1. #1

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,
    Je me tourne vers vous pour avoir des info qui me seront tres precieuses.
    Pour vous expliquer mon cas : j'ai obtenu un pvt demarrant le 4 septembre 2006. Mon départ (billet d'avion pour Vancouver) était prévu pour le 7 septembre, mais j'ai du le repousser deux jours avant pour des problèmes de santé. Je pars donc en fait, le 4 octobre 2006.
    Il y a en fait deux choses qui me posent problème:
    - Vais je avoir des problemes a la douane qd ils vont voir qu'on est le 4 octobre et que le permis de travail devait commencer un mois plus tot ??
    - Concernant l'assurance, j'avais souscrit pour trois mois (sept, oct, nov) chez AVI. Je vais dc me présenter a la douane le 4 octobre avec une assurance qui ne sera valable que pour deux mois. Cela pose-t-il un problème ???

    Voila, je n'arrive pas à trouver ces reponses donc merci d'avance a tous ceux qui pourront m'éclairer, voire me rassurer !!

    A bientot.

  2. #2

    Messages
    340
    Likes reçus
    0
    Concernant la douane ne t'inquiete pas il ne vont rien te dire. CA aurait été dans l'autre sens, tu aurais du faire du tourisme pendant 1 mois !

    Pour ton assurance, il faut que tu prenne une extension d'un mois dans le cas ou il t'arriverait quelquechose pendant le mois ou tu va etre en "rab"

  3. #3
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 45 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    566
    Likes reçus
    62
    Je confirme que pas de problème pour passer la frontière un mois après ta date initiale.

    POur l'assurance... ils la demandent pas à la douane. Et si de toute façon tu penses rester ici plus longtemps tu peux peut être reprendre 3 mois...

  4. #4

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    OK, merci bcp pour vos reponses.
    Donc en fait, je fais comme j'avais prévu au départ, c'est à dire je reste comme ça au niveau assurance (assurance valable de septembre a novembre) et je prolongerai sur place par internet fin novembre??? Le fait que mon assurance sera valable pour seulement 2 mois ne pose pas de probleme a la frontiere ??
    merci encore pour vos reponses.
    a bientot

  5. #5
    Avatar de Stancie
    Constance 42 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    oui, tu peux faire le renouvellement par téléphone juste avant l'échéance de ton assurance.

    Bons préparatifs