1. #1
    Avatar de Adrien48
    Adrien 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous.


    Avant de commencer mon récit, je tiens à vous dire que j'ai lu de très nombreuses discussions sur ce forum et j'ai souvent été ému/amusé par les histoires tantôt bouleversantes, tantôt incroyables, tantôt attendrissantes que j'ai pu lire!

    Ce forum est une véritable MINE D'OR d'anecdotes en tout genre et en tout

    Voilà ma situation : j'ai 23 ans et je suis actuellement étudiant en fin d'étude. Mon cursus s'achève sur une formation de deux ans, dont un an passé obligatoirement en échange. Il se trouve que dans ce cadre, je vais partir l'année prochaine à Toronto.

    Je suis évidemment RAVI d'y partir, je rêve depuis plusieurs années de visiter le continent Nord-Américain! Je suis passionné par la langue anglaise que je pratique, lis, écrit avec un plaisir fou. J'ai aussi tellement entendu parler de la qualité de vie, de la qualité des relations sociales sur place que j'en suis enchanté. Le Canada est pour moi un pays tout simplement fascinant et d'une richesse culturelle incomensurable.

    Seulement voilà, plus l'échéance approche (le semestre commence fin aout/début septembre) et plus je doute/j'angoisse/je stresse.
    Peut être que cette anxiété est normale, ou peut être est-elle liée au fait que j'ai beaucoup (trop) de temps pour m'enfermer dans mes pensées anxiogène en ce moment (je suis "libre" depuis fin avril, et ne part donc au Canada que fin aôut).
    Pour être plus précis sur l'objet de mes anxiétés, les voici :

    - Je me rends compte que le Canada c'est bien mais.. C'est loin. En somme je dois partir sans me retourner, et sans revenir en arrière (je n'aurais pas les moyens de faire 2 A/R). Ce point est une bonne transition pour le second.