1. #21
    Avatar de chapote
    Charlotte 33 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    59
    @peanutdreams : bon courage ! moi c'est pareil, c'est bête à dire mais ça me rassure un peu de voir que je suis pas la seule dans cette situation ! faut se serrer les coudes dans ces cas là héhé !

    @pierre38 : Carrément, tu y restes combien de temps ? J-7 le départ pour ma part (car je fais un stop de quelques jours en thailande avant), le stress est bien présent !

  2. #22
    Avatar de didine02
    41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    9
    Je viens de lire vos différents échanges, ce que je peux vous dire c'est que pour l'instant vous êtes dans vos histoires amoureuses et donc à fond, dans ces moments là, on a pas forcément le recul nécessaire...

    pour ceux qui ont fais le choix de partir malgré un relation amoureuse en cours en France, je dis bravo !!!!

    j'ai laissé passer ma chance quand j'était jeune (ouhhh la la je fais vraiment vieille pour le coup ) mais c'est vrai, j'avais 20 ans, amoureuse et installée avec mon homme en appart, et j'ai refusé de partir... pour lui car il n'avais pas envie;

    10 ans plus tard, séparée, Malgré 2 merveuilleux enfants pourquoi ??? lui trop terroir et moi trop aventurière.....

    Nos envies nous rattrapent, elles sont toujours présentes quoi que l'on fasse...

    Alors je saisie ma chance, je vais lui confié les enfants le temps de mon voyage et partir parce que j'en peux plus de voir les autres filer, découvrir, échanger, ....

    ALORS LES JEUNES JE VOUS DIS GO GO GO !!!!!!!!!!


  3. #23
    Avatar de chapote
    Charlotte 33 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    59
    merci didine pour ton témoignage

    il ne relate pas une réalité pour tous, mais pour moi c'est important tout de même de rappeler que les rêves et les envies, ça ne s'oublie pas si facilement...
    C'est bien pour ça que je me suis décidée à partir même si je tiens beaucoup à mon couple !

    Fonçons vers l'aventure ! Je connais peu de gens (pas à vrai dire) qui on regretté d'avoir réalisé leur rêve et parcouru le monde ! que de découvertes nous attendent !

    Et toi alors didine, tu arrives quand et où en Australie ! ?

  4. #24

    Messages
    91
    Likes reçus
    27
    Message de didine02
    Je viens de lire vos différents échanges, ce que je peux vous dire c'est que pour l'instant vous êtes dans vos histoires amoureuses et donc à fond, dans ces moments là, on a pas forcément le recul nécessaire...

    pour ceux qui ont fais le choix de partir malgré un relation amoureuse en cours en France, je dis bravo !!!!

    j'ai laissé passer ma chance quand j'était jeune (ouhhh la la je fais vraiment vieille pour le coup ) mais c'est vrai, j'avais 20 ans, amoureuse et installée avec mon homme en appart, et j'ai refusé de partir... pour lui car il n'avais pas envie;

    10 ans plus tard, séparée, Malgré 2 merveuilleux enfants pourquoi ??? lui trop terroir et moi trop aventurière.....

    Nos envies nous rattrapent, elles sont toujours présentes quoi que l'on fasse...

    Alors je saisie ma chance, je vais lui confié les enfants le temps de mon voyage et partir parce que j'en peux plus de voir les autres filer, découvrir, échanger, ....

    ALORS LES JEUNES JE VOUS DIS GO GO GO !!!!!!!!!!
    C'est déjà compliqué de partir en laissant son mec/sa nana mais en laissant les enfants ça doit être encore plus compliqué!

    Raison de plus pour nous "les jeunes" de ne pas hésiter et de foncer !


  5. #25
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    hého ca va, didine a 30 ans hein

  6. #26
    Avatar de didine02
    41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    9
    oui c'est vrai ça QUE 30 ANS, la vie devant moi, mais il est vrai un peu moins que ceux qui en ont 18 !!!!!! hein les jeuuuuuuunes !!!!!!!!!

    Chapote : je compte me rendre en Australie vers mai/juin 2013 donc encore du temps pour la préparation du voyage, je fais une saison hiver pour le ptt pécule de départ and after GO ;;;;
    mais il y tellement de chose à prévoir, à ne pas oublier, faire les bons choix (vendre tous ces meubles ou pas , vendre sa voiture ???) des petites choses quoi ???? donc ne pas se précipiter, faire les choses dans l'ordre

    Après pour l'itinéraire, je compte suivre le soleil et la chaleur, ......


  7. #27
    Avatar de 69Maxence
    Maxence 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Hello

    Je viens de lire vos différents témoignages concernant la relation amoureuse, c'est vrai que c'est beaucoup plus facile de partir voyager lorsqu'on est célibataire, ou sinon trouver quelqu'un dans le même mouv.

    Mais tout est possible et on est souvent surpris de voir comment on réagit, voir comment l'autre réagit avec la distance, ça va pour certain renforcer leurs couples, d'autres les séparés, après ça dépends aussi des concessions de chacun et des projets de chacun. Et comme indiqué par beaucoup d'entre vous, il faut réaliser nos projets, nos buts, si ils sont en lien avec le compagnon/compagne, c'est le jackpot ....après nos envies nous rattrapes toujours.

    Je me suis séparé récemment de ma copine, car nos objectifs n'étaient plus en fase.
    Alors que 5ans auparavant, je suis resté 3 ans avec une Canadienne que j'avais rencontré lors de mon séjour à Halifax, malgré la distance...donc tout est possible


    En tout cas vivez votre vie à fond :thumbsup2:


    Ps: je vois que beaucoup d'entre nous arrive à Perth, j'y suis à partir du 17 Novembre, donc si vous voulez qu'on se voit là bas c'est avec plasir et pour ceux qui arrivent un peu plus tard n'hésitez pas à me contacter, je pourrais vous montrer la ville ( à moins que je sois complétement perdu


  8. #28
    Avatar de Theblur
    Kévin

    Messages
    73
    Likes reçus
    16
    Moi, j'ai fait simple, je me suis forcé à ne pas me mettre en couple depuis 1 an...Et c'est long... Très long....Trop long...

  9. #29
    Avatar de audrey83100
    audrey 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    13
    Moi, j'ai fait simple, je me suis forcé à ne pas me mettre en couple depuis 1 an...Et c'est long... Très long....Trop long...
    Pareil, ca fait un an que je me contente de relation "simple sans prise de tête" pour éviter les sentiments et une séparation difficile, avec pourtant parfois des personnes qui, je me dis, en vaudrait surement le peine,et que peut etre je passe a côté de quelque chose... Mais je sais que c'est ce qui me permettra de vivre pleinement mon année en Australie, de partir en célibataire...

  10. #30
    Anonyme
    Hi everyone !

    J'aimerais partir en Australie début novembre 2013.

    Fuyant toute attache sentimentale, ce n'est pas une contrainte qui m'empêchera de partir, surtout que je souhaite vivre l'aventure "seule". Seule, parce que je pense que l'immersion en est d'autant plus forte et l'expérience plus riche. Seule, parce que j'ai aussi envie de me prouver que je peux le faire.

    Mais paradoxalement, la solitude m'effraie. Les coups de blues m'angoissent. Je ne me fais pas d'illusion, j'en aurais forcément même si je suis sociable : on peut être entouré et se sentir seul. Comment réagit-on dans ces moments si "personne" n'est là pour nous soutenir ?


    Du coup, pouvez vous me faire part de votre vécu / votre ressenti sur ce point ?
    Que faites-vous quand vous vous sentez seul loin de tout ? Vous ressortez les souvenirs vous rappelant vos proches ? Vous les appeler ? Vous pleurez ? Vous vous changez les idées ? ...


    Merci pour vos retours

  11. #31
    Avatar de gauthier1989
    Gauthier 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    Etre seul ça favorise les rencontres.. déjà les premières nuits en hostel tu vas rencontrer du monde c'est sur, niveau solitude, peut être les premiers jours mais après ça va passer.
    Après c'est sur la famille ça manque, mais bon ce que tu vas vire sera fort.
    Pour moi ça a toujours été un choix de vie de partir, je suis préparé.
    Profite des derniers instants
    Et une fois là bas, envoie leurs des Cartes postales, des petites discussions skype tout ça ...


  12. #32

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Bonjour,


    J'en rajoute une couche!!
    Mon projet est de partir en Australie en septembre, à la base avec mon Chéri, ça fera 2 ans à la date de départ!
    Quand j'ai lancé le sujet, il était partant car il a vécu un an aux USA et qu'il aime ça.

    Le projet avançait, je commancais les recherches et J'En parlais, il disait oui à tout.
    Très proche avec ses soeurs et sa mère, j'ai vite compris qu'il n'en avait parlé a très peu de monde.

    Un jour, je lui ai posé la question et là le drame... Il REFLECHIT!!!! Il aime sa vie sur Paris, et je le sens pas prêt à quitter ses proches.

    Par manque de tact, je l'incendie de questions, je râle et arrive les boudins et les Disputes..

    Ce projet, je le veux. Lui je le veux.

    Aujourd'hui, j'attends qu'il m'en reparle car je lui ai promis d'arrêter d'en parler bien que cela me démange. J'ai même envie de lui proposer juste quelques mois la bas, (je sais que sur place il va aimer) mais j'attends. je respecte son choix, bien que cela ma grignote et me stress..

    Mon problème est de savoir si je commence à acheter VISA et billets (qui augmentent viiiite).. Sans lui j'aurai déjà tout depuis un moment..

    Je me suis fixé le 10 mai, pour tout acheté d'un coup, avec ou sans lui. Car j'ai tout mon appartement a déménager et mes meubles à vendre!!!!!!! et septembre approche!!!!
    De plus, comme il a été dit plus haut, c'est sur que je lui reprocherai par la suite si je reste.


    Voila pour ma part.
    Si vous avez envie d'en parler, moi ça me soulage d'échanger.

    Bonne continuation et bon voyage pour les départs!!

    bye bye

  13. #33
    Avatar de marion2306
    Marion 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Bjr heidus,

    C'est toujours difficile de conseiller quelqu'un dans cette situation parce que chaque personne vit une histoire différente...
    Pour ma part, je rêve de partir en australie depuis déjà plusieurs années et ENFIN j'y serai des la fin du mois de juin.
    Pourquoi je ne suis pas parti depuis 6 ans comme j'aurai pu le faire?! Parce que j'étais amoureuse et que mon ex copain me disait constamment "on partira mais on est jeunes on a le temps,mettons des sous de côté et on verra après"... Sauf que voilà après 7 ans de relation le seul kangourou que j'avais vu se trouvait dans un zoo :-/
    J'ai ouvert les yeux (on m'y a aussi un peu aidé lol) et je me suis rendu compte que j'avais fait passer ses rêves avant les miens et il était temps que je pense un peu à moi.
    Une rupture,un nouveau départ et une année écoulée plus tard, me voici en train de boucler les derniers détails avec mon nouveau chéri qui lui,par amour, a décidé de vivre cette belle aventure avec moi.
    Moralité: vis tes rêves!!! Si ton chéri tiens à toi il y aura deux solutions: soit il se décide en voyant que tu finalises tes préparatifs et prends son billet aussi (le declic,enfin^^), soit il n'est pas prêt à partir mais te promet qu'il sera sage en attendant ton retour et que 6 mois ou un an dans une vie ce n'est pas grand chose.
    Et s'il ne t'attend pas et bien... Ca te confirmera que tu as aussi pris la bonne décision ;-)
    Dernière chose, si tu restes tu n'auras pas le droit de lui reprocher parce que tu es une jeune femme capable de faire tes propres choix de vie alors il te faudra assumer ;-)
    Bon courage à toi et dsl pour ce looong message lol




    Marion
    Dernière modification par marion2306 ; 19/04/14 à 20:07.

Page 2 sur 2 1 2