Discussion: Départ mercredi...méga stress!!
- 18/03/13, 14:16 #1Salut tout le monde!!
Voilà voilà départ mercredi, arrivée à Wellington vendredi...pas facile de laisser chéri, famille et amis derrière soi. Mais ça vaut le coup, j'en suis sûre!!!
Bon j'ai encore jamais pris l'avion, et je ne suis jamais allée seule quelque part mais j'imagine qu'il faut un début à tout.
bref en gros.. le stress est à son maximum!!!
à bientôt!
-
- 18/03/13, 14:57 #2Wouhou, j'espère que tu vas vivre une chouette expérience Victoria
Pour l'avion, ta première expérience est assez exceptionnel vu que tu vas à l'autre bout de la terre. Penses à essayer de te lever régulièrement, faire des petits pas dans la travée et ça devrait le faire.
Et en PVT, en général, on est jamais vraiment seule . N'hésites pas à aller vers les gens si par exemple tu arrives en auberge de jeunesse. Rencontre les gens, discutes avec eux, vous pouvez vous partager vos bons plans etc...
Tu as lu nos dossiers sur la NZ ?
J'espère que tout se passera bien pour toi et je te souhaite un très bon départ et une bonne arrivée
Tiens nous au courant pour savoir comment ça se passe pour toi !
- 18/03/13, 15:56 #3Salut Victoria !
Certes tu pars seule, mais ne t'inquiète pas, tu vas en NZ, pas en Antarctique Tu croiseras toujours des gens sympas pour parler avec toi, t'aider, t'orienter, ... Et même si tu as peur de leur parler en Anglais : lance-toi, au pire, si ils ne sont pas très sympas et coopératifs, tant pis, tu ne les reverras jamais, donc peu importe ce qu'ils pensent !
Pour l'avion, c'est sûr que c'est une première fois... radicale ! Alors quelques conseils d'une habituée des longs trajets :
- Si tu n'as pas encore choisi ton siège et que tu as la possibilité de le faire, prends un siège côté hublot, soit devant l'aile, soit au moins 5 à 7 rangs derrière histoire de voir autre chose que les réacteurs, mais pas non plus à côté des toilettes. Si tu ne peux pas remplir toutes ces conditions, il vaut mieux être sur l'aile que près des toilettes
- Couvre toi (pas non plus une écharpe, sauf si tu es vraiment sensible) : la clim dans un avion, ça ne pardonne pas !
- Comme le dit Marie, pense bien à marcher de temps en temps. Quand je dis marcher, c'est au moins un tour complet de l'avion, pas juste un aller-retour aux toilettes 5 rangs derrière. Si tu es côté hublot et que tu as peur de déranger tes voisins côté couloir : tant pis pour eux, ils n'avaient qu'à prendre les places hublot . Enlève tes chaussures en arrivant dans l'avion, comme ça, même si tu es assise, tu peux bouger tes pieds, masser tes pieds, mettre tes doigts de pied en éventail, ... (c'est pour éviter les pieds qui gonflent)
- Hydrate toi bien : si tu n'as pas une compagnie avec "boissons à volonté" (sans alcool !), achète une bouteille APRES avoir passé les contrôles de sécurité, dans la zone duty free
- Malgré le stress, essaie de dormir. Si tu as le sommeil léger, prends des boules Quies, car dans un avion, tu as toujours du "bruit" (gens qui se promènent, qui discutent, bébés qui pleurent, ...)
- N'hésite pas à demander des conseils/ infos au personnel de bord : à quelle heure (et quel fuseau hoaire) sont servis les repas (histoire de ne pas commencer ta sieste alors qu'on va te réveiller 15min plus tard pour le repas), est-ce que tu as le droit de te servir sur les chariots de boissons et grignotage, ...
- Observe le paysage par le hublot. J'ai une préférence pour les vols de nuit, je trouve ça tellement beau de reconnaître les côtes méditerranéennes et africaines de nuit !
- Où fais-tu une escale ? Combien de temps ? Si tu en as la possibilité, descends de l'avion, fais un tour de la zone sous douane (duty free), étire toi, bouge, quoi !
En espérant que ça puisse t'aider, détends-toi et profite !
-
- 18/03/13, 16:19 #4Coucou,
moi je pars dans une semaine et méga stress aussi,pas préparé grand chose.
C'est sûr que ton "dépucelage" aéronautique est assez puissant pour aller aux antipodes!
Enfin dis toi que c'est normal,que les premiers jours sont souvent durs et qu'il faut tenir (bon pas souffrir trop non plus ça sert à rien dans ce cas! )
Dis-toi bien que les souvenirs seront là au retour.
Courage Victoria!
- 18/03/13, 19:19 #5Salut Victoria!
C'est vraiment courageux de partir si loin toute seule, surtout si c'est ton premier grand voyage! Mais ça prouve que tu dois être super motivée.
Ne t'inquiète pas pour les premiers jours, des pvtistes tu vas en repérer dès que tu feras la queue pour l'enregistrement à l’aéroport! Et comme le dis Marie, n'hésite pas à aller vers les gens quand tu seras à l'auberge de jeunesse, beaucoup de voyageurs arrivent seuls mais ne le restent pas longtemps!
Tu as déjà prévu d'aller à Wellington, tu as quelqu'un ou un boulot qui t'attend là-bas?
En tout cas je n'ai qu'une chose à te dire : ENJOY!!! ça va être une super année!
- 18/03/13, 20:07 #6C'est génial tout ça !
Des spécialistes des longs trajets en avion t'ont déjà prodigués leurs bons conseils, je suis sûr qu'avec ça tout ira bien
Pour le voyage en lui même, dis toi bien que si tu le fais, c'est que tu en meures d'envie, pose toi le moins de questions possibles, sois ouverte et vas vers les gens, ce sera une excellente aventure !!
- 19/03/13, 11:53 #7Merci à tous pour vos conseils et encouragements, ça me rassure et je vais les suivre à la lettre!
Heureusement pour moi je travaille dans le commerce alors j'ai l'habitude de parler des à des "inconnus".
Niveau escales, je fais Londres, Singapour (escale technique) et Sydney, j'imagine qu'on doit rester dans l'avion pour les escales techniques?
à bientôt pour la suite des aventures au Pays des Kiwis en Folie!!
-
- 22/03/13, 06:13 #8Bon me voilà arrivée à Wellington, je suis sous le coup de la fatigue du voyage et du stress mais j'avoue me sentir perdue et me demander ce que je fais là...
-
- 22/03/13, 06:20 #9Sans doute du a la fatigue effectivement mais ne t'en fais pas tu es bien tombee, cette ville est tres accueillante et vraiment chouette. Promene toi dans les rues du cote de cuba street ou manner et prends toi un flat white ca te mettra dans l ambiance
Allez pas de panique tu es arrivee au paradis
- 22/03/13, 06:38 #10Même quand on a l'habitude de si longs voyages, on est fatigué, alors pour une première fois, tu t'en sors très bien ! Prends l'air, visite un peu la ville, repose toi, ...
Et "se demander ce qu'on fait là", ça arrive souvent aussi, et même quand on n'est pas aussi loin de chez soi que tu ne l'es en ce moment. C'est normal, on a tous un gros coup de blues a un moment ou un autre (et même à plusieurs moments des fois) quand on est loin des siens (et seule !). Rappelle-toi juste pourquoi tu es partie : du dépaysement, une nouvelle culture, ... fais connaissance avec quelques Kiwis ou autres Pvtistes, et tu te sentiras mieux !
Allez courage, tu as survécu à un si long voyage, maintenant, tu peux profiter de la NZ !
-
- 22/03/13, 06:57 #11Salut Victoria
T'inquiètes, c'est tout à fait normal d'être un peu décalée au départ. La fatigue n'arrange généralement pas les choses. C'est un peu comme le passage de baby blues de plein de femmes quand elles viennent d'avoir un bébé. Il faut que tu te focalises sur tout le positif de ce nouveau départ à l'autre bout du monde.
Ne t'inquiètes vraiment pas sur la question "mais qu'est-ce que je fais là" : on est très très nombreux à l'avoir eu en fait. C'est parfaitement normal et en général, cela passe après quelques jours/heures et surtout avec quelques heures de sommeil en plus
Courage à toi et n'hésite pas à venir en parler par ici (ou en MP) si tu le souhaites.
- 22/03/13, 07:18 #12Tu es totalement déboussolée et c'est bien normal après un tel périple.
En même temps c'était un peu le but recherché ?
Dans quelques jours tu prendras tes marques, ne t'inquiètes pas !
- 23/03/13, 12:42 #13Et dans 6 mois tu rigoleras en repensant à ton stress et tu te diras "j'en ai parcouru du chemin depuis mon arrivée"!
Pour le reste, c'est comme les copains du dessus: fatigue+ jetlag+ dépaysement total (anglais partout, architecture différente,...)+ saut dans l'inconnu= "au secours"!!
Repose toi, programme toi des petites visites, quartier par quartier, pour pas te sentir perdue, et jour après jour tu vas te sentir de plus en plus à l'aise!!Dernière modification par Helene ; 24/03/13 à 12:39.
- 03/04/13, 19:41 #14
- 04/04/13, 07:07 #15J'adore mais...shame on me.. je ne reste pas...j'ai honte de gâcher cette chance mais j'étais pas "prête" et même si j'ai fais des supers rencontres, lié des amitiés, que je me sens "chez moi" ici, j'ai envie de rentrer. Ca serait long d'expliquer pourquoi ce retour aussi rapide, mais je n'ai aucun regret, et je reviendrais en NZ c'est sûr!
Ca m'aura quand même donné un peu plus d'assurance, et surtout le goût du voyage! (c'est pas très logique vu que je veux rentrer, mais je suis pleine de contradictions lol)
Donc actuellement je visite l'île du Sud, c'est tellement beau!!!
voilà, je ne suis pas une pvtiste, mais ça aura été une super expérience!!
- 04/04/13, 08:22 #16
- 04/04/13, 11:38 #17Je suis d'accord avec Hélène : il faut que tu sois sûre de rentrer pour les bonnes raisons, sinon c'est après le retour que tu auras des regrets.
Qu'est-ce qui te fait dire que tu n'étais pas "prête" ? Qu'est-ce qui te donne "envie" de rentrer ? Si ce sont tes proches qui sont angoissés/ inquiets/ stressés de te voir aussi loin, mais que tu te sens bien en NZ, ce n'est pas égoïste de leur dire "je reste en NZ". Ca fait seulement 2 semaines que tu es en NZ : si tu rentres déjà "juste" pour les rassurer, tu vas leur en vouloir après de t'avoir fait écourter ton expérience.
Il faut mettre en balance ce qui t'a donné envie de partir et ce qui te donne envie de rentrer.
- 08/04/13, 06:43 #18C'est dommage de partir aussi tôt mais si tu as bien pesé le pour et le contre et est certaine de vouloir rentrer alors fonce. Le tout c'est vraiment de ne pas rentrer avec de gros regrets...
En tout cas c'est déjà super que tu ais réussi à venir jusqu'ici et chouette que tu te dises que tu veuilles revenir car effectivement la NZ est un chouette pays que ce soit pour un PVT ou quelques mois de voyage.
Tu rentres quand du coup ? Tu visites le pays en attendant ?
- 09/04/13, 07:35 #19Je pense pas que j'aurais de regrets, car du coup j'aurais connu le meilleur de ce pays, et pas la "galère" d'y vivre! Moi aussi je trouve ça dommage, c'était beaucoup de travail de préparation pour rien, mais j'en aurais quand même retirer beaucoup de choses, j'ai appris énormément, et ça me donne juste envie de revenir ici car c'est le plus beau pays du monde, et aussi d'en visiter beaucoup d'autres, parce que ce que j'ai ressenti ici devant tant de splendeur, je veux le ressentir à nouveau!!
je rentre la semaine prochaine, j'ai visité l'île du Sud et me voici dans l'île du nord, à Rotorua.
En tout cas merci de votre soutien et de vos conseils à tous! Il me reste encore quelques années pour peut être retenter l'aventure, en étant vraiment prête cette fois.
et franchement je vous admire!
-
- 09/04/13, 07:54 #20Ne te sous estime pas Victoria! Si t'as réussi à partir, même si tu ne restes pas, c'est que "t'en as" aussi!
Et tu le dis toi-même, tu auras appris beaucoup. C'est tout bénéf! Parfois on a pas besoin de partir 1 an ou presque pour arriver là où on devait.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.