1. #1
    Avatar de delph1211
    delphine 35 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    bonjour à tous!

    j' ai le projet de partir en Australie en octobre ou novembre 2012.
    Je dois tout quitter avant de partir (boulot, appart et revendre ma voiture) j'avoue que ça fais un peu flipper mais je suis certaine que j'en reviendrai changé et l'experience doit vraiment valoir le coup!
    Je n'ai encore rien programmé et j'avoue que je ne sais pas trop par où commencer! une fois la bas j'espère y trouver du boulot pour quelques mois pour profiter un max ensuite et si possible partir 1 ou 2 mois en Asie!

    Donc si vous avez des conseils je suis preneuse! ;-)

    j'aimerai savoir aussi comment c'est passé votre retour en france ? et si vous avez eu des difficultés à retrouver un travail ?

    merci beaucoup!!

  2. #2
    Avatar de Krapo40
    Grégory 38 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    51
    Bon je te parlerais pas du retour puisque je suis pas encore parti ! Mais je pars le 23 octobre, si tu veux en discuter en MP , y'a pas di probleme !


  3. #3
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Tu comptes rester en Autralie 1 an ou 2 ans ?

  4. #4
    Avatar de delph1211
    delphine 35 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    je compte partir 6 ou 7 mois seulement

  5. #5
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Message de delph1211
    je compte partir 6 ou 7 mois seulement


    Je te conseillerais de faire tes 3 mois en fermes pour avoir ton second visa si tu veux revenir plus tard, après tout dépend de ce que t'as prévu de faire pendant ton séjour en Australie. C'est quoi ton projet ?
    Dernière modification par Romi ; 31/07/12 à 09:53.

  6. #6
    Avatar de delph1211
    delphine 35 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    je n'ai encore aucun projet défini pour le moment si ce n'est de voyager un max mais forcément trouver du boulot pour éviter d'être en galère et devoir rentrer plus tôt que prévu...

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de delph1211
    bonjour à tous!

    j' ai le projet de partir en Australie en octobre ou novembre 2012.
    Je dois tout quitter avant de partir (boulot, appart et revendre ma voiture) j'avoue que ça fais un peu flipper mais je suis certaine que j'en reviendrai changé et l'experience doit vraiment valoir le coup!
    Je n'ai encore rien programmé et j'avoue que je ne sais pas trop par où commencer! une fois la bas j'espère y trouver du boulot pour quelques mois pour profiter un max ensuite et si possible partir 1 ou 2 mois en Asie!

    Donc si vous avez des conseils je suis preneuse! ;-)

    j'aimerai savoir aussi comment c'est passé votre retour en france ? et si vous avez eu des difficultés à retrouver un travail ?

    merci beaucoup!!
    Oui parfois partir comme ça à l'autre bout du monde, ça chamboule tout mais (même si on n'en pas forcément conscience à 100% au début), c'est trop bon !!
    J'ai eu l'avantage de partir en Australie 3 mois après un PVT au Canada donc la démarche était moins contraignante que l'année d'avant, et encore, je n'avais ni appart, ni voiture et je finissais mes études )

    Tu ne sais pas trop par où commencer et finalement une fois sur place, les choses se feront naturellement et ne ressembleront peut-être pas du tout à ce que tu avais prévu, c'est la magie du PVT/WHV

    Pour l'Asie, c'est vrai que tu si tu as l'occasion d'y aller c'est super, surtout après l'Australie. Ton niveau de vie change du tout au tout, tu te sens "riche" quand pendant plusieurs mois tu as vécu à la roots (du moins c'était mon cas ), c'était cool !!

    Le retour en France, sweet la première semaine, tu retrouves tout le monde, y a plein de joie et d'amour autour de toi, mais ensuite, arg, j'ai morflé moi Mais comme dirait une de mes amies rencontrées en Australie : si tu es triste de rentrer, c'est que tu as vécu des choses inoubliables

    Pour le boulot, il semblerait aujourd'hui que certains endroits soient saturés, dans le fruit picking du moins (notamment le Queensland), tu penses chercher dans quoi ?


  8. #8
    Avatar de delph1211
    delphine 35 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    je suis tentée par le woofing pour commencer pour améliorer mon anglais, ne pas trop dépenser les premières semaines et bien sur être en total immersion dans la culture australienne! ensuite je prendrais les boulots qui se présente a moi je ne ferai pas la difficile.
    mais une chose est sur c'est que je veux deja commencer a bosser si possible peu de temps après mon arrivé pour pouvoir voyager a fonds ensuite.
    enfin d'après ce que je lis pour pas mal de PVtistes rien ne se passe comme prévu donc je préfère ne pas trop faire de projet! et ce voyage c'est l'occaz unique de prendre la vie comme elle vient, c'est la liberté total!

  9. #9
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Message de delph1211
    je suis tentée par le woofing pour commencer pour améliorer mon anglais, ne pas trop dépenser les premières semaines et bien sur être en total immersion dans la culture australienne! ensuite je prendrais les boulots qui se présente a moi je ne ferai pas la difficile.
    mais une chose est sur c'est que je veux deja commencer a bosser si possible peu de temps après mon arrivé pour pouvoir voyager a fonds ensuite.
    enfin d'après ce que je lis pour pas mal de PVtistes rien ne se passe comme prévu donc je préfère ne pas trop faire de projet! et ce voyage c'est l'occaz unique de prendre la vie comme elle vient, c'est la liberté total!
    L'idée du Wwoofing/HelpX au début, c'est le bon plan pour économiser, améliorer ton anglais, et prendre le temps de savoir ce que tu vas faire après sans stresser ! (Au passage, le Wwoofing/Helpx peut te permettre de compter tes jours pour le second visa suivant le post code de l'hôte)
    T'as choisis ta ville d'arrivé en Australie ?

  10. #10

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Salut tout le monde !

    Je part en Australie non pas en octobre mais le 19 aout avec gelemoka, on arrive le 21 à Sydney pour commencer l'aventure !!! Et je suis preneur si vous voulez me contacter par message privé pour échanger des bons plan, s'entre aider ou juste pour élargir vos réseaux ou discuter... c'est avec plaisir n'hésitez surtout pas ^^

    Est ce que le woofing ou HelpX te permet réellement de cumuler des jours pour le 2nd visa ?? Je pensais que c'était uniquement le fruit picking et que le woofing n'était pas considéré comme un "travail" ? Que veux tu dire Romi par le "code de l’hôte" ?

    Pour les 1 mois ou 2 que tu désires passer en Asie Delph1211, y a t-il des vaccins obligatoires à faire ? Certains sont conseillés si on s'aventure or des villes pour un périodes un peu plus longue mais si on reste tranquillement en ville ou qu'on s'en éloigne pas trop, je ne trouve pas les vaccins à faire qui soient réellement obligatoires ??? (Par exemple pour Hong Kong, Viet nam, singapour, malaisie...).
    Le prix est parfois minime depuis l’Australie et la tentation si grande ahhahaaaaa !!!!


    C'est vrai que la liberté en whv en Australie doit être totale, y a tant de chose à faire, tant de possibilités que ça en est limite dommage de devoir choisir

  11. #11
    Avatar de delph1211
    delphine 35 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    je n'ai pas encore choisi ma ville d'arrivée car je dois peut etre partir avec quelqu'un finalement qui lui revient d'australie le 22 aout et on repartirai donc ensemble. pour l'instant je me renseigne juste un max et je m'organiserai mieux fin aout...

    oui ce qui est bien avec le woofing c'est que ça compte également pour obtenir le second visa! ;-)

    ageofchris le départ approche bientot pour toi c'est cool! pas trop flippé avant de partir ?


  12. #12

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    C'est cool pour toi Delph1211, tu seras donc avec quelqu'un qui connait bien l'OZ du coût ^^ Tu part vers quand alors ?

    Niveau stress ça va, j'ai plus hâte qu'autre chose. En fait je crois bien que je réalise pas, ou peut être un peu parfois mais ça passe juste après, j'ai du mal a mesurer tout ça (c'est peut être pas plus mal ), j'arrive pas à réaliser pleinement les conséquences que ça à et surtout que ça va vraiment arriver !!!! ...Même si je sent que quelques jours avant la tension va monter et c'est bien normal

  13. #13
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Message de ageofchris
    Salut tout le monde !

    Je part en Australie non pas en octobre mais le 19 aout avec gelemoka, on arrive le 21 à Sydney pour commencer l'aventure !!! Et je suis preneur si vous voulez me contacter par message privé pour échanger des bons plan, s'entre aider ou juste pour élargir vos réseaux ou discuter... c'est avec plaisir n'hésitez surtout pas ^^

    Est ce que le woofing ou HelpX te permet réellement de cumuler des jours pour le 2nd visa ?? Je pensais que c'était uniquement le fruit picking et que le woofing n'était pas considéré comme un "travail" ? Que veux tu dire Romi par le "code de l’hôte" ?

    Pour les 1 mois ou 2 que tu désires passer en Asie Delph1211, y a t-il des vaccins obligatoires à faire ? Certains sont conseillés si on s'aventure or des villes pour un périodes un peu plus longue mais si on reste tranquillement en ville ou qu'on s'en éloigne pas trop, je ne trouve pas les vaccins à faire qui soient réellement obligatoires ??? (Par exemple pour Hong Kong, Viet nam, singapour, malaisie...).
    Le prix est parfois minime depuis l’Australie et la tentation si grande ahhahaaaaa !!!!


    C'est vrai que la liberté en whv en Australie doit être totale, y a tant de chose à faire, tant de possibilités que ça en est limite dommage de devoir choisir
    Oui tu peux utiliser le Wwoofing pour faire tes jours pour ton Second Visa, mais pas tout les Wwoofing, le code postal de l'hôte doit être dans la liste des endroits ou l'Australie à besoin de main d'oeuvre.

    Christian, tu comptes arriver ou en Australie ? Quel est votre projet ?

  14. #14

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Ok merci Romi pour ta réponse !!

    On arrive le 21 à Sydney. Je n'ai pas vraiment de projet fixe, bien nombreux sont les pvtistes qui avaient tout prévu et qui au final font ça en freestyle et bouleversent leurs plans ^^. Disons que j'aimerais m'installer un peu à Sydney 4 ou 5 mois (jusqu'en janvier) si possible, si je trouve 1 petit boulot qui me le permette, afin de m'acclimater un peu et de renforcer mon niveau d'Anglais jusqu’à ce que je sois un peu plus sur de moi pour prendre la route à l'aventure . Puis le reste du pvt bouger un max, surtout sur la côte EST, d'Adélaide et la Great Ocean Roard juqu'a Brisbane ou Cairns ou... on verra bien en fait !!! J'aimerais bien connaitre le woofing et l'expérience fruit picking à ce moment la !!! Le but étant de faire en sorte de rester le + longtemps possible, 1 an entier si possible !!!

    L'Asie me tente bien également... bref c'est pas ça qui manque les projets ^^ mais voila comme je t'ai dit, on verra bien, je suis conscient que les choses peuvent se passer différemment, c'est ce qui fait la magie du pvt/whv


    Et toi tu as des projets ?? Tu arrives ou et quand ?


  15. #15
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Ahaha ouai, j'avais aussi un projet établit avant de partir mais il a complètement volé en éclat après 3 semaines et pour mon plus grand bonheur ! Les problèmes que tu vas avoir et les rencontres vont te faire changer de projet tout au long de ton voyage mais c'est ça qui est cool.
    Un conseil si tu veux faire tes 3 mois pour ton second visa, n'attend pas le dernier moment !


  16. #16

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Merci pour ton conseil :thumbsup2:. Du fruit picking un peu par ci ou par la, ça doit prendre du temps de finir les 88 jours c'est sur.


    Ton pvt est fini ou tu es entrain de le faire ?

  17. #17
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Message de ageofchris
    Merci pour ton conseil :thumbsup2:. Du fruit picking un peu par ci ou par la, ça doit prendre du temps de finir les 88 jours c'est sur.


    Ton pvt est fini ou tu es entrain de le faire ?
    Je suis entrain de le faire

  18. #18
    Avatar de Adrien559
    Adrien 32 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    9
    Salut Delphine.

    Je compte partir en Australie le 7 novembre pour Perth. Et j'ai acheter mon billet d'avion il n'y as pas trop longtemps et sa commençait à être juste. Tu part surement fin octobre début novembre aussi alors fait attention au prix du billet si tu compte l'acheter fin Août.

  19. #19
    Avatar de Krapo40
    Grégory 38 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    51
    Message de Adrien559
    Je compte partir en Australie le 7 novembre pour Perth. Et j'ai acheter mon billet d'avion il n'y as pas trop longtemps et sa commençait à être juste.
    Tu l'as acheté par quel compagnie/agence ? Combien ?

    Moi je pars le 23 octobre, aller retour open, pour Sydney, par Cercle des vacances pour 1129€
    J'ai acheté le billet début juillet

  20. #20
    Avatar de Adrien559
    Adrien 32 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    9
    Message de Krapo40
    Tu l'as acheté par quel compagnie/agence ? Combien ?

    Moi je pars le 23 octobre, aller retour open, pour Sydney, par Cercle des vacances pour 1129€
    J'ai acheté le billet début juillet
    Je l'ai acheté 650€ avec Singapore Airlines le 16 Juillet.
    Pas mal pour un billet aller-retour. Mais comme je ne savais pas quand ni ou je repartais j'ai préféré prendre que l'aller.

Page 1 sur 2 1 2