1. #1
    Avatar de snake35
    Simon 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Voilà ma situation :

    J'ai fait un PVT en Australie en 2010/11. Je suis parti avec mon meilleur ami, c'était magique
    Bref, il s'avère qu'aujourd'hui, mon meilleur pote est toujours là-bas. Il a trouvé un sponsor dans la coiffure et n'a donc plus besoin du PVT pour rester dans le pays.

    Pour moi, c'est autre chose. Je n'ai évidemment plus accès au PVT Australie. Mais j'ai vraiment envie de rejoindre mon pote. On pense même à ouvrir un business ensemble là-bas...

    Du coup, c'est là qu'intervient ma question : Je sais que l'Australie et la NZ sont très proches et qu'un Néo-Zélandais peut vivre et travailler en Australie et vice vers ça... Du coup, si j'opte pour le PVT NZ, pensez vous que je puisse passer ces 12 mois (ou au moins une partie) sur le sol Australien et y travailler ?

    Merci de votre aide
    Sim

  2. #2
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de snake35
    J'ai fait un PVT en Australie en 2010/11. Je suis parti avec mon meilleur ami, c'était magique
    Bref, il s'avère qu'aujourd'hui, mon meilleur pote est toujours là-bas. Il a trouvé un sponsor dans la coiffure et n'a donc plus besoin du PVT pour rester dans le pays.

    Pour moi, c'est autre chose. Je n'ai évidemment plus accès au PVT Australie. Mais j'ai vraiment envie de rejoindre mon pote. On pense même à ouvrir un business ensemble là-bas...

    Du coup, c'est là qu'intervient ma question : Je sais que l'Australie et la NZ sont très proches et qu'un Néo-Zélandais peut vivre et travailler en Australie et vice vers ça... Du coup, si j'opte pour le PVT NZ, pensez vous que je puisse passer ces 12 mois (ou au moins une partie) sur le sol Australien et y travailler ?

    Merci de votre aide
    Sim
    bonjour Simon,
    Je ne pense pas mais c'est une bonne question! ^^

    si je reste logique je dirai que le visa de travail est spécifique à un pays, donc même s'ils sont à côté ça ne veut pas dire que tu as le droit de travailler en Australie avec ton PVT NZ (exemple j'ai un PVT canada, mais c'est pas pour ça que j'ai le droit de travailler aux USA!)

    j'ai trouvé ça aussi (mais au final y'a pas la réponse lol) :
    https://pvtistes.net/forum/les-autre...e-zelande.html

    à vérifier sur le site de l'ambassade si tu n'as pas un autre moyen :
    Australian Visa Wizard - Visas & Immigration

    et puis sinon écrire carrément à l'ambassade!
    mais à mon avis tu auras le droit de ne faire que du tourisme...

  3. #3
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    483
    Likes reçus
    189
    Bah non malheureusement ça marche pas comme ça! Australie et NZ sont 2 pays distincts. Donc PVT NZ=droit de travailler uniquement en NZ et PVT Australie=droit de travailler uniquement en Australie.
    Ca marcherait si tu avais la citizenship ou la résidence permanente néo-zélandaise.
    Après je ne connais pas tes qualifications, mais tu as peut-être d'autres options de visa pour l'Australie!

  4. #4
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Pour confirmer les réponses ci-dessus:

    WHV Nouvelle Zélande: vivre et travailler en Nouvelle Zélande
    WHV Australie: vivre et travailler en Australie

    Il n'y pas d'échanges, de négociations ou autres "bidouilles/magouilles" possibles.

    Désolé

  5. #5
    Avatar de snake35
    Simon 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    C'est bien ce qui me semblait... Merci beaucoup pour vos infos. Je vais gérer autrement. De toute façon il doit y avoir des vols NZ-Oz vraiment pas chers pour faire le trajet régulièrement :-)