1. #1

    Messages
    14
    Likes reçus
    24
    Bonjour pvtistes~

    Donc voila, 3 jours avant le depart, je me demande si j'oublie un detail ou deux

    Voici ma liste:
    -Médicalement a jour
    -J'ai mon billet d'avion (Check in Online a faire ce soir)
    -Attestation bancaire
    -Attestation d'assurance (ai-je besoin d'une carte? car jai rien recu)
    -Passeport c'est tout bon

    A part les bagages, est ce que j'oublie quelque chose? Y a t-il des details importants a souligner autre que ceux cites au-dessus?

    Merci

  2. #2
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    756
    Likes reçus
    486
    Ah je t'envie! J'adore les departs

    - adresse a l'arrivee? (pour les premiers jours)
    - procuration poste / banque etc faites? si besoin pendant ton absence (un parent idealement)
    - attestation assurance (suffisante) / bancaire / e-visa imprimes?
    - delectation de fromage / charcuterie pendant tes 3 derniers jours?
    - et le plein d'excitation!!
    Dernière modification par kracoucass ; 18/06/12 à 10:41.

  3. #3

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de kracoucass
    Ah je t'envie! J'adore les departs

    - adresse a l'arrivee? (pour les premiers jours)
    - procuration poste / banque etc faites? si besoin pendant ton absence (un parent idealement)
    - attestation assurance (suffisante) / bancaire / e-visa imprimes?
    - le plein de fromage / charcuterie pour les 3 jours a venir?
    - et le plein d'excitation!!

    Olala non!! pas de fromage et de produits frais en tt genre!! tu risquerai d'avoir une mauvaise surprise a la douane!
    Moi aussi je suis dégouté, vivre sans fromage je vais etre trop triste! mais j'ai découvert qu'en arrivant labas en te demande si tu as de la nourriture ds tes bagages.Et vaut mieux pas jouer ac eux, si tu en prends faut le dire aprés tu n'as pas le droit a n'importe quoi et ils rigolent pas ac ca, saisie et amende.
    Regardes bien les produits que t'as le droit je ne suis pas sur, mais les produits frais en tt cas a bannir!
    Pour la Nouvelle Zelande c'est la meme, si te venais l'idée d'y aller...moi j'y songe...une simple pomme peut causé des soucis chez eux.Faut toujours se renseigner pour les douanes, c'est plus prudent.

    En parlant de douanes si tu prends un ordinateur;un appareil photo ou d'autres objets de ce genre, prends les factures ac toi,on sait jamais ...si tu fais une escale par exemple ou pour le retour, ca serait bete de devoir payer une taxe sur un produit qui t'appartient deja et que tu n'ai rien pour le prouver...

  4. #4

    Messages
    14
    Likes reçus
    24
    Merci merci ^^ Oui je suis un peu excite, j'ai hate d'y etre!

    Il me semble que tout sois bon ... Je ne comptais pas prendre de nourriture avec moi, habitue des voyages, je sais O combien la douane peut etre severe sur certains produits.

    Je vais essayer plus tard, dans la semaine, de decrire un peu mes premieres impressions sur l'Australie, Brisbane et les australiens en general

    A plus tard~


  5. #5
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    756
    Likes reçus
    486
    Message de Amina77
    Olala non!! pas de fromage et de produits frais en tt genre!! tu risquerai d'avoir une mauvaise surprise a la douane!
    Evidemment, ca va de soi! Pardon, je me suis mal exprimee visiblement! J'ai dit "pour les 3 jours a venir", je disais le plein de fromage dans ton bidon quoi Je vais modifier ca au cas ou quelqu'un comprenne comme toi

    Et Kyu, bon voyage et on attend tes premieres impressions avec impatience!!!!!!!!

  6. #6

    Messages
    14
    Likes reçus
    24
    Merci~

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 952
    Likes reçus
    3 262
    Message de Kyu Jin Shin
    -Attestation d'assurance (ai-je besoin d'une carte? car jai rien recu)
    Si tu as choisir Globe Partner, il s'agit de la pièce jointe de l'email qu'ils t'ont envoyé. Imprime ton contrat et emporte-le avec toi

    Un petit lien qui peut t'être utile : https://pvtistes.net/forum/divers/67...australie.html

    Je réalise que tu partais hier. C'est bon tu n'as rien oublié ?

  8. #8
    Avatar de EmilyF
    Emily

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    15
    Likes reçus
    10
    Medicalement à jour c'est à dire vaccin à jour ou est-ce qu'on doit aussi amener une preuve qu'on est en pleine santé? lol

  9. #9
    Avatar de Theblur
    Kévin

    Messages
    60
    Likes reçus
    14
    Quand tu repasses par là, laisse tes premières impressions a chaud de là ou tu arrives ( Brisbane si je déduis bien ) ?

  10. #10
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    1 412
    Likes reçus
    608
    Message de EmilyF
    Medicalement à jour c'est à dire vaccin à jour ou est-ce qu'on doit aussi amener une preuve qu'on est en pleine santé? lol
    Non tu n'as besoin de rien juste de tes papier d'assurance!


  11. #11
    Avatar de EmilyF
    Emily

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    15
    Likes reçus
    10
    Merciiiiiii beaucouppp !!!!!!