1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Que vous vouliez voyager au maximum, acquérir de l’expérience professionnelle ou simplement gagner votre vie pendant votre PVT/VVT/WHV, vous allez devoir travailler, c'est un fait !

    Les jobs sont nombreux mais certains domaines sont plus en recherche de main d’oeuvre que d’autres !


    Si vous voulez éviter au maximum les périodes de chômage, si vous n’envisagez pas de travailler dans un autre domaine que le vôtre ou si vous ne savez pas encore sur quel PVT jeter votre dévolu, les chiffres qui suivent vous permettront d'avoir une idée des opportunités qui pourront s'offrir à vous en PVT ou des directions qu'il est préférable de prendre !

    Un rapide aperçu des pays qui ont le plus de mal à trouver de la main d'oeuvre :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Pays en manque de main d'oeuvre_Manpower.png
Affichages : 3716
Taille : 62,4 Ko
ID : 16452


    Je vous laisse cliquer sur le pays (ci-dessous) de votre choix pour découvrir quels domaines y recrutent le plus :thumbsup2:



  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Tout est en ligne !


  3. #3
    Avatar de Theblur
    Kévin

    Messages
    73
    Likes reçus
    16
    En regardant tout les pays, je me dis quand même que c'est plus ou moins la même liste de type de Jobs recherchés.

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Theblur
    En regardant tout les pays, je me dis quand même que c'est plus ou moins la même liste de type de Jobs recherchés.
    C'est ce que je me suis dit en le faisant oui... Il y a des variantes mais il y a clairement des voies qu'il a été judicieux de prendre si on veut voyager et travailler partout dans le monde

  5. #5
    Avatar de Theblur
    Kévin

    Messages
    73
    Likes reçus
    16
    Oui, et malheureusement la seule pour moi serait dans l'informatique, mais je n'ai aucun diplôme, je sais juste manipuler certaines petites choses, et en gérer d'autre...Donc bon.

  6. #6
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    Je suis d'accord avec ça, certains métiers comme l'hôtellerie restauration ou les métiers dit manuel aident plutôt plus à trouver facilement un "job" que d'autres, c'est un peu sur la même base que pour l'immigration...
    Plus facile d'immigrer avec des diplômes en hôtellerie, informatique et santé que pour d'autres dommaines...

    Il y a des fois ou je me dit que j'ai fait les bons choix... comme quoi !!