bonjour à tous!
j' ai le projet de partir en Australie en octobre ou novembre 2012.
Je dois tout quitter avant de partir (boulot, appart et revendre ma voiture) j'avoue que ça fais un peu flipper mais je suis certaine que j'en reviendrai changé et l'experience doit vraiment valoir le coup!
Je n'ai encore rien programmé et j'avoue que je ne sais pas trop par où commencer! une fois la bas j'espère y trouver du boulot pour quelques mois pour profiter un max ensuite et si possible partir 1 ou 2 mois en Asie!
Donc si vous avez des conseils je suis preneuse! ;-)
j'aimerai savoir aussi comment c'est passé votre retour en france ? et si vous avez eu des difficultés à retrouver un travail ?
merci beaucoup!!
Oui parfois partir comme ça à l'autre bout du monde, ça chamboule tout mais (même si on n'en pas forcément conscience à 100% au début), c'est trop bon !!
J'ai eu l'avantage de partir en Australie 3 mois après un PVT au Canada donc la démarche était moins contraignante que l'année d'avant, et encore, je n'avais ni appart, ni voiture et je finissais mes études

)
Tu ne sais pas trop par où commencer et finalement une fois sur place, les choses se feront naturellement et ne ressembleront peut-être pas du tout à ce que tu avais prévu, c'est la magie du PVT/WHV
Pour l'Asie, c'est vrai que tu si tu as l'occasion d'y aller c'est super, surtout après l'Australie. Ton niveau de vie change du tout au tout, tu te sens "riche" quand pendant plusieurs mois tu as vécu à la roots (du moins c'était mon cas

), c'était cool !!
Le retour en France, sweet la première semaine, tu retrouves tout le monde, y a plein de joie et d'amour autour de toi, mais ensuite, arg, j'ai morflé moi

Mais comme dirait une de mes amies rencontrées en Australie : si tu es triste de rentrer, c'est que tu as vécu des choses inoubliables
Pour le boulot, il semblerait aujourd'hui que certains endroits soient saturés, dans le fruit picking du moins (notamment le Queensland), tu penses chercher dans quoi ?