Bonjour à tous,
Ca fait un petit moment que l'idée du PVT me trotte dans la tête, et elle vient de se confirmer : je me lance dans l'aventure.
Durant le 6 / 12 mois qui vont suivre, mon temps va être pris entre passer mon BAFA (comme canneau de sauvetage au cas où), être présent à mes partiels même si j'arrête la faculté pour garder mes bourses et donc mes économies pour
le PVT, et surtout préparer mon dossier. Tout ça sachant que début 2014 je veux avoir déposé mes valises a Montréal, avoir assez d’économies pour m'en sortir, avoir trouvé une colloc, et être en train de chercher un job.
J'ai un million de questions, si ce n'est deux. J'en suis au tout début d'un long travail de préparation, au stade de la réflexion où je me sens complètement dépassé par la somme de choses à faire. Et je ne sais pas par où commencer.
D'abord, quand pourrais-je partir ? En janvier 2014 ou bien dès septembre 2013 ?
A partir de quand dois-je commencer à m'affoler pour envoyer mon dossier ?
Question très importante :
dans quel ordre dois-je faire les choses ? Il y a tellement à faire (et si peu de temps...). Si je ne m’organsine pas je ne m'en sortirais jamais. Et mon plus gros défaut est le manque total d’organisation, c'est mon fardeau et malgré tous mes efforts je rame pour m'en sortir. J'ai besoin d'aide là dessus, et je la demande.
Je sais que mes questions sont très générales. C'est pour m'éviter de partir dans tous les sens, garder une vue d'ensemble sur les choses à faire sans pour l'instant me perdre dans les détails. J'espère que vous me comprenez.
D'autre part, je me trompe peut-être de topic. Si c'est le cas, pourriez-vous m'aiguiller vers le topic adéquat ? Voire déplacer mon post. Les forums, ce n'est pas mon point fort non plus.
Cordialement,
Fabien G.