C'est ça, le problème en France, on veut absolument que tout rentre dans des cases ! Du coup, si tu sors un peu du schéma habituel, que tu veux te reconvertir à 35 ans, monter ta boîte, reprendre tes études à 40 ans, c'est pas simple du tout ! On a même plutôt tendance à te foutre des batons dans les roues !
À mon départ en PVT, ma mère aussi s'inquiétait du "trou" dans mon CV (moi pas, vu que je savais déjà que j'étais bien partie pour rester longtemps !), de l'image que j'aurai, et surtout de la chance que je laissais passer : j'avais un CDD de 8 mois avec le Conseil Général du Nord qui aurait pu se transformer sans souci en contrat de 2-3 ans ou même en CDI si j'avais passé les concours, mais j'ai préféré suivre mon instinct, et aujourd'hui je ne le regrette pas ! Je travaille dans un secteur pas rapport avec celui de mes études (j'ai étudié en tourisme et aménagement du territoire, et je travaille dans la finance), je fais un travail que tout le monde peut faire, mais je suis payée convenablement et surtout : je suis RECONNUE. J'y suis depuis 3 mois mais je sens qu'on apprécie mon travail et mes efforts, et ça, à mon sens, ça vaut tout l'or du monde ! C'est des nombreux avantages du système nord-américain.
Alors après je sais pas si c'est pareil en NZ, mais pour moi, partir un an dans un pays à 15 000 km (???) de chez toi, ça ne peut t'apporter que du bon ! Après, à toi de le mettre en valeur. Mais moi ma nouvelle politique depuis qques années : arrêter de se justifier pour tout ! Que ce soit dans la vie de tous les jours, au travail, en famille, avec des inconnus, je me dis que je n'ai aucun compte à rendre à personne, à part à moi même, je ne leur dois rien, je n'ai pas à me justifier des choix que j'ai fais et que je ferai ! Tant que je suis "en accord avec moi même, tout est beau".
Alors moi je n'aurai pas d'hésitation ! FONCE ! Ce n'est pas donné à tout le monde de partir un an à Tataouines-les-Bains, alors saisit cette opportunité et profite en à fond ! Moi même, si je ne parviens pas à avoir ce ******* de permis de travail, je repars en PVT, en NZ aussi ! On est jeunes et on a la vie devant nous !
C'était mon avis