1. #1
    Avatar de aravis333
    david 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!

    Voilà, donc j'aimerais partir en pvt en NZ pour la fin de l'année 2012. Seulement après avoir bien parcouru le site je me rend-compte que la plupart des pvtiste sont déjà plus que prêts pour un départ dans quatre mois.
    Donc suis-je complètement à la bourre! Est-ce que des personne on réussi à préparé leur voyage en seulement quelques mois?
    Pour ma part, je n'ai encore pas fait la demande de visa. Alors si des personnes ont été dans cette situation, j'aimerais bien savoir si c'est réalisable et pas trop précipité.
    Merci pour vos précieux conseils.

  2. #2
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Bonjour David,
    Je n'ai pas encore été dans la situation puisque je pars en octobre en NZ mais, si cela peut te rassurer, je ne me suis occupée que du billet d'avion. Je pense que c'est prioritaire car les prix augmentent plus tu te rapproches de ta date de départ.
    Je vais m'occuper de tout le reste (visa, assurance, regarder où je vais...) en août-septembre.
    Tant que c'est les soldes en France, j'essaie aussi de voir ce qui me manque comme matériel (mais c'est juste le sac à dos et il n'y en a pas beaucoup de soldés).
    Bref, ton projet me semble tout à fait réalisable !

  3. #3
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Bonjour David,

    Je suis d'accord avec Johanna, je pense que c'est tout à fait réalisable d'organiser son voyage en quelques mois. Et comme elle dit, l'essentiel avant tout c'est de prendre le billet d'avion pour ne pas le payer trop cher. Après pour le reste ça va très vite, que ce soit pour la demande de visa que pour l'assurance etc..

    Si tu pars à la fin de l'année que tu es bien organisé et que tu respects le temps, tu peux préparer ton voyage tranquillement

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Bonjour David,
    Ton projet est tout à fait réalisable .
    La demande de visa ne prend que quelques jours, donc ça n'est pas un problème. De plus, il n'y a pas de quotasn donc tu n'es pas pressé par le temps.
    Même pour le billet d'avion, quelques bonnes offres peuvent pointer le bout de leur nez dans un mois ou deu. A toi de vérifier régulièrement où ça en est.
    Pour la préparation en tant que telle, je vais te faire part de mon expérience : je n'ai pas vraiment préparé quoique ce soit avant une semaine avant mon départ (où j'ai commencé à prendre les infos sur l'IRD, les démarches administratives, la réservation d'auberge de jeunesse etc...). Ensuite, j'étais partie en voyage déjà depuis plusieurs mois donc je n'avais pas besoin de penser bagage, quoi mettre dedans (en même temps, j'ai acheté plein de choses une fois sur place, donc ça ne vaut pas forcément le coup de se prendre trop la tête là-dessus) et j'avais déjà l'expérience d'un PVT au Canada (donc on sait un peu comment les mécanismes fonctionnent).
    Mais donc, pas la peine de t'inquiéter . Tu peux essayer de lire un peu les dossiers qu'on propose, les posts du forum, surveiller les prix des billets d'avion, essayer d'améliorer ton anglais, essayer de rédiger un CV anglais. En commençant maintenant (ou même dans quelques semaines), tu devrais être largement prêt pour ton voyage

  5. #5
    Avatar de Capitaine Z
    Olivier 34 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    55
    Je confirme ce que tout le monde a dit, tu as largement assez de temps pour te préparer.
    Le plus embêtant avec les préparatifs rapides, c'est le prix du billet d'avion, mais si tu n'as pas encore de dates précises, tu as encore le temps de faire de bonnes affaires.

    Tu peux commencer à faire les démarches pour le visa maintenant, ça prend pas longtemps mais c'est toujours ça de fait.
    Pour le reste, tout dépend de tes capacités d'organisation et tes besoins de préparation, si tu es plutôt du genre a partir à l'arrache et voir sur place, ou prévoir méticuleusement dans quelles auberges tu vas rester et pendant combien de temps. Ça peut te prendre 24h comme 3 mois, à toi de voir!
    Perso, visa et avion mis à part, j'ai du prendre une grosse semaine de préparation, et pas mal de lectures de forums ou blogs les deux mois précédents.
    Tout ça pour dire, ne t’inquiètes pas, tu as encore plein de temps devant toi!

  6. #6
    Avatar de aravis333
    david 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Merci à tous pour vos réponses. Me voilà un peu plus serein maintenant!
    Pour les billets d'avion j'ai commencé à regarder chez nzvoyages.com et ils proposent une promotion pour les pvtistes jusqu'à fin juillet. Pour moi c'est trop tard mais cette agence ma l'air de proposer de bon prix (à voir directement avec eux dans les prochains jours).
    Donc suite à vos commentaires je n'ai pas trop de soucis à me faire sur la préparation. De plus, je ne compte pas tout prévoir avant mon départ.
    En fait je me pose encore pas mal de question : je ne l'ai peut-être pas précisé plus haut mais le but ultime de mon voyage est de progresser en anglais, vu mon niveau plus que médiocre!!! Donc autant joindre l'utile à l’agréable en me rendant en nz. Je sais que certains sont partis avec un niveau d'anglais très bas, mais est-ce qu'il est comme même possible de trouver des jobs sur place en parlant peu la langue? Les premiers temps doivent être vraiment galère pour gérer les choses de la vie courante? Je regardais pour prendre des cours d'anglais une fois sur place mais vu les prix c'est impensable.
    Voilà, j’arrête avec toutes mes questions mais vous m'avez tellement l'air tous calé sur le sujet que j'en profite! En attendant je poursuis mes recherches sur le site...