Alors je me permets de répondre à ce sujet pour éviter d'en créer un nouveau étant donné que le thème est à peu de choses prêt le même.
Mon compagnon et moi prévoyons d'envoyer notre candidature l'année prochaine pour partir début 2015 en PVT Canada si tout se passe normalement et quelque chose me tracasse quant à la réaction de certaines personnes...
Mes beaux parents.
C'est moi veux, depuis que je suis toute petite, explorer le Canada, vivre de nouvelles choses, me forcer à me débrouiller toute seule, et ce, pourquoi pas en partant une année au Canada pour pouvoir "grandir". Mon compagnon souhaite me suivre, on en a longuement parlé et ça le tente vraiment, surtout que ça passe très vite 1 an.
Pour ma part je suis en CDD jusqu'à fin janvier 2015 donc pas de soucis là dessus. Mais lui est en CDI. Il se pose pas mal de questions, et ne sait même pas si il va faire une demande de congés sans solde car il pense à démissionner.
Nous souhaitons annoncer à ses parents notre projet en début d'année et j'ai peur de ce qu'ils vont penser. Ils sont très traditionnels et aussi très famille "cocoon". Donc imaginez quand ils vont apprendre que leur belle fille va emmener leur fils loin d'eux, et qu'en plus il va (peut-être) démissionner de son CDI ! :sick:
C'est idiot, mais très clairement, ça pourrait jouer sur ma motivation à préparer notre voyage le fait qu'ils soient contents et en accord avec nous.
Je suis à la recherche de témoignages ? De personnes qui ont déjà vécu ça, l'annonce de ce projet à vos proches ? Les personnes qui on accueilli cette nouvelle avec plus ou moins de froideur ? Comment vous avez géré ça ?
Je sais que c'est pour nous, c'est notre aventure, notre vie. Mais c'est dommage de se mettre en froid pour un si joli projet...
Qu'en pensez vous ?