1. #1

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Bonsoir a tous, je me sens un peu obligé de vous en parler, bien sur pour avoir des réponses et être soulagé... je l'espère... ^^

    Alors voila comme deja dit avec ma compagne nous pensons partir fin avril début mai a Montréal.

    Bien sur pour cela il faut le PVT, voila ma plus grande angoisse!! sincèrement je suis quelqu'un d'impatient , et m'imagine beaucoup de choses en négatif! c'est pourquoi j'ai besoin de répnses de votre part a mes questions, surtout que vous savez de quoi vous parlez

    Je compte envoyer mon formulaire pour l'obtention du PVT a la fin du mois environ, et voila une angoisse... est ce que deja a cette époque de l'année les cotats peuvent etre atteind !??????

    Ensuite si je remplie toutes les conditions demandés je peux tout de même me faire refoulé??????????

    Par vos expériences et vécus, sur ce forum et connaissance avez vous eu vent de réponses négatives!? Si oui quels étaient les raisons !????

    Voila en gros ce qui me fait angoisser a mort!!!! même si je sais bien qu'il faut toujours voir les choses en positif surtout sa! bah moi.. c'est une sorte de complexe )=
    c'est pourquoi j'ai besoin de vos réponses lol, aides... etc ))))

    Merci d'avoir lu ma demande d'aide , on peut dire sa comme sa et merci beaucoup a ceux qui me répondront

    TchaoooOOO

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Ne t'en fait pas pour l'obtention du PVT : depuis la création de pvtistes.net, on recense qu'un refus dans tous nos membres et c'etait pour des raisons exceptionnelles...
    Fait une recherche sur le forum et tu devrais trouver le sujet.

    Patience donc et ne vous inquietez pas trop

  3. #3

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Salut Diemon
    alors deja, premiere chose, si tu t'appretes a partir un an ou un peu moins, va falloir que ce ''complexe'' disparaisse parce que sinon des qu'il y aura de la complication (et il y en aura a un moment ou a un autre), ca va te bouffer. toujours garder a l'esprit que la solution n'est pas au bout du couloir, elle est juste devant toi, suffit de te baisser, et jamais se dire qu'on a trop mal au dos pour le faire. ok? ceci vaut aussi bien pour la preparation de ton dossier qu'une fois sur place. c'est un truc de warrior, ok???

    bon, voila, donc maintenant que tu as conscience qu'il faut avoir la rage une fois sur place pour etre pose rapidement et profiter a bloc, je paux te rassurer... il n'est pas trop tard, mais ne tarde pas. tu sembles vouloir l'envoyer par courrier. pourquoi pas. le plus rapide est d'aller direct a l'ambassade, t'as la reponse dans la matinee. pour moi, si tu rmplis les conditions demandees, le seul truc qui puisse t'empecher d'obtenir ton pvt, c'est que ton dossier soit incomplet. dc si tu le fais par courrier fais vrt attention...
    sinon take it easy et bouffe du lion avant ton depart, et hesite pas a nous tenir au courant.
    bon courage...
    max

  4. #4

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Coucou ! merci pour les réponses rapides

    Non je compte me deplacer directement a l'ambassade vu que je ne suis pas très loin

    Sur place la aucun soucis je ferais tout mon necessaire etc ( au quebec )

    Mais c'est vraiment pour l'obtention que je bloque même si je sais pertinement que je remplis toutes les conditions!!!

    Je me dis aussi, olalal ca y'est je l'ai envoyé trop tard je suis sur que le cotat pour 2007 est remplis etc etc...

    En tout cas j'éssaie tout de même de rester serein et de positiver, et bien sur je vous tiendrais au courant

    Merci a vous ^^

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    le PVT n'est plus délivré en te rendant directement à l'ambassade :
    lire ce sujet : https://www.pvtistes.net/upload/show...newpost&t=6830

  6. #6

    Messages
    61
    Likes reçus
    2
    Message de zemaxxx
    le plus rapide est d'aller direct a l'ambassade, t'as la reponse dans la matinee.
    C'est plus posible de l'avoir directement a l'amassade !!!!!

  7. #7

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    ah vi j'ai lu sa sur l'autre topic!!aie aie aie
    lol enfin bon je me deplacerais quand même pour gagner quelques jours

    Puis je prendrais mon mal en patiente

  8. #8

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    oh merde... et une connerie une!
    dsl...

  9. #9
    Avatar de Anthony
    anthony 41 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    844
    Likes reçus
    1
    Salut

    Il ne faut pas t'inquiéter pour l'obtention du PVT. Surtout qu'à cette époque de l'année les quotas ne peuvent pas être atteint. En effet, les demandes de PVT commencent en octobre, c'est pourquoi tu n'as aucun souci à te faire.

    Don't worry, be happy.

    Et on est aussi là pour rassurer les gens. Alors ne t'inquiete pas pour cela.

  10. #10

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    alllez, on va dire que t'as.............99 % de chances de l'avoir !

  11. #11

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    99,9% même...
    à moins d'avoir à ton actif quelques crimes de guerres et autres maladies très contagieuses...

  12. #12

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Les 99% m'ont fait peur , heuresement Cynthia tu as rajouté 99,9% lol ^^

    et... je n'ai point fait de crime de guerre , je n'ai pas non plus de maladies contagieuses^^


    Merci vous me rassurez beaucoup non non serieusement

    A bientôt. ... pour le moment c'est envoie de dossier pour le passeport, a la fin du mois , banquier et enfin le formulaire du PVT ^^

  13. #13

    Messages
    126
    Likes reçus
    5
    Je confirme tu l'auras, je cumule une année d'étude au canada et 4 mois de stage et c'est passé comme une lettre à la poste.. alors no worries my friend, tu l'auras ton PVT!!!!!

  14. #14

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    <TABLE id=HB_Mail_Container height="100%" cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0 UNSELECTABLE="on"><TBODY><TR height="100%" UNSELECTABLE="on" width="100%"><TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTABLE="off">ayaya c'est que ta crainte est presque contagieuse..mais nan, je respire un grand coup et me rappelle avoir lu, sur le site de l'ambassade je croit, que c'est pour la deuxieme partie de l'annee que les quotas se resserent...tu ty prend tot...no panik! je compte partir en juin...et ne ferait pas ma demande avant janvier fevrier..alors tu vois !courage, ca ne peut que bien se passer

    </TD></TR><TR UNSELECTABLE="on" hb_tag="1"><TD style="FONT-SIZE: 1pt" height=1 UNSELECTABLE="on">

    </TD></TR></TBODY></TABLE>
    Dernière modification par Marie ; 04/11/06 à 16:14.

  15. #15

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    AHHhhhhh une extra terrestre comme moi hihi^^

    Merci la vous me rassurez bien et le fait d'entendre que les cotat se resserent que dans la deuxième partie et que je m'y prend trop tôt! mouak mouak n'a tous ^^ hihi lol

    A bientôt.