Discussion: J-3 avant le depart - N'ai-je rien oublie?
- 17/06/12, 12:09 #1Bonjour pvtistes~
Donc voila, 3 jours avant le depart, je me demande si j'oublie un detail ou deux
Voici ma liste:
-Médicalement a jour
-J'ai mon billet d'avion (Check in Online a faire ce soir)
-Attestation bancaire
-Attestation d'assurance (ai-je besoin d'une carte? car jai rien recu)
-Passeport c'est tout bon
A part les bagages, est ce que j'oublie quelque chose? Y a t-il des details importants a souligner autre que ceux cites au-dessus?
Merci
- 17/06/12, 14:44 #2Ah je t'envie! J'adore les departs
- adresse a l'arrivee? (pour les premiers jours)
- procuration poste / banque etc faites? si besoin pendant ton absence (un parent idealement)
- attestation assurance (suffisante) / bancaire / e-visa imprimes?
- delectation de fromage / charcuterie pendant tes 3 derniers jours?
- et le plein d'excitation!!Dernière modification par kracoucass ; 18/06/12 à 10:41.
- 17/06/12, 20:55 #3
Olala non!! pas de fromage et de produits frais en tt genre!! tu risquerai d'avoir une mauvaise surprise a la douane!
Moi aussi je suis dégouté, vivre sans fromage je vais etre trop triste! mais j'ai découvert qu'en arrivant labas en te demande si tu as de la nourriture ds tes bagages.Et vaut mieux pas jouer ac eux, si tu en prends faut le dire aprés tu n'as pas le droit a n'importe quoi et ils rigolent pas ac ca, saisie et amende.
Regardes bien les produits que t'as le droit je ne suis pas sur, mais les produits frais en tt cas a bannir!
Pour la Nouvelle Zelande c'est la meme, si te venais l'idée d'y aller...moi j'y songe...une simple pomme peut causé des soucis chez eux.Faut toujours se renseigner pour les douanes, c'est plus prudent.
En parlant de douanes si tu prends un ordinateur;un appareil photo ou d'autres objets de ce genre, prends les factures ac toi,on sait jamais ...si tu fais une escale par exemple ou pour le retour, ca serait bete de devoir payer une taxe sur un produit qui t'appartient deja et que tu n'ai rien pour le prouver...
- 18/06/12, 01:16 #4Merci merci ^^ Oui je suis un peu excite, j'ai hate d'y etre!
Il me semble que tout sois bon ... Je ne comptais pas prendre de nourriture avec moi, habitue des voyages, je sais O combien la douane peut etre severe sur certains produits.
Je vais essayer plus tard, dans la semaine, de decrire un peu mes premieres impressions sur l'Australie, Brisbane et les australiens en general
A plus tard~
-
- 18/06/12, 10:39 #5Evidemment, ca va de soi! Pardon, je me suis mal exprimee visiblement! J'ai dit "pour les 3 jours a venir", je disais le plein de fromage dans ton bidon quoi Je vais modifier ca au cas ou quelqu'un comprenne comme toi
Et Kyu, bon voyage et on attend tes premieres impressions avec impatience!!!!!!!!
- 18/06/12, 12:35 #6Merci~
- 21/06/12, 10:23 #7Si tu as choisir Globe Partner, il s'agit de la pièce jointe de l'email qu'ils t'ont envoyé. Imprime ton contrat et emporte-le avec toi
Un petit lien qui peut t'être utile : https://pvtistes.net/forum/divers/67...australie.html
Je réalise que tu partais hier. C'est bon tu n'as rien oublié ?
- 21/06/12, 11:34 #8Medicalement à jour c'est à dire vaccin à jour ou est-ce qu'on doit aussi amener une preuve qu'on est en pleine santé? lol
- 21/06/12, 12:09 #9Quand tu repasses par là, laisse tes premières impressions a chaud de là ou tu arrives ( Brisbane si je déduis bien ) ?
- 22/06/12, 02:26 #10
-
- 22/06/12, 08:50 #11
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.