme toi tu y trouvera des bon plan pour du trouver du taf ou voyager a moindre cout tu peux même y travailler en échange du logement gratuit peut être pas partout mais ça se fait .
    Dans les villes je n'ai jamais vue de méchantes bébêtes mais dans le bush oui, les animaux les plus mortel sont en australie .Peut etre a tu déja le lonely planet ou guide du routard c'est un bon début pour planifier et budgeter ton voyage

  7. #7
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    Suivant les mois que tu veut partir, il y auras toujours des gens qui partiront ou arriveront !
    Après tout dépend quel ville tu veut aller !

  8. #8
    Avatar de paulineb647
    Pauline 35 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    22
    je sais pas du tout je ne m'étais pas vraiment penché sur l'australie je voudrais une ville dynamique mais pas trop chère pour les logements.

    ---------- Message ajouté à 19h25 ---------- message précédent à 19h23 ----------

    d'ailleurs si y'a la mer a coté je suis preneuse aussi j'adore la mer, j'aimerai voir des lagons et des surfer. wouah.

    ---------- Message ajouté à 19h25 ---------- message précédent à 19h25 ----------

    il fait assez chaud toute l'année?

  9. #9
    Avatar de Publisher88
    Raphaël 35 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    30
    La vie est plus chère en Australie qu'en France, mais les salaires le sont également, donc l'un dans l'autre, je pense que tout s'équilibre. Il suffit juste de bien gérer son budget et d'adapter ses habitudes de vie à l'Australie, parce que bien évidemment, si tu veux continuer sur un rythme baguette-camembert-fois gras (pas ensemble hein ! Beurk !), ça va coûter beaucoup plus cher.

    Concernant les logements, d'après les annonces que j'ai pu voir, ça tourne entre 130 et 200$ par semaine pour une colocation dans la majorité des grandes villes. Après, les conditions peuvent être meilleures dans certaines villes plutôt que dans d'autres (moins de colocataires dans l'appartement, une chambre non partagée, les charges comprises...), mais ce sont les tarifs que j'ai pu voir sur le net.

    Tu verras aussi qu'en Australie, environ 90% de la population (d'après Géo Voyage) vit sur les côtes. Tu as donc pas mal de chance de te retrouver pas trop loin de l'océan (et des surfers !). Et pour le climat, en (très) gros, c'est l'été dans le sud du pays entre décembre et février-mars, après, il fait moins beau (mais ça reste quand même pas mal) et à partir de mai, il fait beau dans le nord du pays, parce qu'on se rapproche de l'Équateur. Je me souviens d'avoir vu un lien vers un récap sur le climat sur le forum, mais je ne le retrouve plus.

  10. #10
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Pauline, ça peut te faire beaucoup de bien d'aller là-bas :thumbsup2:.
    Concernant les animaux il y a des opposums à Sydney qui vivent en liberté dans un grand parc dont j'ai oublié le nom ; question petites bêtes, il paraît que la plus dangereuse est l'araignée "funnel web spider" qui vit dans la région de Sydney, mais honnêtement je n'en ai jamais vues, il y a peut-être des précautions à prendre mais aucune idée desquelles car j'y étais en hiver, donc ni chaleur ni humidité favorisant les insectes indésirables... :sick:... les seules vilaines bêtes que j'ai vues sont les "redback spiders" à Alice Springs , la personne avec qui j'étais m'avait dit d'être très vigilante car leurs piqûres sont très toxiques.
    Voilà quelques informations éparses, mais pas de panique avec quelques précautions de base il n'y a pas de risques majeurs.

  11. #11
    Avatar de paulineb647
    Pauline 35 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    22
    j'ai pas vraiment peur des araignées, c'est sur qu'un climat plutot tropical ca serait l'idéal. je me dit que sydney doit etre une ville assez chère niveau loyer. et sur ce forum je n'ai encore jamais entendu parler de Camberra personne veut aller la bas?

  12. #12
    Avatar de Publisher88
    Raphaël 35 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    30
    Canberra, c'est un peu le pendant australien de Washington DC aux US : une ville principalement administrative. Il y a à peine plus de 300 000 habitants et la majorité des emplois sont liés au gouvernement. Il y a pas mal de musées, mais apparemment, c'est pas vraiment une ville où on s'installe en tant que PVTiste.

    Et je viens de lire sur le net que les salaires étant en moyenne plus élevés, les loyers le sont également (logique), donc sans boulot immédiatement, ça doit être vite chaud niveau money !

    J'ai farfouillé dans mon Lonely Planet L'Essentiel de l'Australie pour bien te répondre, ils ne parlent même pas de Canberra, c'est dire !

  13. #13
    Avatar de paulineb647
    Pauline 35 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    22
    ah ok d'accord merci du renseignement. ou es ce que je peux trouver ce bouquin lonely planet? dans les fnac? et pour avoir la réduction par rapport a pvtistes.net?

  14. #14
    Avatar de paulineb647
    Pauline 35 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    22
    Publisher88! j'ai commencé a remplir le formulaire, je l'ai sauvegardé pour le valider plus tard, si c'est accepté je compte partir a la fin de l'été, donc septembre. J'ai regarder sur internet (google earth) effectivement Perth a l'air d'être une ville sympa et en plus directement sur la cote avec une eau magnifique. Donc je penche pour cette ville. du coup je te tiendrai au courant si je viens on pourrai se voir. c'est pas encore fait mais on verra. et dis moi, j'ai vu sur le site qu'il fallait montrer que tu as un billet d'avion de retour mais si t pas sur de la date a laquelle tu repars c'est un peu compliqué tu va faire comment toi? tu as déjà ton billet?

    ---------- Message ajouté à 11h53 ---------- message précédent à 11h42 ----------

    j'ai une autre question un peu bete mais quand on prévoit de faire le tour du pays (sans attache je dirai) on doit se ballader avec "sa maison" sur son dos? c'est pas un peu pénible?

  15. #15
    Avatar de Publisher88
    Raphaël 35 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    30
    Alors, pour le Lonely Planet, tu peux bien évidemment le trouver à la FNAC, mais dans d'autres librairies aussi. En revanche, je ne vois pas de quelle réduction pvtistes.net tu parles.

    Je ne sais pas si je serais encore à Perth en septembre, mais si c'est le cas, ce sera avec plaisir pour se voir
    Je n'ai pas encore mon billet, mais je compte prendre un billet aller uniquement dans tous les cas. Si tu n'as pas de billet retour, il faut que tu prouves que tu as la somme suffisante pour acheter un billet retour. Je pense que dans la pratique, ils ne vérifient pas vraiment.

    Et en effet, pour voyager autour du pays, il est plus pratique de voyager léger et avec un sac à dos, ça te permet d'aller partout sans problème, et avec toutes tes affaires sur toi.

  16. #16
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    vous ne voyez pas la réduction, tout simplement parce que le partenariat est avec les guides Ulysse
    https://www.guidesulysse.com/PVTistesCanada/index.aspx

  17. #17
    Avatar de paulineb647
    Pauline 35 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    22
    merci Viviane! mais ou tu laisses toutes tes affaires si tu ne les prend pas avec toi? je ne me vois pas trop faire 1 an avec le minimum vital lol enfin je pense qu'en louant un appart et passant un week end par ci par la ca doit pouvoir se faire

  18. #18
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    franchement tous ce que ta chez toi, tu ne les mets pratiquement jamais, alors tu prend ce que tu met tous le temps, tenue hiver et été puis tout rentre dans ton sac, car laisser des affaires quelque part, c'est signe après que tu les oublie. tu prend le minimum et peut-être que tu voyagera en voiture alors la il y aura un peu de place. Prend que le nécessaire, ce qui t'es pas vraiment utile en France, le sera encore moins en Australie.
    On a toujours peur d'avoir oublier quelque chose vu qu'ont part loin, mais ne t'inquiète pas.
    Voilà tous sa pour dire : Ne te Charge pas Trop !! Sa sert a rien !!

  19. #19
    Avatar de paulineb647
    Pauline 35 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    22
    ok merci du tuyau!! on verra bien toute facon j'ai encore le temps pour déterminer mon programme une fois la bas

  20. #20
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484

Page 1 sur 2 1 2