Discussion: le stress monte

  1. #1

    Messages
    78
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je suis en plein stress là. Je reviens de l'ambassade je suis arrivé à 7h30 pour l'iouverture à 8h30. Bon j'ai discuté avec un gars qui a lui aussi fait un PVT il y a un an et demi (d'ailleur même pas eu le temps de lui demander son nom, dc si il se reconnait, bonne chance à lui dans ses démarches de nationalisation). après une heurre d'attente devant la porte, enfin elle s'ouvre, j'étais le 2ème dans la file d'attente, je rentre on me fouille, (le stress monte petit à petit) on me demnade pourquoi je suis là, je répond on me donne un N° et on me dit allez juste là à l'accueil, là un e fille charmante avec un accent anglais me dit : oui par contre votre demande sera traiter par courier dans les deux trois semaines, on ne fait aucune demande direct sachant que les départs sont prévu pour 2007", là fébrilement je lui donne mon dossier, elle vérifie vite fait et me dit bon on va étudier votre demande et on vous répond dans 2 3 semùaines. Du coup j'ai toutes les questions qui défilent devant mes yeux je stress. Je n'arrête pas de me dire que ça va pas le faire, ma copine me rassure en me disant y a pas de raison, tu as donné tout les papiers ta lettre de motivation est bonne, arrête de flipper.

    Je n'ai pas de question spécifique à poser aujourd'hui, je ne sais même pas pk j'écris tout ça, je suis vraiment en stress, c'est horrible, bon je ne suis pas de nature détendu, je stress tjs, mais en même temps je suis poisseux. Dites moi juste si il y a des gens qui se sont vu refuser leur demande pour des raisons autres que les quotas.

    Bon allé je vous laisse, désolé pour ce post qui est j'en suis conscient sans intérêt. Mais sur ce site j'ai toujours réussi à trouver de bonnes infos et surtt du "réconfort", c'est un peu l'inconnu mais vous apportez du concret et des faits qui appaisent le stress.

    Bonne journée.

  2. #2
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    T'inquiète pas, il n'ya pas de raison que tu ne l'ais pas.
    C'est surtout l'attente qui est un longue, vu que les départs sont prévus en 2007.

  3. #3
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Allez, pas de raison de stresser !
    Il n'y a objectivement aucune raison pourque tu ne l'aies pas ton PVT, surtout en t'y prenant aussi tôt !
    C'est sûr que l'attente c'est long, mais tu en apprécieras d'autant plus la petite lettre que tu ouvriras fébrilement comme tout le monde

    En attendant, reste zen

  4. #4

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    salut,
    pareil aue les autres, stress pas, le PVT tu l auras, je pense a moins que tu sois, commme tu dis, vraiment poisseux...je pensais avoir le mien au bout de trois ssemaines et je l ai eu une semaine apres dans ma boite aux lettres, sachant aue j ai fait ma demande en avril alors que les dossiers etaient ouverts depuis octobre, en t y prenant aussi tot , tu peux etre confiant...au fait tu pars seul? si oui, apres a relativiser, partir seul est parfois uen source de stress, mem pour un cool comme moi...conclusion, dors tranquille , tu l auras mais fais un peu de yoga, ca t aidera une fois sur place...

  5. #5

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Ben faut pas stresser comme ca !!

    Il y a 2 seuls cas où tu peux ne pas avoir ton PVT :
    1. La poste fait greve pendant 2 mois et tu ne l'as pas à temps ! Option à ne pas écarter !
    2. Tu t'appel CHAREST ... et là ... t'es dans la merde ! LoL . Pour info, c'est le nom de notre cher premier ministre québécois, et il a pas mal de détracteur ici. Apparemment il laisserait la place plus sale qu'elle ne l'était en arrivant ... j'lui avais bien dit de pas laisser de miettes et bien tout ramasser apres son picnic ! anyway ...

    SINON, no prob ! tu l'auras
    Au plaisir de t'aider à déstressé autour d'une blonde (la biere ) à ton arrivée !

  6. #6

    Messages
    78
    Likes reçus
    0
    Meeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrdddddddddddddddddddddeeeeeeeeeeeeeeeeeee

    J'avais écrit tout un message super long et ça a bugé, je suis veeeeerrrrrtttttt, vous voyez quand je vous dit que je suis un poisseux c'est horrible ça.

    Bon alors Merci pour vos réponses, et un merci particulier à miss voyage qui m'a souvent répondu par le passé.

    Sinon je pars avec ma copine, qui résidente permanente et qui est revenu en France le temps de notre départ (et ça si c'est pas une belle preuve d'amour).

    Dypolito ce sera un grand plaisir que de boire une blonde (la bière) avec toi pas de souci. Tu va à Montréal ???.

    Sinon pour les gens qui font du snow (moi ça fé 2 ans que je ne peux en faire (manque de temps et de bidoux) ben faites moi signe j'arrive en février. Sinon ce sera un plaisir de rencontrer du monde à Montréal ou aux alentours, histoire que je rencontre des personnes autre que les amis de ma blonde (oui je suis sociable).

    Voili voilou, je parlai aussi d'une image que je n'arrivais pas à uploaer mais bon je vais voir ça.

    Je vous la joint dans le message donnez moi votre avis, et si des gens connaisent des gens qui connaissent des gens qui peuvent me trouver des plans pour du taff ds le graphisme ou la pub à Montréal, je suis open, mais bon ça c'est un autre sujet. allé tcho à tous.

    P.S : Le yoga c'est un e bonne idée je crois, merci pour le tuyau.

    Bon je sais pas comment on met un e image, je suis trop une bille, si vous voulez la voir envoyez moi un mail. je vous enverrez tt ça. allé tcho

    EDIT:
    On voit très bien ton image (vraiment sympa en passant!)
    so je (Sateen) me suis permis d'enlever ton email pr t'éviter les spams. Si qq veut t'écrire, vaut mieux que cela se fasse par l'intermediaire du site dans un premier tmps (mess privés ou sms).
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Sateen ; 17/10/06 à 17:23.

  7. #7

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    hummmmm le stress je sais de quoi tu parle pozi
    moi aussi j'attend ma reponse depuis mercredi dernier maintenant et ds le meme cas que toi je prend le PVT pour suivre ma copine qui par vivre labas...
    dautant plus stressant je pense...
    enfin bref fo pas ce laisser abattre

  8. #8

    Messages
    78
    Likes reçus
    0
    Message de sudeki94
    hummmmm le stress je sais de quoi tu parle pozi
    moi aussi j'attend ma reponse depuis mercredi dernier maintenant et ds le meme cas que toi je prend le PVT pour suivre ma copine qui par vivre labas...
    dautant plus stressant je pense...
    enfin bref fo pas ce laisser abattre
    Ouais t'as raison on est fort tout va bien se passer, mais putainnnnnnnnn je stressssssssss à mort là HEEEEEELLLLLLLppPP, surtt que j'ai l'impression que quand tu le dépose direct à l'ambassade ça dur plus longtemps, à ça vallait bien le coup de se lever à 6 h du mat; j te dit.
    Sinon tu vas où au canada ???

    Si tu vas vers Montréal, on se fera une tite soirée et on en rigolera tu verra.
    Bonne chance et à pluche.

  9. #9

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Oui je vais a Montreal ds le quartier du vieux port plus exactement... et pas de probleme pour boire un verre voir plus mdrrrr
    Ué pas évident de ne pas stréssé surtout que la reponse ce fai desiré comme toujour
    enfin comme tu dis soyons fort

  10. #10

    Messages
    78
    Likes reçus
    0
    Message de sudeki94
    Oui je vais a Montreal ds le quartier du vieux port plus exactement... et pas de probleme pour boire un verre voir plus mdrrrr
    Ué pas évident de ne pas stréssé surtout que la reponse ce fai desiré comme toujour
    enfin comme tu dis soyons fort

    Ouais bon esprit, tu pars quand ? moi mon pvt commencera le 14 février (oui c'est une date sympa je trouve, lol) mais je pense y aller 15 jours avant histoire de faire du snow, trouver un appart, commencer à regarder pour du taff et tt et tt mais aussi pour faire un peu la fête ben oui quand même!!!

  11. #11

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Eh bien moi si tout va bien je devrais etre a Montreal le 4 janvier 2007
    Histoire de profité du sport d'hiver surtout éhéhéhé
    Appartement et boulot en cour de recherche enfin je maccorde 1 ou 2 mois de vacance en arrivant la bas donc le boulot pas super urgent mais tout de meme a prevoir pour faire face aux imprevus

  12. #12

    Messages
    78
    Likes reçus
    0
    Message de sudeki94
    Eh bien moi si tout va bien je devrais etre a Montreal le 4 janvier 2007
    Histoire de profité du sport d'hiver surtout éhéhéhé
    Appartement et boulot en cour de recherche enfin je maccorde 1 ou 2 mois de vacance en arrivant la bas donc le boulot pas super urgent mais tout de meme a prevoir pour faire face aux imprevus

    Ouais le travail quel truc merdique franchement.
    Ben moi je vais partir vers fin janvier début février pour me faire une tite session de snow ben oui obligé là et ensuite recherche de taff à donf.

  13. #13

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Franchement aucune inquiétude je cois pouvoir affirmer qu'on a à peu prés tous eu le même flip de se dire: et si, pour moi, ça merdé... Et puis au final ça fini toujours autour d'un verre de la victoire et d'un rassemblement autour de ton pot de départ... Allé accroche toi c'est des moments chiant certes, mais je crois que c'est ça aussi qui le rend si beau...
    Bonne aventure...

    bat

  14. #14

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    J'ai été déposer mon dossier pour le PVT avant-hier à l'Ambassade, j'étais tellement impatiente et énervée que j'espérais avoir ma réponse sur place, je me suis même pointée 3/4 d'h en avance... Malheureusement, pas de réponse le jour même, j'avais pris mon bouquin à cet effet mais on m'a fait savoir que ma demande serait traitée comme une demande courrier (pfff...) et donc que j'aurai ma réponse par courrier, mouais...
    Alors voilà, je rejoins le club des personnes en attente d'une réponse favorable et qui, comme moi, sont un peu dans l'angoisse. Mais bon! Il faut que je garde la positive attitude et que je reste confiante (même si c'est un peu paniquant qd même), hihi..

    Allez, en souhaitant à tous que ça marche, évidemment! et je vous tiens o courant de la suite des évènements...

  15. #15

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    En ce qui me concerne j'ai donné mon dossier a l'ambassade lundi matin !
    et pour eviter de trop stresser jme suis mis dans la tete un delais de reponse de 6 semaines ! meme si la dame m'a dis ke j'aurais une reponse dans 2 a 3 semaines ! mais les administrations.....
    donc voila pour moi j'aurais une reponse dans le mois a venir ! et j'avoue ke ca aide a ne pas trop stresser !
    enfin si on peut dire....
    je regarde 2 fois par jour ma boite aux lettres donc je ne sais pas si ca s'appelle ne pas stresser !!

  16. #16

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Pour ma part, j'ai déposé mon dossier mercredi matin !! d'ailleurs y'avait deux autres PVT mais je sais pas qui c'est ( pourriez vous vous manifester?!!).

    Je ne regarde pas encore ma boîte aux lettres, je sais qu'il est encore trop tôt. mais je pense que d'ici la deuxième semaine de novembre je vais regarder hyper méga souvent. Déja qu'à la base je regarde déjà ma boîte aux lettres le dimanche quand je passe devant:laughing1 , comme ci le facteur m'apportait pour moi uniquement mon courrier le dimanche, mdrr.

    Tinkiet pozi ca va venir, va faire su sport pour te relaxer ou joue au échec, ou mange un truc, ou boit un truc, Fait un TRUC koiiii:laughing1

    a bientôt des news !!