Ah je t'envie! J'adore les departs
- adresse a l'arrivee? (pour les premiers jours)
- procuration poste / banque etc faites? si besoin pendant ton absence (un parent idealement)
- attestation assurance (suffisante) / bancaire / e-visa imprimes?
- le plein de fromage / charcuterie pour les 3 jours a venir?
- et le plein d'excitation!!
Olala non!! pas de fromage et de produits frais en tt genre!! tu risquerai d'avoir une mauvaise surprise a la douane!
Moi aussi je suis dégouté, vivre sans fromage je vais etre trop triste! mais j'ai découvert qu'en arrivant labas en te demande si tu as de la nourriture ds tes bagages.Et vaut mieux pas jouer ac eux, si tu en prends faut le dire aprés tu n'as pas le droit a n'importe quoi et ils rigolent pas ac ca, saisie et amende.
Regardes bien les produits que t'as le droit je ne suis pas sur, mais les produits frais en tt cas a bannir!
Pour la Nouvelle Zelande c'est la meme, si te venais l'idée d'y aller...moi j'y songe...une simple pomme peut causé des soucis chez eux.Faut toujours se renseigner pour les douanes, c'est plus prudent.
En parlant de douanes si tu prends un ordinateur;un appareil photo ou d'autres objets de ce genre, prends les factures ac toi,on sait jamais ...si tu fais une escale par exemple ou pour le retour, ca serait bete de devoir payer une taxe sur un produit qui t'appartient deja et que tu n'ai rien pour le prouver...