Je suis d'accord avec tout le monde : tu as bien le droit de changer d'avis.
Par contre, un PVT Canada non utilisé est un PVT perdu

Tu dois donc être consciente que si tu pars au Canada un jour, plus tard, ce ne sera pas dans ce cadre là
Es-tu sûre que c'est un permis de perdu?
Voici un échange de mail envoyé avec l'ambassade du Canada en France:
Bonjour,
À la suite de votre message, nous avons inscrit une annulation de participation à la catégorie "Vacances-Travail" 2009 dans notre système.
Si vous n’avez pas présenté votre lettre d’introduction à un port d’entrée au Canada et que vous remplissez toujours les conditions de participation, vous pourrez soumettre une nouvelle demande dans cette catégorie en suivant toutes les instructions, y compris le paiement des frais de participation.
Note importante : À partir du quota 2010, une participation est considérée comme effective dès l'émission d’une lettre d'introduction, même si cette lettre n’a pas été présentée à un port d’entrée au Canada.Cependant, cette politique n’est pas rétroactive. Étant donné que votre lettre d’introduction avait été émise dans les quotas 2004 à 2009 (inclus) cette politique ne s’applique pas ici.
Rappel : Une fois qu'une lettre d’introduction est émise, il n'est plus possible d'obtenir un remboursement des frais de participation. Pour des informations sur notre politique de remboursement :
www.amb-canada.fr/jeunesse .
À : PARIS (IM-VISITOR/VISITEUR)
Objet : PVT
Madame, Monsieur,
Je viens de prendre contact avec l'ambassade du Canada en France qui m'a conseillé de vous écrire.
J'ai obtenue, l'année dernière, un PVT. Mais finalement je ne suis pas partie car je voulais finir mes études.
Celles-ci seront donc finis en juin 2011, je souhaiterais savoir s'il était possible de postuler pour un autre PVT ou si mon dossier sera automatiquement refusé?