1. #1
    Avatar de bboysoso
    sofiane 37 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Je stress de plus en plus :-/

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de bboysoso
    Je stress de plus en plus :-/
    Allez tous avec moi : allez Sofiane, allez Sofiane

    J'ai eu du mal à réaliser que je partais mais le jour J, il aurait fallu me filmer, je devais être un peu pâle je crois. Eh oui, on part vers autre chose, on ne sait pas à quoi s'attendre et c'est bien connu, l'inconnu fait peur. Mais c'est ça qui est bon, tout n'est que découverte, remise en question, de tes repères, de la langue, du pays, des gens, des rencontres, tout est neuf et c'est ça qui te fera sans doute poster sur le forum des messages euphoriques dans quelques semaines ou mois.

    Hésite pas à faire un tour dans les dossiers Préparer son départ et Préparer son arrivée (dans ma signature) ainsi que le dossier Préparer ses bagages pour l'Australie, ça te permettra d'être sûr d'être bon au niveau préparatifs, pour le reste, éclate-toi bien !

  3. #3

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Salut bboysoso ! Tu arrives ou et quand ? ...J'arrive aussi en OZ, à Sydney le 21 aout !

  4. #4
    Anonyme
    Je pars en Australie aussi fin Aout! Il ne faut pas stresser, ça va etre génial!


  5. #5
    Avatar de bboysoso
    sofiane 37 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Salut les amis,

    Pour commencer merci lilou, et dès que je serait en OZ je ferait part de mes premiers pa sur le forum .
    Et je serait sur Melbourne le 27 août :-).


    Voilà j'espère que tout sera cool sur place, c'est mon premier grand voyage .

    Et merci tout le monde pour vos conseil et vos encouragement .


  6. #6
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Message de bboysoso
    Salut les amis,

    Pour commencer merci lilou, et dès que je serait en OZ je ferait part de mes premiers pa sur le forum .
    Et je serait sur Melbourne le 27 août :-).


    Voilà j'espère que tout sera cool sur place, c'est mon premier grand voyage .

    Et merci tout le monde pour vos conseil et vos encouragement .
    T'as déjà réservé ton auberge sur Melbourne ? T'as choisis lequel ?

  7. #7
    Avatar de bboysoso
    sofiane 37 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Non j'ai pas encore réserver, mes je sais ou je vais aller au Xbase à St. Kilda ;-)

  8. #8
    Avatar de bboysoso
    sofiane 37 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Je voudrait un conseil pour le change du devise ? Que doit-je faire svp

  9. #9
    Avatar de Krapo40
    Grégory 38 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    51
    Pour changer des devises en France, le mieux est d'aller direct à ta banque je penses ou trouver un bureau de change.
    Mon choix est de prendre 200 ou 300 $AUD pour le taxi et l'auberge de jeunesse le premier soir.
    Et après retirer avec ma carte visa BNP PARIBAS dans un ATM Westpac (sans frais, plafond de 1500€ par semaine)
    Dernière modification par Krapo40 ; 02/08/12 à 10:48.


  10. #10
    Avatar de bboysoso
    sofiane 37 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    C'est une très bonne idée,
    Moi je suis chez LCL et j'ai ouvert un compte Australien chez (Commonbank)via à une agence de voyage qui s'occupe des "WHV"
    Donc je doit être chez la BNP ?

  11. #11
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de bboysoso
    C'est une très bonne idée,
    Moi je suis chez LCL et j'ai ouvert un compte Australien chez (Commonbank)via à une agence de voyage qui s'occupe des "WHV"
    Donc je doit être chez la BNP ?
    La BNP a un partenariat avec la banque australienne Westpac. Donc tu peux rester chez LCL mais par contre toi, comme il n'y a pas de partenariat, tu ne vas pas pouvoir tirer autant d'argent que tu veux une fois sur place avec ta carte française donc je te recommande de changer plus d'argent. Jette un petit coup d'oeil au dossier Préparer son départ dans ma signature