1. #21
    Avatar de Krapo40
    Grégory 38 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    51
    ouais mais au final, je regrettes un peu mon choix de l'aller retour !
    je me dis que je serais bien rentré en passant par le japon, l'indonésie , l'inde ou n'importe ou comme disait lilou pour faire tempon entre l'australie et la france ! Du coup je ferais ça pendant mon PVT..


  2. #22
    Avatar de delph1211
    delphine 35 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    merci Adrien! ;-)
    mais le probleme c'est que je ne peux pas prendre mes billets car il faut que je m'organise avec mon ami qui est labas et c'est difficile de communiquer par tel car il est en road trip...donc j'attends fin aout...
    j'aimerai partir en octobre ou novembre au plus tard...


  3. #23
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de delph1211
    merci Adrien! ;-)
    mais le probleme c'est que je ne peux pas prendre mes billets car il faut que je m'organise avec mon ami qui est labas et c'est difficile de communiquer par tel car il est en road trip...donc j'attends fin aout...
    j'aimerai partir en octobre ou novembre au plus tard...
    Oui pas évident si ton pote n'est pas joignable, vous pourrez voir ça ensemble fin août et c'est quand même un achat 2/3 mois avant la date de départ donc vous ne devriez pas non plus tomber sur des billets trop trop chers.

  4. #24

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour , je part dans les même dates et pour la même duré si sa peut t'intéresser...

  5. #25
    Avatar de colombefrei
    elodie

    Messages
    50
    Likes reçus
    17
    salut tout le monde

    je suis aussi dans la préparation du grand départ je viens de lâcher mon appart là et arg le déménagement ça fait un clash quand on le voit vide le départ se rapproche et surtout l'excitation augmente de plus en plus
    Pour ma part je prévois de partir minimum 2 ans voir plus , donc d'office je vais commencer par collectionner les 88 jours et du coup j'ai pris qu'un aller simple aussi

    Pour les questions pratiques: j'ai réservé mon billet mi juillet pour partir mi octobre (via le site onetravel, parce que je passe 2 semaines par le japon avant de venir en australie) et j'en ai eu pour moins de 1000€ (billet d'avion pour le japon réservé en mai pour début octobre).

    Comme je pars sans date de retour, concernant les vaccins, j'ai fait le rappel Diphtérie Tétanos Poliomyélite, l'hépatite A&B et la fièvre jaune et tous les autres check up: dentiste...

    Sinon questions papiers administratifs: j'ai demandé à remplir mes impôts 2012 plus tôt et je dois encore faire des procurations à la banque, acheter mon assurance et me radier de ma commune (comme on dit ici en Belgique ).

    et sinon pour les dates: j'arrive en australie (sydney) le 16 octobre )))

    Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter par MP


  6. #26
    Avatar de Sylvain34000
    Sylvain 11 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    21
    Je vis exactement la même chose que toi (Elodie), je viens de rendre mon appart, je me suis rendu compte que le départ approche à grands pas, une étape de plus franchie vers l'Australie.

    Merci pour ce message, tu m'as rappelé des choses auxquelles je n'avais pas pensé (rappel des vaccins, impôts...)

    Personnellement, j'arrive à Brisbane le 29 octobre mais je compte bouger, peut être que l'on s'y croisera.

  7. #27
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de Sylvain34000
    Je vis exactement la même chose que toi (Elodie), je viens de rendre mon appart, je me suis rendu compte que le départ approche à grands pas, une étape de plus franchie vers l'Australie.

    Merci pour ce message, tu m'as rappelé des choses auxquelles je n'avais pas pensé (rappel des vaccins, impôts...)

    Personnellement, j'arrive à Brisbane le 29 octobre mais je compte bouger, peut être que l'on s'y croisera.
    Une petite piqûre de rappel ne faisant jamais de mal : https://pvtistes.net/forum/dossiers-...australie.html

    Bons derniers préparatifs à tous les 2 !!


  8. #28
    Avatar de Selimou
    Sélim

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Du coup à mon tour de débarquer dans le topic !
    C'est vrai que les preparatifs sont un peu stressants, surtout quand on attend des papiers (comme par exemple pour le permis international, j'ai bien poireauté !) mais quand tout est fini c'est presque comme une libération !

    Pour ma part, je compte arriver à Melbourne le 19 octobre, donc s'il y a des gens dans ces coins là, n'hésitez pas à me contacter !

Page 2 sur 2 1 2