1. #61
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de SkyTomuch
    Oui aussi mais l'argent ne dois pas forcément être un problème si on a la motivation et l'envie de réalisé LE rêve de sa vie... Deux ans, j'ai entendu dire ! non ?
    Tu vis au Canada BMag ? ou tu est rentré en France ?
    Je suis toujours à Montréal depuis un peu + d'un an, je n'ai pas encore entamé les procédures de RP (on attend de pouvoir faire un PEQ avec mon conjoint) et en plus du cout de la RP, le "canadian dream" coute des sous en permis de travail temporaire
    Il faut de la motivation pour immigrer au Québec (surtout quand on passe plusieurs heures sur un fornulaire ) mais il faut aussi quand même quelques économies et/ou un travail qui paye bien, il ne faut pas se voiler la face là dessus

    Je te souhaite d'arriver au bout de tes projets, vas y étape par étape et prends ton temps.

    Ha et un dernier petit point (que tu risques encore de trouver pessimiste mais c'est très réaliste de la situation de beaucoup de pvtistes), sait on jamais, garde la possibilité dans ta tête que l'expérience canadienne puisse ne pas fonctionner pour toi, pour ne pas être trop décu si tu es contraint de rentrer après ton PVT.


  2. #62
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 705
    Likes reçus
    980
    Message de BMag
    Ha et un dernier petit point (que tu risques encore de trouver pessimiste mais c'est très réaliste de la situation de beaucoup de pvtistes), sait on jamais, garde la possibilité dans ta tête que l'expérience canadienne puisse ne pas fonctionner pour toi, pour ne pas être trop décu si tu es contraint de rentrer après ton PVT.
    +1, Ne fais pas comme les Japonais qui font tout un cinéma sur Paris et arrivé à Paris, la désillusion totale et la grosse déprime qui suit


  3. #63
    Avatar de SkyTomuch
    Thomas 32 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    116
    Likes reçus
    45
    Des nouvelles de moi, j'ai eu mon PVT mi-septembre ! Je pars à Montréal le 09 octobre de Bruxelles !


  4. #64
    Avatar de SkyTomuch
    Thomas 32 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    116
    Likes reçus
    45
    autre chose que j'ai oublier de mentionné, je suis parti 8 jours à Montréal courant aôut et j'ai vraiment beaucoup apprécier la ville, les québécois, je me suis sentis très très rapidement à l'aise, comme si j'était chez moi !
    Comme je l'ai expliqué au début de mon sujet, je n'ai jamais été à l'aise en Belgique (Chez moi) comme si j'attendais autre chose...bref je pense sérieusement rester quelques temps à Montréal et au Québec en général ! peut-être même achever mes études là-bas ! mais ça c'est pas pour tout de suite ! je compte surtout profiter de cette année et rencontré pleins de gens et commencer mon expérience professionnel !

    à bientôt pour suivre d'autres de mes aventures !

  5. #65
    Avatar de go_cel
    celine 35 ans

    Location
    Manjimup, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    89
    Likes reçus
    36
    Message de SkyTomuch
    Des nouvelles de moi, j'ai eu mon PVT mi-septembre ! Je pars à Montréal le 09 octobre de Bruxelles !
    euh petite question...tu as eu ton PVT? tu parles plutôt d'un autre permis non?

  6. #66
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de go_cel
    euh petite question...tu as eu ton PVT? tu parles plutôt d'un autre permis non?
    Oui un PVT pour les Belges
    (je crois qu'il en reste encore quelques uns).


  7. #67
    Avatar de SkyTomuch
    Thomas 32 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    116
    Likes reçus
    45
    Il reste +/- 50 permis pour cet année !!

Page 4 sur 4 ... 2 3 4