1. #1

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Ca y est, nous avons obtenu notre PVT et nous avons réservé notre billet d'avion le 15 octobre pour partir le 16 janvier. Jusque là tout roule

    Sauf que le 20 octobre j'apprend que je suis enceinte, et la tout ce complique : nous avions déjà pris notre retour pour le 15 juin 2007, nous avions des obligations a cette date en France. Notre billet est donc ni échangeable, ni modifiable, ni remboursable.

    Le problème étant que je suis censée accoucher fin juin et que les compagnies aériennes ne laissent plus les femmes enceintes voyager à partir de 28 semaines de grossesse.
    Nous sommes donc obligé de rentrer autourdu 25 mars 2007. Soit 2 mois passé au Canada .
    J'ai donc cotacté go voyages (nous avons acheté les billets chez eux), pour connaitre les éventuelles possibilités de modification. Aprés 20 min d'attente, un charmant monsieur nous dit que notre dossier va etre transféré au back office.
    5 jours plus tard je recois un mail du back office qui nous répond que nous pouvons modifier notre retour moyennant 200 € supplémentaire par personne.

    En gros, aujourd'hui, je ne sais plus quoi faire.
    Si nous ne partons pas, il va y avoir de la frustration dans l'air, et si nous partons je me demande si je vais pouvoir réellement profiter du Canada.

    L'autre possibilité et d'accoucher au Canada, mais je n'arrive pas a trouver d'assurance qui prenne en charge les grossesses.

    Bref, à 2 mois du départ je suis dans le flou le plus complet.

    Si vous avez des infos a me communiquer, je suis preneuse

    Merci d'avance

  2. #2

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Contente pour toua mais je n'ai pas de réponse à t'apporter pour ce qui concerne l'assurance en cas de grossesse. Je vais me renseigner mais te promets rien.

    A tres vite...

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Félicitations!!!
    Je sais pas si vous avez réfléchis à cette proposition mais je vous la soumet: revenez plus tard!!! enfin, surtout, après l'accouchement!!!
    En gros, restez un ou deux mois en plus qu'initialement prévu et revenez avec le ptit bout un peu plus tard!
    Comme ça, vous pourrez profiter du Canada! Votre bébé aura la nationalité canadienne et française (ça c'est classieux s'il veut suivre les traces de ses parents). Bref, si vous pouvez choisir cette option, je vous la conseille!

    Sinon, sache que tu n'es pas la seule futur maman présente sur la site! On a déjà eû une petite mascotte! Voici quelques témoignages de la maman qui pourront t'éclairer! Va jusqu'au bout!!! Tu n'as plus qu'à cliquer sur les liens!
    Journal d'une PVTiste qui a eu la folie de tomber enceinte. Chap I
    Journal d'une PVTiste, Chapitre II
    Le journal d'une PVTiste, Chap III
    Le journal d'une PVTiste, Chap IV
    Désirée est là !
    Je crois que ça devrait aller!
    Voili, j'espère que ça t'aidera! je crois qu'elle a surtout parlé d'un truc qui s'appelle la carte soleil!

  4. #4

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour toutes ces infos.
    C'est vrai que c'est tentant d'avoir un p'tit bout franco-canadien ! il faut vraiment que je pousse les recherches à fond.
    Je vais essayer de contacter Mychedine et d'en discuter avec elle.

    Pour le moment, seul l'assurance april mobilité de chez axa prend en charge les grossesses, à condition que celle ci ne ce soit pas déclarée avant de partir.

    Je vous tiens au courant des évenements

  5. #5

    Messages
    244
    Likes reçus
    3
    Je ne sais pas si cela peut te rassurer, car je n'y connais rien mais si ton bébé nait au Canada, il aura la nationalité canadienne ce qui sera un avantage pour son avenir.
    Avec sa double nationalité franco-canadienne, il aura des facilités dans le monde des études et du travail!
    Il faut voir le bon côté des choses, même si je fais fi des questions financiéres et autres et que je te parle qu'en raisonnement froid et intéréssé.
    J'espere que tu vas trouver une solution à ton "ptit" probléme!
    Dernière modification par Ohko ; 15/11/06 à 13:30.

  6. #6

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Moi personnellement, j'ai tellement été éffrayée par l'histoire de Mickeydine que je te conseillerai de repousser ton départ!

    Oui tout est bien qui finit bien pour eux, mais lisez tout bien, ca a été terrible pour elle, elle a eu bcp de mal a trouver la solution "carte soleil" qui est intervenue grâce au boulot de son chéri!

    Je l'avais trouvé inconsciente (je lui avais dit, ce n'est pas méchant!) de ne pas s'être renseignée avant d'être enceinte sur les modalités d'assurance!
    Sache que la grossesse n'est pas couverte! Tu parles d'une assurance qui le fait, renseigne toi bien!

    Autant son petit bout est arrivé pour le plus grand bonheur de tout le monde (d'ailleurs à quand une photo, elle a dû grandir la petite puce!!!) quand elle était déjà là, autant toi tu le sais déjà et tu es sûre d'avoir un meilleur suivi en France... Heu elle est où l'hésitation?

    Ca coute vraiment cher ici, réfléchis bien, après quelque soittn choix, les pvtistes sont là!
    Bises

  7. #7
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Je rejoins quand même Sév' et Marie, repousse ton départ! Quand je vois le bordel que cela a était avec MickeyDine, et tout les soucis que ca cause, reste en France!!! Le départ vous pourrez le faire après. Faut arrêter aussi avec ces histoires de double nationalité...

    Franchement une grossesse dans son pays c'est déja pas facile, mais alors une grossesse a 8000 bornes de chez toi, sans couvertures sociales pour la grossesse, perso accouche en France... De plus faut pas oublier que l'on a un des meilleurs systèmes de santé au monde... Pas pour rien que beaucoup de hauts de ce monde, viennent se faire soigner en France

    Mais it's up to you, ce n'est que mon point de vue, mais en tout cas reflechis bien

  8. #8

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    J'avoue que je viens de lire le récit de Mickeydine et ça calme un peu...
    En lisant les premiers chapitres tu te demandes vraiment si au final elle n'est pas rentré en courant en France.
    Et puis honnetement entre un bout de chou et le Canada, y'a pas vraiment de choix, si???

    Tu pourras toujours partir plus tard dans d'autres conditions peut être...
    En tout cas félicitations, et renseignes-toi bien partout sur les assurances et rapatriement.

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Nan, nan, moi je disais de partir. Mais je lui ait quand même dit de lire le tout avant de partir pour savoir à quoi s'en tenir... En effet, ils ont quand même pas mal galéré...

    Ensuite, partir, à fond!!!!! si elle arrive à récupérer ce qu'a eû Mickeydine...
    Reporter, ça peut être la solution, attendre la naissance du bébé pour aller voir le Canada...

  10. #10

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Je vous rassure, on ne partira pas 1 an si l'on n'a pas des garanties (assurances, job ...). Maintenant, il nous reste toujours la possibilité de partir du 16 janvier au 24 mars : j'aurais fait ma premiere ecographie et je ferais la deuxieme fin mars.
    Par contre, nous ne pourrons pas partir plus tard. avec mon mari nous avons en tete de racheter l'entreprise familiale, ce qui implique que nous resterons en france un petit moment. Bref le Canada c'est maintenant ou jamais

    En tout cas, un gros merci pour tous vos conseils, ca me remonte le moral et m'aide a faire des choix

  11. #11

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    mais si le voyage est court au canada fonce au moins vous aurez pas de regret...

  12. #12

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Message de Jay*
    De plus faut pas oublier que l'on a un des meilleurs systèmes de santé au monde... Pas pour rien que beaucoup de hauts de ce monde, viennent se faire soigner en France
    Parler de la prise en charge pour motiver arester en France, je vous suis...Par contre parler de la qualite des soins, je comprends par cet argument puisque le Canada est connue pour offrir l`un des meilleurs systemes au monde aussi.

    Felicitation a toi Ziane! Quelle coincidence! Il est delicat pour moi de parler de grossesse puisque je ne sais pas du tout qu`est ce que ca implique. Mais a te lire, il me semble que tu as profondement envie de venir au Canada. Si c`est juste une question d`argent, as tu les moyens d`assumer les frais? Si oui pourquoi hesiter?
    Certains parlent de raison mais parfois cela dissimule de la peur. Et tu n`as pas l`air d`avoir peur, ni toi, ni ton compagnon (ou ton mari).

    Moi je dis: Fonce si tu t`en sens capable pour toi et le petit bout chou qui va venir.

  13. #13
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Bravo à vous deux, c'est cro mignon
    Bon, pour le voyage, comme dit Babs, il est possible que par la suite, vous ne puissiez pas repartir, car vous serez posés par exemple et vous risqueriez de le regretter... Ou alors vous restez en France et vous lisez les messages de Laurent040, Feust et autres mamans décidées à partir avec toute leur petite famille au pays des caribous !!! Ca peut être chouette aussi ça, ce ne sera pas du tout la même aventure avec un bébé mais ça vous permettrait de la vivre tout de même
    Dernière modification par Bellek ; 29/11/07 à 00:29.