1. #1
    Avatar de Nanot02
    Charlotte

    Messages
    90
    Likes reçus
    55
    Bonjour amis pvtistes,

    Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit pour ça, mais c'est un petit/gros (!) doute..
    J'ai travaillé plusieurs mois en mettant toutes mes payes de côté afin de pouvoir financer mon PVT-du moins le début, j'y vais plus pour le T que le V-. Or, à cause de soucis financiers, j'ai du débourser beaucoup plus que prévu avant mon départ qui est maintenant dans 3 semaines.. Je n'ai maintenant même plus les 2100€ requis..
    Je me demandais donc quelle est la meilleure solution :
    -est ce que je prends le risque de partir avec si peu ?
    -est ce que je peux obtenir un prêt bancaire pour un tel projet ? Si oui est ce que trois semaines sont suffisantes pour de telles démarches ?

    Je peux difficilement repousser mon départ pour de multiples raisons...

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Nanot02
    Bonjour amis pvtistes,

    Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit pour ça, mais c'est un petit/gros (!) doute..
    J'ai travaillé plusieurs mois en mettant toutes mes payes de côté afin de pouvoir financer mon PVT-du moins le début, j'y vais plus pour le T que le V-. Or, à cause de soucis financiers, j'ai du débourser beaucoup plus que prévu avant mon départ qui est maintenant dans 3 semaines.. Je n'ai maintenant même plus les 2100€ requis..
    Je me demandais donc quelle est la meilleure solution :
    -est ce que je prends le risque de partir avec si peu ?
    -est ce que je peux obtenir un prêt bancaire pour un tel projet ? Si oui est ce que trois semaines sont suffisantes pour de telles démarches ?

    Je peux difficilement repousser mon départ pour de multiples raisons...

    Merci d'avance
    Déjà je te répondrai que tu dois partir avec minimum 2100€ sur ton compte, c'est une des conditions pour obtenir ton permis. Même si on peut lire que beaucoup de gens n'ont pas eu à montrer d'attestation de fonds ou de relevés de compte, il suffit que ça tombe sur toi
    En ce qui concerne le prêt bancaire, je ne sais pas trop... Je pense que là tout dépend de ta banque et de quel type de prêt tu peux contracter. Le mieux serait d'aller voir ton banquier très rapidement pour en parler directement avec lui.

  3. #3
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Je rejoins Delphine, même si on ne te demande pas de justificatif, c'est risqué de partir avec moins de 2100 euros.

    Avoir un prêt rapidement pour ce type de projet, c'est possible, mais ce serait sûrement un prêt à la consommation, et les taux d'intérêts sont énormes, donc là encore...
    As-tu moyen de te faire prêter de l'argent par quelqu'un? Ou de reculer un peu ton départ?

  4. #4
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Tu trouveras toujours des gens qui sont partis sans les 2.100€ demandés, tu liras aussi des témoignages de gens qui ont galéré au début et ont dû rentrer ou vivre dans de mauvaises conditions, accepter un job de merde, parce qu'ils n'avaient pas l'argent nécessaire.
    D'autres sont passés au travers de ça...
    On ne peut pas savoir.
    Le truc c'est qu'en plus je vois que tu pars à Vancouver, on sait que la vie est chère là-bas, donc à moins d'avoir un taf qui t'attend ou un hébergement gratos...je préfère te dire que tu prends un risque, vis à vis de la douane et de toi-même.
    Gâcher une expérience pareil pour un manque d'argent, ça serait dommage.
    Si tu ne peux vraiment pas décaler, peux-tu éventuellement emprunter à quelqu'un de ta famille? Sinon vois avec ta banque...effectivement.
    ça arrive d'avoir des galères imprévues avant le départ et parfois il vaut mieux décaler le départ et partir bien que de partir dans de bonnes conditions.
    Bon courage et j'espère que tout va bien se passer.

  5. ouf