1. #41
    Avatar de nicolecureuil
    Nicolas 40 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Ma situation, au départ, est assez similaire à la votre. Et ça me soulage pas mal de lire les témoignages des personnes qui ont passé le cap et donnent tous ces précieux conseils. Car moi aussi j'ai peur de quitter mon petit confort, mon appart bien rangé et bousculer mon quotidien
    J'ai 30 ans, je vis à Paris et je travaille dans le domaine bancaire depuis 10 ans (conseiller). Je suis lassé par mon travail et je ne m'épanouis franchement pas (opportunité d'évolution très lente, il faut se conformer au cadre qui impose de rester 3 ou 4 ans sur un poste avant d'évoluer, même si on est bon).
    Je pensais être attaché à mon entreprise, car j'y suis depuis 10 ans, mais je me rend compte qu'elle ne fait pas grand chose pour m'aider dans mon projet professionnel et mon épanouissement personnel.
    J'ai donc décidé de tenter l'aventure à l'étranger en demant un congès sabbatique de 6 ou 8 mois pour septembre prochain.
    Mais je vois en lisant vos commentaires qu'il est possible de passer par une rupture conventionnelle. Croyez-vous que c'est une meilleure idée ? Quel est l'avantage (récupérer un chèque conséquent??) ? Car une fois mon PVT terminé je ne pense vraiment pas reprendre mon travail dans mon entreprise, qui ne m'offre pas grand chose en rapport à mes attentes.
    Pour la destination du PVT j'hésite encore entre le Canada et l'Australie. L'objectif 1er est d'acquérir un très bon niveau d'anglais (pour l'instant il est très moyen). Ensuite j'adore le soleil et les températures au dessus de 15 degrès toute l'année alors je me dis que l'Australie devrait l'emporter.
    Mais je pense aussi au cadre de vie général, et aux opportunités professionnelles, et je pense que le Canada est une super destinations pour le boulot (notamment dans le domaine bancaire)...
    Alors si vous avez quelques conseils à me donner, je suis preneur 😃
    Merci d'avance pour votre temps

  2. #42
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de nicolecureuil
    Bonjour à tous,
    Ma situation, au départ, est assez similaire à la votre. Et ça me soulage pas mal de lire les témoignages des personnes qui ont passé le cap et donnent tous ces précieux conseils. Car moi aussi j'ai peur de quitter mon petit confort, mon appart bien rangé et bousculer mon quotidien
    J'ai 30 ans, je vis à Paris et je travaille dans le domaine bancaire depuis 10 ans (conseiller). Je suis lassé par mon travail et je ne m'épanouis franchement pas (opportunité d'évolution très lente, il faut se conformer au cadre qui impose de rester 3 ou 4 ans sur un poste avant d'évoluer, même si on est bon).
    Je pensais être attaché à mon entreprise, car j'y suis depuis 10 ans, mais je me rend compte qu'elle ne fait pas grand chose pour m'aider dans mon projet professionnel et mon épanouissement personnel.
    J'ai donc décidé de tenter l'aventure à l'étranger en demant un congès sabbatique de 6 ou 8 mois pour septembre prochain.
    Mais je vois en lisant vos commentaires qu'il est possible de passer par une rupture conventionnelle. Croyez-vous que c'est une meilleure idée ? Quel est l'avantage (récupérer un chèque conséquent??) ? Car une fois mon PVT terminé je ne pense vraiment pas reprendre mon travail dans mon entreprise, qui ne m'offre pas grand chose en rapport à mes attentes.
    Pour la destination du PVT j'hésite encore entre le Canada et l'Australie. L'objectif 1er est d'acquérir un très bon niveau d'anglais (pour l'instant il est très moyen). Ensuite j'adore le soleil et les températures au dessus de 15 degrès toute l'année alors je me dis que l'Australie devrait l'emporter.
    Mais je pense aussi au cadre de vie général, et aux opportunités professionnelles, et je pense que le Canada est une super destinations pour le boulot (notamment dans le domaine bancaire)...
    Alors si vous avez quelques conseils à me donner, je suis preneur 😃
    Merci d'avance pour votre temps
    Tu as encore l'âge d'aller en Australie pour le PVT , si j'était dans ton cas , je ferais le PVT Australie pour l'année et ensuite le Canada car tu peux demander le PVT jusqu'à 35 ans , maintenant c'est toi qui décide par rapport à tes priorités .

  3. #43
    Anonyme
    Bonsoir.

    Je suis contente de lire ce sujet. Je me rend compte que mes craintes et mes envies sont partagés.
    Comme toi j'ai mon petit confort, je travail dans un organisme financier, mon appartement en région parisienne. Et j'ai décidé de tout quitter pour passer un an (plus je l'espère) en Australie.
    Je pense demander une rupture conventionnelle avec mon boulot.
    Tu as avancé dans ton projet ? Tu as choisi quoi finalement ?
    Au plaisir de te lire.
    Jenny.



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #44
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Nicole, Commencer a voyager c est premdre le risque de ne plus jamais s arreter donc avant 31ans et surtt parceque t as 30ans je te conseille au moins de demander le visa pour l oz et celui pour la nz. On est jamais trop prudent


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  5. #45
    Avatar de Al57
    Alison 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    24
    coucou tout le monde,
    j'ai plus ou moins pris une décision mais au final ce n'est pas trop moi qui aura le dernier mot ...
    j'attends l'ouverture des quotas pour le visa canada et si jamais la réponse est négative, je m'envolerais pour la nouvelle-zélande !!!
    dans tous les cas il faut que je parte en 2014, j'ai besoin de prendre l'air (rupture amoureuse récente, boulot où je ne m'épanouie plus du tout et puis ras le bol de tout en général ...)

    ça me fait tout de même toujours aussi peur de quitter mon petit nid douillet que je me suis construit seule et dont je suis extrêmement fière mais je me dis c'est maintenant où jamais alors bon même si ça sera certainement dur au début j'y crois !!!

    croisons les doigts !!!


  6. #46
    Avatar de sam75
    samuel 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    27
    Rassures toi, nous passons tous par là. Après la phase d’enthousiasme et à condition que l'on est toutes les autorisations, l'étape de la boule au ventre vient. Perso, cela coïncidé avec l'achat du billet d'avion. Maintenant cela va mieux. Ce n'est pas anodin que de faire le grand saut surtout lorsque l'on est installé dans la vie. Mais quoiqu'il arrive car l'Australie, le Canada etc... ce n'est pas le monde merveilleux de Mickey, je me dis que le jeu en vaut la chandelle. Et bizzarement, à lire les tracas de certains, je me dis sommes nous à la hauteur en France avec les immigrants (attendons nous les étrangers en France? Pourquoi s'étonner qu'à l'étranger il en soit de même).

    Oui les humoristes québécois se moquent de nous, mais cela nous change nous qui aimons tellement nous moqués de nos voisins belges.

    Tiens bon pour tourner la page d'une déception sentimentale il n' y a pas mieux, de même que rester dans un poste à végéter.

    Sam75

  7. #47
    Avatar de Annedex
    Anne 39 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    8
    Message de sam75
    Oui les humoristes québécois se moquent de nous, mais cela nous change nous qui aimons tellement nous moqués de nos voisins belges.
    Comment ça vous vous moquez des Belges? !

    C'est pas grave on fait pareil

    Bref, étant Belge, j'ai aussi décidé de m'aérer un peu... Envie de faire le point, et partir à l'étranger me semble une bonne idée.
    Pour ma part, j'étais locataire et j'ai cloturé mon bail pour me mettre en colloc avec un ami pour faire des économies quelques mois en attendant le départ vers le Canada.
    Niveau boulot, j'ai un CDI et si mes collègues ne sont pas au courant, mes chefs le sont... J'ai décidé de faire une pause carrière d'un an, ce qui me permettra de récupérer mon boulot à mon retour, tout s'organise déjà au niveau de ma planification.

    Il est clair que c'est toujours difficile de se dire, je pars loin de ma famille, de mes amis,... Mais avec les moyens de communications actuels, on trouve toujours des solutions.

    L'inconnu fait peur, mais il faut tenter l'expérience... Et au pire, le PVT donne une possibilité d'un an Maximum... Rien n'interdit de revenir plus tôt

    Allez, courage à tous!

    Anne


  8. #48
    Avatar de Aureocean
    41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Salut à tout le monde,
    Croyez moi, j etais exactement dans la même situation que vous, je confirme que c est stressant qques semaines avant le départ. Mais une fois sur place, on se dit qu on a été bête de stresser autant. !
    Vous ne le regretterez pas!

  9. #49
    Avatar de Pauline971
    Pauline 36 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    7
    Bonjour/bonsoir à tous!
    Cette petite discution fait du bien à quelques jours de l'ouverture des quotas...
    Je suis un peu dans la même situation que vous tous, boulot à peu près stable, vie pas désagréable et en plus je vis aux Antilles, donc sur le papier pas grand chose à rajouter, mais c'est plus la sensation de se dire qu'il manque quelque chose dans votre vie et 2014 semble un bon tremplin pour changer tout ça.
    Alors à tous ceux qui souhaite un nouveau départ, bon courage, accrochons-nous et à bientôt au Canada,qui sait?!
    :-)


  10. #50
    Avatar de Maxportnoy
    Maxime 40 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Slt à tous,
    2014 étant là, j’avoue ne pas faire le malin non plus.. Les doutes ressurgissent et les boules au ventre aussi… Mon compte KOMPASS étant créé je veux aller au bout de la démarche mais bon c’est chaud quand meme !
    La perspective de signer une rupture conventionnelle, de quitter mon confort mes avantages liés au taff, de partir à l’autre bout du monde me font tout simplement peur… En suis-je capable ? En fait, je n’ai pas peur des autres mais de moi… Comment vais-je réagir dans une ville que je ne connais pas…
    Bref, c’est la flipette !!
    Et vous de votre côté ?

    Aureocean, as-tu un skype pour qu’on puisse échanger un peu si tu es d’accord bien entendu ?

  11. #51
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Maxportnoy
    Slt à tous,

    Et vous de votre côté ?
    De mon coté c'est la paranoia totale. j'ai peur alors que je n'ai meme pas encore le pvt. Ma destination c'est Toronto je ne connais rien ni personne la bas. je n'y ai jamais mis les pieds alors je me dis, je vais devenir quoi dans une ville ou je ne comprends rien. ??? est ce que je vais trouver un boulot etc... et puis lorsque je vais quitter mon appart ici et tous le reste mon ventre et mon coeur vont faire les montagnes russes...

  12. #52
    Avatar de Juliadrien
    Julia 37 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Partir comme ça, c'est le grand saut! Lorsque mon copain et moi sommes partis en 2011 pour un tour du monde d'un an, on ne faisait vraiment pas les malins à la gare. Dans le train qui nous menait d'Avignon à Paris, tout un tas de questions nous sont passées par la tête! "Est ce que je fais pas une énorme connerie?" en tête de liste !

    C'est sur que c'est un peu "contre nature" de tout lâcher pour partir. On recommence un peu à zéro, on se met en danger. Mais je vous assure, une fois à l'aéroport, tous les doutes on disparu. Tout s'est enchaîné très vite et tout est passé "comme papa dans maman" (pour utiliser une expression très châtiée!).

    Mais c'est vrai que je connais pas mal de gens qui ne sont tout simplement pas fait pour ça. Des gens rentrent de PVT totalement dégoutés (en Australie, j'en ai rencontré plusieurs). Ils n'ont pas trouvé de boulot comme ils le pensaient, ils se rendent compte qu'être loin de chez soi, ce n'est pas facile!

    Il n'y a donc pas de recette miracle. Ce n'est qu'une fois sur place que l'on sait si on est fait pour ça ou pas!

  13. #53
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Juliadrien
    Ce n'est qu'une fois sur place que l'on sait si on est fait pour ça ou pas!
    Exactement!
    Et il faut accepter de se mettre "en danger" dans le sens: perte de repères, accepter d'avoir pendnat un temps au moins, moins d'amis, moins de facilité à communiquer, moins de sous à dépenser...
    C'est quand même super enrichissant comme aventure, de voir ce qu'on vaut hors de son cocon habituel.
    Et si ça ne marche pas, et bah au moins, y a pas de regret: vous aurez tenté le coup et rien que ça c'est super "couillu"!!

  14. #54
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Helene
    Exactement!
    Et il faut accepter de se mettre "en danger" dans le sens: perte de repères, accepter d'avoir pendnat un temps au moins, moins d'amis, moins de facilité à communiquer, moins de sous à dépenser...
    C'est quand même super enrichissant comme aventure, de voir ce qu'on vaut hors de son cocon habituel.
    Et si ça ne marche pas, et bah au moins, y a pas de regret: vous aurez tenté le coup et rien que ça c'est super "couillu"!!
    Je me dis que toutes facons qui ne tente rien.... Plus jeune j'ai quitté mon pays pour venir en france.j'ai tout laissé pour tout reconstruire donc moi je me dis que ca ne sera pas pire.


  15. #55
    Anonyme
    Merci pour votre réconfort psychologique. :-)

    Les jours avancent le visa en poche les cartons de déménagement se remplissent ce n'est donc plus que des paroles, partir seule dans un grand continent en quittant boulot,appartement, cocon .... Faut être folle ;-)

    Je ne suis donc pas seule c'est rassurant !!

    Jenny.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  16. #56
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    La petite pensée philosophique du jour, histoire de vous rassurer un peu plus!
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Pensée- Paulo Coelho.png
Affichages : 388
Taille : 540,8 Ko
ID : 21008


  17. #57
    Anonyme
    Super !!
    C'est tellement vrai.
    Ou en est tu de ton côté ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #58
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Gnyfr
    Super !!
    C'est tellement vrai.
    Ou en est tu de ton côté ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Je suis partie seule en 2010, pour un PVT Canada! J'ai eu peur jusqu'au moment où j'ai été de l'autre côté de la douane française et après, que du bonheur!!
    Je raconte mon aventure dans une interview pvtistes.net ICI si tu veux!

    Là j'ai un projet très peu avancé, mais projet quand même: partir en OZ (Tasmanie, notamment), puis NZ, USA côté Ouest et remonter jusqu'à Vancouver pour y passer un peu de temps, remonter le temps pour faire mon trajet inverse de PVT (MTL-VAN à l'envers donc!) et revoir des gens rencontrés en 2010 et d'autres rencontrés depuis et qui seront sur place!
    Faut que je demande un nouveau congé sans solde, et je n'ai aucune idée de si ça va passer.
    Du coup ça me freine pour affiner mon projet, savoir si je rajoute un ou 2 pays, sachant que les PVT pour moi, c'est cuit, trop vieille!
    Donc faut le budget...j'envisage le helpX là où ça sera possible et le couchsurfing chez les potes pour limiter les frais.
    Mais là je fais du HS, même si je parle un peu du Canada, partir, peurs...

  19. #59
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Jenny, la folie on y prend gout et pire on finitbpar aimer ca tu verras !!!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #60
    Anonyme
    Miss je file regarder ton interview :-) merci.

    Briiiiice : Oui j'imagine quand on commence on a du mal a s'arrêter. J'ai hâte et peur ...






    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 3 sur 9 1 2 3 4 5 ...