Discussion: retour pendant le pvt

  1. #1

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    jE ne suis même pas partis que je pense dejà à mon retour,je souhaiterai savoir si vous êtes revenus en France (voir la famille ou autres) pendant votre PVT?après combien de mois passer au Canada.
    Pour ceux qui sont encore en France pensez-vous revenir à mi-parcours.

  2. #2
    Anonyme
    Moi perso, je ne reviens en France qu'apres avoir bien marché sur le sol canadien pendant un an !

  3. #3
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Aucun retour en France de prévu, ça coûte trop cher et un an ça passe très vite! Après, par contre, que la famille vienne me voir ça oui.

  4. #4
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Moi l'année dernière en arrivant à Montreal en septembre, j'étais quasi sure de rentrer pr les fêtes ..et puis le prix du billet à changer la donne.

    Au final je ne suis rentrée qu'après 10 mois passés au Canada (fin juillet pour dder mon visa de perfectionnement) et très franchement j'ai adoré subir cet espèce de décalage tout en retrouvant mes marques.

    C'est assez bizarre
    Une impression d'être partie longtemps mais pas assez pr ne pas retrouver ses repères..

    Bref
    Cette année je ne pense pas rentrer avant mon retour définitif
    Ya tellement de choses à voir ici et on a tellement peu de vacances!

  5. #5
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Moi je ne sais pas encore. je pense que mes vacances me serviront à partir visiter les States!
    Mais c'est vrai que je ne compte pas trop passer les fêtes de fin d'année toute seule là bas donc soit ma famille vient me voir, soit je rentre dans ma famille pour noel!!!

  6. #6

    Messages
    125
    Likes reçus
    0
    Moi je retourne à Paris pour noel voir la famille... mais surtout pour aller a l'Ambassade et shopper au passage un visa d'emploi de perf! Noel c la bonne excuse...

  7. #7
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    ouais j'avoue que j'y pensais aussi loool

  8. #8
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    En parlant de vacances le temps de congé "payés" et de combien de semaine au canada ?

  9. #9
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    En moyenne c'est 2 semaines de congés payés.

  10. #10
    Anonyme
    2 semaines ? c'est moins qu'en France alors ?

  11. #11
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de atala
    2 semaines ? c'est moins qu'en France alors ?
    lol
    c'est une question sérieuse?

    Parce qu'en France on a qd mm 5 semaines de vacances + RTT !!!

  12. #12
    Anonyme
    lol, en fait j'attendais confirmation desolé sateen

  13. #13
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Tu veux confirmation?
    Bin une ptite recherche avc la fonction du mm nom t'aurais envoyé notamment sur cette page : Jours fériés et Congés

    Tu liras également sur la page consacré à la 3eme Newsletter :
    "Les conditions moyennes de travail sont 37h50-40 heures de travail pour 2 semaines de congés payés par an et les horaires sont 8/9h-17/18h."

    Maintenant on peut cesser le HS non?

  14. #14
    Anonyme
    he bien ça c'est d'l'info !
    merci !

  15. #15
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Message de lilti972
    Moi je ne sais pas encore. je pense que mes vacances me serviront à partir visiter les States!
    Mais c'est vrai que je ne compte pas trop passer les fêtes de fin d'année toute seule là bas donc soit ma famille vient me voir, soit je rentre dans ma famille pour noel!!!
    C'est pas parce que tu es au Canada que tu vas passer les fêtes toute seule. Il y a 4 ans j'avais passé Noël dans une famille québécoise qui m'avait prise sous son aile, c'était génial et cette année comme je suis un peu loin (Vancouver), ce sera avec les amis que j'ai rencontrés pendant mon pvt. Ce n'est pas la même chose qu'avec la famille mais ça sera génial aussi.... l'occasion de vivre quelque chose de différent.

  16. #16
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Delph a raison!
    et puis en arrivant en fev 2007 tu auras tout le temps de faire de sympathik rencontres avec lesquelles tu pourras passer les fêtes de 2008.

    ..mais bon si tu veux coupler fêtes de famille et recuperation d'un visa de perfectionnement, c'est aussi un très bon plan!

  17. #17

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    ce que je redoutais c'etais de passer les fêtes seule en 2008,j'ai l'habitude de passer noËL à 30 alors se retrouver seule j'angoisse,mais je tout le temps d'y penser.

  18. #18

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    en t'organisant bien tu peux choper un billet pas cher. là moi je rentre à Paris le 21, je reviens le 9 à Toronto, avec billet retour, j'en ai pour 455 euros via Delta Airlines... en plus c'est un vol Air France escale NY... donc Noel en famille, siiii, siiiiiiii...

  19. #19
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    je me posais egalement la question,beaucoup d'entre vous rentrent t-ils en France pendant leur pvt?je pense pas rentrer je préfère payer un billet à mon copain et profiter un maximum de cette expérience.

  20. #20

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Perso j'ai pris mon billet AR (c'était moins cher que juste l'aller) donc je pars le 16 avril 07 et reviens le 29 nov 07, enfin c'est la date la plus loin que j'ai pu prendre lorsque j'ai pris mes billets. Je ne sais pas encore si je vais l'utiliser car je ne sais pas ou je serais à ce moment là (que c'est bon de dire ça ). Pas d'envie à priori pour revenir pour le fêtes (m'en fou un peu en faite) mais on verra. Puis comme je laisse mon copain ici, ba je verrais bien pour les aller retour avec lui s'il y en aura !.

Page 1 sur 2 1 2