1. #1

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,
    Je me tourne vers vous pour avoir des info qui me seront tres precieuses.
    Pour vous expliquer mon cas : j'ai obtenu un pvt demarrant le 4 septembre 2006. Mon départ (billet d'avion pour Vancouver) était prévu pour le 7 septembre, mais j'ai du le repousser deux jours avant pour des problèmes de santé. Je pars donc en fait, le 4 octobre 2006.
    Il y a en fait deux choses qui me posent problème:
    - Vais je avoir des problemes a la douane qd ils vont voir qu'on est le 4 octobre et que le permis de travail devait commencer un mois plus tot ??
    - Concernant l'assurance, j'avais souscrit pour trois mois (sept, oct, nov) chez AVI. Je vais dc me présenter a la douane le 4 octobre avec une assurance qui ne sera valable que pour deux mois. Cela pose-t-il un problème ???

    Voila, je n'arrive pas à trouver ces reponses donc merci d'avance a tous ceux qui pourront m'éclairer, voire me rassurer !!

    A bientot.

  2. #2

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    Concernant la douane ne t'inquiete pas il ne vont rien te dire. CA aurait été dans l'autre sens, tu aurais du faire du tourisme pendant 1 mois !

    Pour ton assurance, il faut que tu prenne une extension d'un mois dans le cas ou il t'arriverait quelquechose pendant le mois ou tu va etre en "rab"

  3. #3
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Je confirme que pas de problème pour passer la frontière un mois après ta date initiale.

    POur l'assurance... ils la demandent pas à la douane. Et si de toute façon tu penses rester ici plus longtemps tu peux peut être reprendre 3 mois...

  4. #4

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    OK, merci bcp pour vos reponses.
    Donc en fait, je fais comme j'avais prévu au départ, c'est à dire je reste comme ça au niveau assurance (assurance valable de septembre a novembre) et je prolongerai sur place par internet fin novembre??? Le fait que mon assurance sera valable pour seulement 2 mois ne pose pas de probleme a la frontiere ??
    merci encore pour vos reponses.
    a bientot

  5. #5
    Avatar de Stancie
    Constance 42 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    oui, tu peux faire le renouvellement par téléphone juste avant l'échéance de ton assurance.

    Bons préparatifs