Salut tout le monde!!
Voilà voilà départ mercredi, arrivée à Wellington vendredi...pas facile de laisser chéri, famille et amis derrière soi. Mais ça vaut le coup, j'en suis sûre!!!
Bon j'ai encore jamais pris l'avion, et je ne suis jamais allée seule quelque part mais j'imagine qu'il faut un début à tout.
bref en gros.. le stress est à son maximum!!!
à bientôt!
Salut Victoria !
Certes tu pars seule, mais ne t'inquiète pas, tu vas en NZ, pas en Antarctique

Tu croiseras toujours des gens sympas pour parler avec toi, t'aider, t'orienter, ... Et même si tu as peur de leur parler en Anglais : lance-toi, au pire, si ils ne sont pas très sympas et coopératifs, tant pis, tu ne les reverras jamais, donc peu importe ce qu'ils pensent !
Pour l'avion, c'est sûr que c'est une première fois... radicale ! Alors quelques conseils d'une habituée des longs trajets :
- Si tu n'as pas encore choisi ton siège et que tu as la possibilité de le faire, prends un siège côté hublot, soit devant l'aile, soit au moins 5 à 7 rangs derrière histoire de voir autre chose que les réacteurs, mais pas non plus à côté des toilettes. Si tu ne peux pas remplir toutes ces conditions, il vaut mieux être sur l'aile que près des toilettes

- Couvre toi (pas non plus une écharpe, sauf si tu es vraiment sensible) : la clim dans un avion, ça ne pardonne pas !
- Comme le dit Marie, pense bien à marcher de temps en temps. Quand je dis marcher, c'est au moins un tour complet de l'avion, pas juste un aller-retour aux toilettes 5 rangs derrière. Si tu es côté hublot et que tu as peur de déranger tes voisins côté couloir : tant pis pour eux, ils n'avaient qu'à prendre les places hublot . Enlève tes chaussures en arrivant dans l'avion, comme ça, même si tu es assise, tu peux bouger tes pieds, masser tes pieds, mettre tes doigts de pied en éventail, ... (c'est pour éviter les pieds qui gonflent)
- Hydrate toi bien : si tu n'as pas une compagnie avec "boissons à volonté" (sans alcool !), achète une bouteille APRES avoir passé les contrôles de sécurité, dans la zone duty free
- Malgré le stress, essaie de dormir. Si tu as le sommeil léger, prends des boules Quies, car dans un avion, tu as toujours du "bruit" (gens qui se promènent, qui discutent, bébés qui pleurent, ...)
- N'hésite pas à demander des conseils/ infos au personnel de bord : à quelle heure (et quel fuseau hoaire) sont servis les repas (histoire de ne pas commencer ta sieste alors qu'on va te réveiller 15min plus tard pour le repas), est-ce que tu as le droit de te servir sur les chariots de boissons et grignotage, ...
- Observe le paysage par le hublot. J'ai une préférence pour les vols de nuit, je trouve ça tellement beau de reconnaître les côtes méditerranéennes et africaines de nuit !
- Où fais-tu une escale ? Combien de temps ? Si tu en as la possibilité, descends de l'avion, fais un tour de la zone sous douane (duty free), étire toi, bouge, quoi !
En espérant que ça puisse t'aider, détends-toi et profite !