1. #1
    Avatar de Flobeto
    Florian 34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Salut à tous,

    Tout d'abord je me présente, moi c'est Florian, je suis de Lille et j'ai 23 ans.
    J'ai reçu mon WHV cette semaine pour l'Australie
    Mon projet est de partir sur Cairns pour le mois d'octobre au vu de la météo ( cela peut être modifié).

    Je voulais avoir des retours d'expérience de pvtistes partis en australie, vos difficultés pour le boulot, le logement, la langue...

    Je voulais aussi que vous me donnez vos avis aussi sur mon projet, car je pars seul, mon anglais est très très limité et je pars vraiment à l'aventure est ce raisonnable selon vous ou du suicide ?

    Voila je vous remercie d'avance de m'avoir lu et il me tarde de lire vos réponses.


  2. #2
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Partir seul sans l anglais n est pas un probleme, simplement les premier mois seront compliqués.
    Faire un peu de woofing ou de helpx peut etre utile dans les debuts.

    Octobre a cairns, pourquoi simplement, la saison des pluies arrive en decembre/janvier.

  3. #3
    Avatar de Flobeto
    Florian 34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Merci de ta réponse Je voulais te demander si le pack d'arrivée des sites comme Australie-Australie ou Australie autrement valent le coup ou c'est jeter de l'argent par les fenêtres


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #4
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    Ne jettes pas ton argent avec ces packs...j'ai fais l'erreur de prendre un pack avec un autre organisme, mais bon c'est le même principe. Résultat 300€ en l'air, mais on apprend de ses erreurs !!!!! Au moins maintenant je peux éviter aux autres de faire la même erreur que moi. Sinon pour ce qui est de l'anglais, je vais pas te dire que c'est pas un handicap, car ça l'est un peu quand même, dis toi que y'a beaucoup de gens comme nous en WHV qui eux maîtrisent l'anglais :/ mais si tu fais un gros effort, et surtout ne pas trainer seulement avec des français (désolée si je vexe quelqu'un en disant ça, mais oui c'est la vérité !), tu verras tu progresseras rapidement. Tu peux avoir des potes français bien sûr (c'est humain, on va toujours vers nos compatriotes quand on se trouve seul à l'étranger !) et ça fait du bien parfois, car au bout d'un moment c'est saturation au niveau de l'anglais :/ Tu fais bien d'aller à Cairns vers octobre, car après c'est la saison des pluie, de décembre à début mars (j'en ai fait les frais fin février, début mars !). Si tu peux, vas à port Douglas, c'est super touristique et y'aura peut être plus d'opportunités au niveau du taf dans la restauration. Autre chose...déposes tes CV partout, et surtout n'hésites pas à relancer les endroits où tu as postulé, car il n'y a évidemment pas que toi qui y dépose son CV comme tu peux t'en douter...Et amènes le max d'argent avec toi, car les premiers temps, ça part vite, crois moi !! Allez, bon courage, et tu vas vivre une belle expérience, j'y ai été seule aussi, sans connaître personne, et j'ai rencontré des gens super. Y'en a beaucoup qui partent seuls, mais je comprend ton niveau de stress, j'ai vécu ça. N'hésites pas si t'as besoin d'infos.
    Dernière modification par Go_Away ; 01/07/13 à 20:00.


  5. #5
    Avatar de Flobeto
    Florian 34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Merci pour tes conseils ;-) Oui j'avoue c'est quand même stressant.. Faut tout penser voir si on a rien oublié, choisir quels billets, quelles assurances...
    Est ce que toi tu avais ton voyage organisé ou tu es parti à l'aventure ? Car pour l'instant j'ai mon billet d'avion et pour le logement je pense voir sur place dans les auberges de jeunesse ....


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #6
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    Avec plaisir, si je peux aider c'est cool. Ah ba non j'avais rien d'organisé, si ce n'est que mon billet d'avion et mes quelques nuits de réserver en auberge de jeunesse!! Pour ce genre de voyage, même si tu prévois tout à l'avance, les changements en cours de route sont très probables Tu verras sur place comment ça se passe, si tu trouves pas de taf à Cairns, bouges...l'Australie c'est grand.
    Dernière modification par Go_Away ; 01/07/13 à 20:34.

  7. #7
    Avatar de Flobeto
    Florian 34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Je pense que je vais faire comme toi, réserver une semaine en auberge et après voir comment ça se déroule ...

    Je voulais savoir par rapport à la banque: j'ai vu qu'il fallait ouvrir un compte la bas pour avoir une carte de crédit ... Si tu pouvais m'en dire plus sur les démarches, quelles banques, si c'est difficiles ou non
    Est il pas mieux de voir avec sa banque en France pour voir ce qu'il propose ? Perso je suis à la caisse d'épargne et je pense prendre rendez vous pour voir si ils ont pas des offres ou autres ...
    Il y a t'il une taxe ou autres, un taux de change, faut il transférer tout son argent ou pas ?




    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #8
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Flo, faut que tu lises le forum, c est un sujet qui revient sans cesse avec toujours les memes eternelles questions

  9. #9
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    Même si comme a dit Brice, ce sujet revient souvent, mais bon vu que tu as ouvert un post j'y répond...alors pour l'ouverture d'un compte, y'a pas plus facile, tu te rend à la banque (moi j'avais pris Westpac, car très présent sur tout le territoire australien, et il y'a aussi la Commonwealth qui est très bien aussi sans faire de pub lol) avec ton passeport, une adresse postale (là où tu te feras envoyer ta carte de crédit) et puis un minimum de $50 je crois...ensuite dès que tu as tous tes numéros de compte (ta banque te donnera toutes les infos t'façon), tu préviens quelqu'un de ton entourage (qui a la procuration) ou bien tu contactes ta banque en leur donnant toutes les infos nécessaires au transfert. Ta banque française fais le transfert sur ton compte australien, tu reçois ta carte, et tu le tour est joué, tu es prêt à utiliser ta carte australienne.


  10. #10
    Avatar de Flobeto
    Florian 34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Merci à vous 2 en tout cas
    Juste une petite question : est ce qu'il y a des terrains de basket dehors sur sydney ou autres villes ?